Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut Canon 550D ok mais que vaut la concurrence

    Re,

    J avoue que je ne souhaite pas un debat long et douloureux sur nikon et Canon.

    Mais il est vrai que pour un premier appareil une fois le choix fait difficile ensuite de changer de marque.

    Tjrs tenter par le 550D voir le 600D (mais j avoue que c'est un peut idiot de ma part car etant amateur il n y aurai aucune difference)

    Mais voila je voulais savoir quand meme ce fameux D5100 de chez Nikon qui tourne dans les meme prix ce qu il pouvait valoir, quel difference.

    j ai tenue le D90 en main il est bcp plus gros, il semblerai que ce soit un choulla plus complique d utiliser un NIKON, et je pense comprendre que CANON sort des appareils tres competitif et tres agressif en terme de tarif, pour le moment NIKON ne semble pas sortir autant de modele.

    Enfin voila l achat se fera certainement demain mon coeur balance pou le 550D pour le moment. Mais si certains pouvez m expliquez les avantages de Nikon ou du D 5100

    Merci.

    P.S / ce sont deux tres bonnes marques, donc il est vrai que tous les gouts sont dans la nature, mais je voudrai un comparatif plus technique et solidite.


  2. #2
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Venir sur un forum "Canon" pour demander les avantages du Nikon? C'est bien ça que tu demandes??

    Tu auras surement plus de réponses (tout du moins, des réponses moins orientées) sur un forum généraliste...

    Clément

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien peu de monde ici connait suffisament bien la gamme d'en face, pour te conseiller précisément, je le crains.

  4. #4
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kalavera Voir le message
    .... donc il est vrai que tous les gouts sont dans la nature, mais je voudrai un comparatif plus technique et solidite.
    Oui mais ce qui compte avant tout, c'est ton propre gout ....
    Regarde les photos ici et là, je pense que les tonalités sont différentes et doivent te parler
    La prise en main et l'ergonomie sont également très importantes, impossible de passer au choix avant de comparer les appareils en main.
    Comme les comm ci-dessus ... la balle est dans tes mains
    Dernière modification par Ayrton93 ; 15/05/2011 à 11h26.

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Bien peu de monde ici connait suffisament bien la gamme d'en face, pour te conseiller précisément, je le crains.
    C'est clair !

    Globalement NIKON et CANON se valent en terme de qualité d image. Tu feras la même chose avec un NIKON ou un CANON.

    Ensuite c est juste une question de choix. Il faudrait que tu puisses essayer des modèles comparables et des optiques comparables...

  6. #6
    Membre Avatar de eric21
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    dijon
    Âge
    57
    Messages
    214
    Boîtier
    1DX/7DII/ XE2
    Objectif(s)
    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    savoir aussi que les très bonnes optiques Nikon sont plus chères que les très bonnes optiques Canon, paramètre à prendre en compte je pense.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et qu'il n'existe pas ou très peu d'optique pro "abordable" ouvrant à F/4, comme le fameux Canon EF 70-200mm F/4 L.

  8. #8
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric21 Voir le message
    savoir aussi que les très bonnes optiques Nikon sont plus chères que les très bonnes optiques Canon, paramètre à prendre en compte je pense.
    +1 en ajoutant que le parc Canon est mieux fourni.
    Et il est vrai que c'est un peu moins le bordel dans les menus Canon.

    Les deux marques sont très bonnes, ce n'est qu'une guerre de clochers (quoique j'aime bien le dernier capteur de chez les jaunes.. )
    Je dirais aussi que Pentax et Sony ont fait de superbes progrès, mais restent en retrait commercialement, on ne déloge pas comme ça les jaunes et les rouges qui sont en place depuis l'histoire de l'homme et n'ont plus rien à prouver!

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence se joue en grosse partie sur le parc optique montable. Chez les jaunes sur les boitiers avant le D300 tu es bloqué sur les optiques AFS. Ca retire du jeu de bonnes optiques nikon a prix intéressant. Chez canon le parc est plus étendue, et tout est montable sur tous les boitiers, surtout les quelques fixes 35 f2 50 1.4 85 1.8 100 f2 qui n'ont pas d'équivalent dans la même gamme de prix pour les boitiers amateurs nikon ... Et on ne parle pas des optiques qui n'existe pas chez Nikon MPE, 17 TSE ... En gros il faut regarder globalement boitier + optique pour bien faire son choix ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    merci, je sais bien que ces deux marques ce valent.

    J avouent que ces surtout sur le coté Boitie cheap du D550 que je me pose des questions par rapport à celui du D90.

    Pour le reste etant amateur je sais que l un ou l autre ne me rendra pas meilleurs.

    Juste une question est ce que les boitiers canon sont motorises ?? car je viens d apprendre que des modeles de chez NIKOn D3000 ou autre ne l etais pas.

    Que pensez un 550D ou le 600

    MErci bcp

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les boitiers canon n'ont pas besoin d'être motorisés. La motorisation AF des boitiers EOS a toujours été dans l'objectif, contrairement a nikon ou avant les AFS la motorisation était dans le boitier...

