Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon EOS 550 D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18-55 mm f/3.5-5.6 - Fisheye 8mm - Canon 100mm

    Thumbs up Trépied Manfrotto... qu'en pensez vous ?

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos avis concernant l'éventuel achat d'un trépied !

    J'ai en effet vu celui-là qui me semble pas trop mal rapport qualité prix :
    Manfrotto 7301YB + Rotule Ball + Attache rapide (99€)

    > Je voulais donc savoir dans un premier temps ce que vous en pensiez ?
    > Et en comparaison avec celui-ci : Trépied photo Manfrotto 190XProb + rotule 804RC2, j'imagine qu'il y a vraiment une sacré différence vu le prix ?

    Merci par avance pour vos conseils !

    (Pour tous ceux qui veulent découvrir mon travail et partager le leur, je suis disponible sur Flickr : Flickr: Galerie de 3vilO)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 049
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

    Par défaut

    Je prendrais le 2 e, il est plus sur.

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    je ne connais pas le premier mais en général la différence de prix ce fait sur la solidité/rigidité/charge supportée (mais le mode de mesure varie beaucoup suivant les fabricants). Après d'autres paramètres peuvent influencer (écartement des pieds, encombrement, colonne amovible ou basculante, hauteur maxi, mini etc...).

    Seb.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    54
    Boîtier
    Canon EOS 550 D
    Objectif(s)
    EF-S IS 18-55 mm f/3.5-5.6 - Fisheye 8mm - Canon 100mm

    Par défaut

    Merci bcp à tous les 2 !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    Olive2409,

    je suis dans le même cas que toi... je me posais la question de savoir quel trépied j'allais pourrir pour les prochaines années... finalement je me suis décidé pour le 190xprob et la rotule que tu cites. Commandé hier... je devrais le recevoir rapidement mais j'ai lu par-ci par-la que des éloges sur ce trépied enfin tu me diras... c'est aussi affaire de gout et de ta taille ;-)
    Bonnes photos à toi !

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    ... je me suis décidé pour le 190xprob et la rotule que tu cites. ...
    très bon choix pour de nombreuses situations, à mon avis un des rapport qualité/prix les plus intéressants.

    Seb.

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Le 190XPROB est un excellent produit. Stable pour un encombrement convenable et un poids qui l'est tout autant. Ultra flexible également. Je recommande pour ce trépied l'achat des embouts de pieds à pointe, il s'agit d'embouts avec une demie sphère annelée en caoutchouc, pourvue en son centre d'un trou qui découvre une pointe lorsqu'on visse l'embout caoutchouc dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce n'est pas uniquement pour les pointes que ces embouts sont intéressants, mais aussi et surtout pour la stabilité procurée par les demies sphères annelées.... quand tu positionnes ton trépied avec un écartement fort sur l'angle des jambes, ou sur une surface glissante, ou irrégulière, ces embouts de pied optionnels sont d'une remarquable utilité.
    J'ai aussi possédé la version CXPROB de ce trépied, en carbone + magnésium, et je la trouvais trop légère notamment sur des positions de colonne centrale déportée avec un appareil lourd au bout, mais également par grand vent. Le XPROB est un excellent rapport poids/encombrement/stabilité/modularité/prix.

    Mais... il a une hauteur maxi de 120cm et des poussières une fois déplié. Puis il est parfois un peu trop léger (poids) pour certaines situations. La série 055 plus lourd est aussi plus stable et plus haute. Il y en a pour tous les usages, tous les besoins, etc... Et ce 190XPROB est donc bien situé pour qui veut un trépied polyvalent et pas trop lourd (selon la tête que tu mets dessus bien entendu )

    @+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

    Par défaut

    j'aime bien quand les retours d'expériences sont aussi bien étayés, argumentés bref... c'est agréable à lire !

