Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Premier auto-portrait

  1. #1
    Membre Avatar de Asuka Black
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFS 1855

    Par défaut Premier auto-portrait

    Donc voici un auto-portrait. Je m'ennuyais donc je me suis amusé à me prendre en photo (faute d'autre sujet). Amusant car je trouvé pas le trépied et donc j'ai dû m'arranger avec ma chaise de bureau, et j'ai mis un moment avant de penser à enlever la mise au point auto car quand j'appuyais ben tout était flou !


    Donc voilà... A vos critique !
    Le format brut je le mettrais plus tard car il n'est pas sur mon ordi


    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de MFRANCKY83
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ANGERS
    Âge
    48
    Messages
    1 341
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF S 18 55 mm . 70 300 TAMRON. 50mm f/1.8II . 24-70 F/2.8 SP VC USD

    Par défaut

    Bonsoir Asuka,

    C'est pas mal du tout, mais si tu voulais faire du HKey tu as un manque de lumière et post traitement, par contre si ce n'est pas la cas, je dirais que tu en a trop, l'ombre du bras n'est pas du meilleur effet AMHA!!!
    Par contre la position de la tête et le regard je dit Oui...

    Cdt.
    Franck

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonsoir,

    une femme......future photographe......çà fait du bien de savoir que la relève arrive à grands pas.........

    mais, ce qui me gêne le plus, c'est qu'elle pourrait faire un superbe modèle si l'envie l'en prenait...

    pas facile de se tirer le portrait......n'est-ce pas.....et lorsque l'on a un modèle face à soi....c'est encore pire...

    l'image que tu nous proposes est sans prétention.....car, avec quelques imperfections....:

    - le traitement un peu "brutal"......contrairement à Franck, même si la lumière est un peu forte et dirigée, elle n'est pas la cause globale de cet aspect "HK"...
    - la pose avec le bras droit qui n'est pas bien "installé"....mais, c'est un autoportrait.....pas facile de diriger le modèle si l'on est pas derrière le viseur..
    - position trop près du mur de fond...d'où es ombres très fortes, même si tu as tenté de les adoucir au traitement..
    - les vêtements sur la poitrine qui sont trop "fouillis" et gênent la lecture....ou, éventuellement pas assez mis en évidence pour que l'on puisse les apprécier..
    - la tête coupée (pas de problème.....c'est plus fort que moi ....perso, un portrait doit mettre en valeur l'ovale d'un visage ET la chevelure qui va avec...)

    sinon, cet autoportrait laisse envisager de futures images de bonne qualité....

    nous attendons la suite,

    cdt
    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Asuka Black
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFS 1855

    Par défaut

    merci pour le compliment et pour la mise en évidence des défauts ! Grincheux: Et bien en fait, je suis d'habitude modèle ! La position s'est faite "à la va vite" puisqu'il y avait le retardateur. Pour le bras droit je ne vois pas ce qui peux te gêner exactement ?
    Franck: Oui j'ai essayé le HK mais un peu au hasard. Je fais souvent les chose ainsi au feeling. Et je pense que si j'avais eu la flash cobra a ce moment là j'aurai pu éviter l'ombre en le mettant sur le coté droit non ?

  5. #5
    Membre Avatar de MFRANCKY83
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ANGERS
    Âge
    48
    Messages
    1 341
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF S 18 55 mm . 70 300 TAMRON. 50mm f/1.8II . 24-70 F/2.8 SP VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuka Black Voir le message
    Et je pense que si j'avais eu la flash cobra a ce moment là j'aurai pu éviter l'ombre en le mettant sur le coté droit non ?
    Oui je pense comme toi, essaye avec une softbox la prochaine fois.
    Essaye un Hkey couleur la prochaine fois, tu as l'air d'avoir les yeux clairs . de plus s'ils sont bleus, le résultat peut être très sympa.

    Cdt.
    Franck

  6. #6
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Tu est très photogénique, je pense qu'effectivement tu arriveras mieux avec un trépied et une télécommande filaire...pas évident l'autoportrait. Traitement un peu brutal mais peut être est ce un choix.
    Très branché ton cliché, un peu rock'n'roll sans doute accentué par le maquillage. j'aime bien dommage pour le cadrage, la tête un peu coupé. Bonne continuation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier rallye auto
    Par laronke dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2010, 09h15
  2. Premier circuit auto
    Par remyflo dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2010, 13h00
  3. Premier post ! et premier portrait de 2010 !
    Par calendosse dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2010, 15h27
  4. Auto-portrait ou auto-delire
    Par polux75011 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 15h55
  5. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com