    Après entre un 550D et un 600D niveau image produite c'est identique, même capteur, même traitement d'image. La qualité des images dépend plus des optiques que du capteur et de son attirail techo, mon conseil est donc de prendre le 550D et consacrer la différence de prix a une optique de meilleur qualité !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    isère
    Messages
    17
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    il faut regarder globalement boitier + optique pour bien faire son choix ...

    Cet phrase vaut son pesant d'or, si Nikon possédait une gamme optique aussi étendue et abordable que celle de son concurrent direct je serais surement déjà possesseur d'un 300S mais voilà, la photo c'est un ensemble qui doit a mon sens être cohérent.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Tout est dit

    Merci pour vos reponses qui m ont fait avances. Chez Nikon cela semble plus complique objectifs non motorises moins de choix je crois. Pas facile ensuite de s y retrouver.

    Direction le magasin :-))
    j hesite grandement avec l objectif 18 -135 fournis avec (perso photo portrait, exterieur, ) ou rester sur le 18 -55 et passer d ici un mois sur un objectif complementaire
    Allez un bon livre pour me mettre en main, ou comme je l ai ecrit les dvd sur la photo reflex valent ils le coup
    Dernière modification par kalavera ; 15/05/2011 à 14h03.

  14. #14
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le 18-135 est symap et permet de belles images, mais un Tamron 17-50 2.8 sera plus lumineux et plus qualitatif... le top à pas cher c'est le fameux 50 1.8!

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien ne vaut la pratique et un bon livre ... Pour la partie optique entre un 18-135 IS et un Tamron 17-50 2.8 tout dépend de ton utilisation. Si tu te sens une grande envie de portrait prend plutot le 18-135, la longeur de focale est un plus dans cet exercice. Si tu te sens plus attiré par la photo en basse lumière le Tamron. Autrement prend le 18-55 Is et attend et voit ce qu'il te manque.

  16. #16
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Perso ce que je n'aime pas chez Nikon c'est l'ergonomie des boîtiers et de leur menus, c'est vraiment peu intuitif je trouve (je côtoie très souvent des Nikonistes et leur boitiers). Malgré ça certains de leurs boitiers sont très intéressants comme le D700 ou le D3s par exemple, mais j'ai commencé chez Canon et j'y reste.
    L'ergonomie est mieux pensée, tout tombe direct sous les doigts, les menus sont clairs et organisés, puis niveau parc optique le choix est vite fait pour moi.

    Après ceci n'est que mon avis, certains préfèrent manier du Nikon, d'autres du Canon, Sony, Pentax... chacun ses goûts ;-)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    12
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Merci,

    decision prise pour le 550D avec le 18 -55.

    Ensuite je verrai, je vais chercher un bon livre peut etre celui du 500 pour les N...

    Merci pour votre aide.

  18. #18
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    La photo pour les Nuls est un des plus ennuyeux.

    Cherche celui consacré à ton boîtier par Vincent Luc. Excellent rapport explications/exemples/clarté.

    René Bouillot a toute mon affection et mon admiration, mais c' est déjà plus élevé comme propos. Pratique du reflex. Cela reste cependant LA BIBLE.

    Et tant que tu es au rayon livres...

  19. #19
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Les livres "maitriser le ..." de V Luc sont en effet très bien faits. Bien mieux que la série "Pour les nuls". J'avais pris également "Pratique de l'exposition de B Paterson et le guide photo du National Geographic. A cela tu ajoutes la lecture du magazine "Phototech" et beaucoup de pratique

  20. #20
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Canon et Nikon sont preque semblable niveau qualitatif. Je parle en connaissance de cause car il y a moins d'un an, j'étais encore Nikoniste.

    Chez Canon, je préfère le rendu brut de l'image. Plus contrasté et plus "pétant" selon moi. Les photos nécessite moins de retouches, là, où cvhez Nikon, elles sont plus "pâlotte" et ont moins de punch. Maintenant, c'est à la préférence de chacun... D'autres aimeront peut être le rendu plus doux de Nikon.

    Autre point important, l'ergonomie. Encore une fois c'est à l'appréciation de chacun. Personnellement, les menus sont beaucoup plus simplet et intuitif chez Canon. Nikon aime bien mettre pleins de boutons pour les raccourcis au niveau réglage. Canon est un peu plus épuré mais on a tout ce qu'il faut où il faut.

    Les optiques: Canon clairement plus abordable en optique pro pour une qualité pas plus mauvaise. Gamme d'optique à f4 chez Canon qu'on ne trouve pas (encore) chez Nikon. Même si les rumeurs courent qu'ils y travaillent.

    Donc, tout est une histoire de goût et de couleurs... Pour faire le topo, j'ai eu (dans l'ordre) D90, D300s, >Canon, 5DmkII, 7D, 1DmkIII

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 550d mais quel objectif?
    Par loup_d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2011, 23h42
  2. L'écart entre le 550D et le 60D vaut il le coup?
    Par toph17 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/02/2011, 15h01
  3. Eos 500D vs. 550D : le saut qualitatif vaut il la différence de prix ?
    Par dadoorun dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2010, 22h35
  4. Utilisation objo concurrence sur CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2008, 20h27
  5. Du retard mais mieux vaut tard que jamais
    Par Bluebird dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2008, 08h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com