Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Aumoy, Eure et loir (28)
    Âge
    37
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon eos 50D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut help juste quelques questions

    Bonjour a tous.
    Je suis l'heureux propriétaire d'un 50d avec un objectif 18-55 et ma chère et tendre a un 75-300 qu'elle me prête de temps en temps.
    vous allez me dire que tout ca c'est bien mais voila j'ai plusieurs questions.
    première question : je souhaiterai acquérir un objectif du style 150-500 soit chez canon ou sigma (quand j'aurai économisé bien sur ^^) et je voulais savoir si l'on peu l'adapter sur un doubleur focale canon extender x2 II et d'ailleurs qu'elle en la différence entre un I un II et un III? Et peu t'on adapter un doubleur focale sur un 100 mm macro? et sur un MP-E65 mm f 2.8? et es ce que un 50 mm me donnerai une bonne profondeur de champs sur bague allonge? Et le 75-300 de ma chère et tendre peu t’il etre adapter sur un doubleur focale
    Ensuite: j'aime beaucoup la photographie macro et j'ai des bague allonge et un soufflet qui ne conserve pas les automatismes, et je voulais savoir si j'en acheterai des qui conserve les automatisme cela me permettrai t'il de gagner en profondeur de champs (avec tout ca j'utilise mon 18-55) en réglant l'ouverture du diaphragme avec mon reflex ou ca ne changera rien car c'est un objectif qui ne me donnera pas plus de piqué sur l'image?
    Et pour finir voici des objets qui on l'air intéressant mais je me demande si il son si bien que ca? Je fait donc appelle à vous et votre savoir et vos expériences pour un avis ou même plusieurs.
    Voila quelques liens de ses produits (en espérant que l'on ai de droit d'en mettre)
    Objectifs :

    doubleur focale :

    convertisseur grand ange (es ce que d'après vous cela permet vraiment de faire un grand angle sans trop dégrader la qualité de la photo et sans la déformé sur les bord de la photo comme certaines bonnette des fois?) :

    a et oui une dernière questions après j'arrête ma chérie a quelques d'objectif argentique comment savoir qu'elle genre de bague acheter pour les adapter sur un reflex?
    Voila ca fait déjà beaucoup de questions et vous remercie d'avance pour vos futur réponses et j'espère pouvoir avoir des échange intéressant avec vous et d’apprendre pleins de choses.
    Bonne soirée à vous tous et toutes.

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    Dernière modification par shadow-amnesia ; 14/05/2011 à 01h01.


  2. #2
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Alors juste une réponse toute simple:

    évite d'acheter toute ces MERDES

    Pour info: le sigma 150-500 f/5-6.3 APO DG OS HSM est incompatible avec les extenders CANON, le niveau de qualité des photos sont pas mal pour un objectif de ce prix. Attention si tu utilises un extender (sigma car le canon n'est pas compatible ) tu perds l'autofocus donc réglage en manuel. Fait plusieurs tests avec l'objectif de ton amie, prendre des photos en position AF manuel, tu vas voir c'est pas aussi évident que ça.
    Pour ce qui est de mettre un extender sur un 100mm macro ou un MP-65 tu oublis ça, totalement inutile, mais aussi pas possible avec ext canon, après tu peux toujours trouver des saloperies qui peuvent se monter. J'utilise un extender canon x1,4 II avec un objectif canon 70-200mm f/2,8 is usm et je trouve que je perds pas mal de piqué, alors imagine pour des sous marques pas chères !!!

    A plus
    Dernière modification par phil70 ; 14/05/2011 à 09h04.

  3. #3
    Membre Avatar de canon.de.rouge
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Provence
    Âge
    54
    Messages
    1 368
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

    Par défaut

    Tu poses trop de questions à la fois pour un même fil. Il vaut mieux créer plusieurs fils cohérents avec un titre "parlant" pour chacun qu'un seul fil en vrac sans titre indiquant de quoi il s'agit.

    Profites-en pour te présenter et lire le règlement notamment par rapport aux liens commerciaux

    Beaucoup de tes questions ont leur réponse sur le site de Canon-France : Canon Objectifs EF - Photo - Canon France car les fiches techniques de chaque objectif précisent le matos compatible (bonnettes, bagues-allonge, doubleurs de focales)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Aumoy, Eure et loir (28)
    Âge
    37
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon eos 50D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    merci pour vos reponse ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit d'eclairage : quelques questions.
    Par mixxed dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2010, 19h09
  2. Quelques questions ^^ !
    Par Raph69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 21h56
  3. V5 quelques questions
    Par granvillais dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 19h16
  4. Quelques questions de debutant
    Par luham dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com