Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Séance Couple

Membre Avatar de grego77
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 Sigma 105 macro 2.8 Tamron 17-50 f2.8 Canon 70-200 F4 L

Par défaut Séance Couple

Une petite séance photo avec un petit couple très sympa...
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 75mm | 1/250s | f/13 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 131mm | 1/250s | f/13 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/9 | ISO 400

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

un couple sympa....effectivement, au vu de tes images.....

quelques remarques, si tu permets....:

- pourquoi avoir travaillé à 400 Isos en plein soleil...???...shooter à f/13 pour un portrait....ce n'est sans doute pas le meilleur choix...
    - j'aime bien les poses......par contre, tu sembles avoir privilégié un "traitement" sur la "vibrance" plutôt qu' un post-traitement (développement) des tes images dès le départ...du coup, perso, je n'adhère pas trop au résultat....AMHA.....mais, ce n'est qu'un avis totalement personnel et assumé..

- pour moi....la 2 sort du lot.....pour la pose, le traitement (eh oui...) et le partage des modèles..

cdt
    claude

Membre Avatar de grego77
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)

Par défaut

Alors, le soucis c est que j utilisais un flash pour déboucher les ombres, et que si je fermais de trop j avais des zones cramées.
    Et j ai encore du mal a travailler avec le flash...Et je voulais garder une certaine profondeur de champ (pour garder l esprit de Paris).
    Alors concernant le traitement, je suis tout ouïe des remarques et conseils.
    En fait je développe sur LR et j utilise des presets, mais pourrais tu m expliquer un peu plus ce que tu appelle le traitement sur la vibrance/post-traitement
    Merci de ces observation.
    Mais si j tire un peu de conclusion, tu me conseil de peut être passer a f4 à 100 ou 200iso (ah oui, je ne vouslais pas trop descendre en vitesse non plus, je bouge pas mal quand même ;-))

Membre Avatar de grego77
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)

Par défaut

Pour plus de précision, les photo ont été prise samedi entre 11h et 14h (vous vous rappelez du temps qu il faisait...)

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

pas évident de répondre à toutes tes interrogations d'un coup....mais, je vais essayer de faire simple...:

1) le flash :

un outil très important en photographie...mais, difficile à gérer correctement...même en mode fill-in...surtout si tu utilises un zoom à grand "range" comme ton 90-300....
    l'idéal serait de lui adjoindre un "diffuseur"....genre "casquette" portative.....ou, encore mieux, le mettre sur pied avec un parapluie ou une petite boite à lumière...
    mais cela nécessite de l'argent et de la place pour positionner le tout...pas facile à gérer...
    quant à la profondeur de champ .....fait des essais...sauf si tu veux absolument que les fonds soient ultra lisibles, même un fond un peu flou suffit à montrer dans quel endroit l'on se trouve......

pour LR :

avant tout, il faut considérer que le fichier informatique que tu transfère de ton boitier vers ton ordi << n'est pas un fichier terminé >>....d'où le choix de beaucoup de travailler en RAW....( fichier modifiable informatiquement mais....NON DESTRUCTIF....)

il faut donc, comme à l'époque du film, assurer un "développement" ou encore un "post-traitement" de ce fichier pour considérer qu'il est le reflet fidèle de ce que tu veux montrer...
    donc, depuis LR, tu vas assurer la qualité des points suivants...:

- Balance des blancs : .....est-ce que tu as règlé ton APN sur la bonne BdB...???.....faut-il "réchauffer" ou "refroidir" l'image présente...???....faut-il reprendre la température de couleur parce que les sources en présence émettaient des rayonnements différents et me donnent des couleurs bizarres.......etc..
    - l'exposition : suis-je avec une bonne ouverture de diaph...???... ce qui me donne une bonne lumière....ou suis-je trop sombre...???....ou trop clair...???
    - la récupération : à utiliser avec "parcimonie".....va permettre parfois de faire "monter" des ciels un peu ternes..
    - la lumière d'appoint : peut t'aider à "éclaircir" certaines zones d'ombres....attention, çà fait pas des miracles...
    - les noirs : un problème que peu de photographes voient immédiatement et confondent parfois avec le "contraste".....rien à voir.....une fois de plus....lire l' histogramme......il est là pour çà...
    - ensuite.....un peu de luminosité et/ou de contraste...à vérifier...

mais, surtout.....on ne joue pas avec les curseurs à fond systématiquement......un règlage peut se jouer à un chiffre près...

- puis, tu disposes, de la "clarté"....la "vibrance" et la "saturation....à utiliser dans des conditions extrêmes.....la vibrance, entre autre, va te permettre de faire une sorte de désaturation"....

et nous laisserons de côté les éléments suivants qui sont à disposition pour faire d'autres règlages éventuels ( voir des modifications de distortion d'objectif...)

le dernier point essentiel de ce "développement" : le cadrage....pour assurer l'horizontalité de l'horizon ( si nécessaire) et, éventuellement, le recadrage pour installer ton image dans le format papier qui te servira pour "imprimer" ton chef d'oeuvre...

voilà.....

bon courage pour la suite....

cdt
    claude

Membre Avatar de grego77
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)

Par défaut

Merci grincheux21 pour toutes ces infos. Mais quelques précisions, le boîtier utilisé ici est le 7d, les objo 70 200 f4 L non stab, et le 50 1.8 pour le reste, je sais ce qu est in raw, d ailleur je ne shoot qu en raw, ce qui me permet de développemer mes photo, et ensuite de faire in post traitement. Par contre, d accord avec toi pour ce qui est de la bdb. Au fait on m avait filé une petite carte grise avec un carré noir et un blanc, je me demandais si en prenant une photo avec ça dans les mains du modèle, si en cliquant dans la partie grise au développement je pouvait récupérer la bonne bdb?

Membre Avatar de Asuka Black
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFS 1855

Par défaut

bon je vais pas faire tout un grand paragraphe car j'ai une seule chose qui me dérange: le cadrage. Surtout pour la photo 3.
    Pour la dernière photo y'a beaucoup de lumière non ?

Membre Avatar de grego77
    Boîtier
    eos 7D-5d-6d AE1
    Objectif(s)

Par défaut

hummm, ouai c est vrai que j ai un peu coupé le cou du jeune homme ;-))

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    EF 15-85 3,5 IS USM EF 18-55 3.5-5.6 EF 75-300 4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Asuka Black Voir le message
    bon je vais pas faire tout un grand paragraphe car j'ai une seule chose qui me dérange: le cadrage. Surtout pour la photo 3.
    Pour la dernière photo y'a beaucoup de lumière non ?
    Non Asuka c'est une dessaturation

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. couple
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 22h44
  2. vie de couple
    Par jacatac dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2010, 23h29
  3. couple 10-22/3.5-4.5 et 85/1.8
    Par Djenew dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16