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Erratum: je voulais bien entendu dire 140 et des cm... sorry pour l'erreur

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    toulouse
    Messages
    1
    Boîtier
    Nikon D70
    Objectif(s)
    18-70

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Petit nouveau sur le forum mais avec un avis bien négatif sur ce Manfrotto 7301YB qui l'avait séduit par sa taille : la tête s'est cassée à la deuxième sortie en raison d'un manque de repli de la tête sur le pied (suis je clair ?). Encore utilisable en "bricolant" mais frustrant !
    Bref moi qui adorait la famille Manfrotto, à tel point que je ne me posais plus de question sur leur solidité... et bien, et bien ... la prochaine fois je regarderai AVANT l'achat, vos avis ....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    euh, sauf erreur les produits manfrotto sont garantis 3 ans, non?

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par martinooooooo Voir le message
    ...
    Bref moi qui adorait la famille Manfrotto, à tel point que je ne me posais plus de question sur leur solidité... et bien, et bien ... la prochaine fois je regarderai AVANT l'achat, vos avis ....
    la famille Manfrotto est grande, les modèles a quelques dizaines d'euros ne risquent pas d'être costauds. Je traine le mien quasiment tous les jours dehors par tout temps et sans ménagement depuis pas mal de temps et pas l'ombre d'un soucis. Donc tout dépend des modèles.

    Et comme il a été dit il y a une garantie si tu es tombé sur un "mauvais" modèle (ça arrive avec toutes les marques).

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Il était allergique au jaune

    Plus sérieusement: garantie, et puis comme dit Shamou, on en a pour ce que l'on dépense, les modèles les moins chers ne sont pas les plus résistants, on ne peut pas avoir les mêmes exigences.... Après si c'est un défaut de conception, ou de fabrication, il y a une garantie, il faut l'utiliser. Même chez les meilleurs il y a des entrées de gamme qui ne sont pas forcément dans l'esprit de la marque.....

    Regarde chez Canon, tu as le 50mm 1.8. Il ne faut pas souffler trop fort dessus. Et malgré ça irait-on dire que Canon ce n'est pas fiable, et que Canon c'est du playmobile? Allons allons.

    Tu dois vraiment avoir une dent contre Manfrotto pour t'inscrire sur ce forum et écrire ton premier message sur ce sujet

  14. #14
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Olive,
    J'ai acheté il y a 1 mois le trépied Manfrotto 190XProb + rotule 804RC2 je dois dire que j'en suis super content, je met dessus sans soucis mon 7d et mon 100-400 est le résultat est satisfaisant.
    J'espère t'avoir un peu aidé
    Cordialement

  15. #15
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    J'ai ce trépied depuis 1 an, et j'en suis ravi.
    Stable, pas trop lourd, et surtout, la colonne basculante est un vrai plus en macro. C'est ce qui a dicté mon choix à l'époque.

    Pacalou30

  16. #16
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Je relance ce sujet. Que pensez-vous du couple 055xprob + rotule 327 RC2 ?

    Merci.

    Seb.

  17. #17
    Membre Avatar de Artifakts
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4 L - Canon 18-200mm is 3.5-5.6

    Par défaut

    Bonjour,

    je possède le trépied 055xprob depuis quelques mois et je dois bien admettre que je suis ravi de mon achat.
    Il est solide, robuste, très polyvalent (possibilité d'écarter les pieds pour shooter à quelques centimètres du sol ou carrément le monter à plus de 2m).
    Le fait de pouvoir basculer le montant à l'horizontale est vraiment judicieux ! Et pas que pour la prise de vue "de haut".

    Par contre niveau rotule, je ne suis pas fan du système joystick, j'ai plutôt opté pour la 498RC2 qui est munie de 3 molettes et qui est graduée pour des rotations idéales pour des prises de vues panoramiques.

  18. #18
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Artifakts Voir le message
    Bonjour,

    je possède le trépied 055xprob depuis quelques mois et je dois bien admettre que je suis ravi de mon achat.
    Il est solide, robuste, très polyvalent (possibilité d'écarter les pieds pour shooter à quelques centimètres du sol ou carrément le monter à plus de 2m).
    Le fait de pouvoir basculer le montant à l'horizontale est vraiment judicieux ! Et pas que pour la prise de vue "de haut".

    Par contre niveau rotule, je ne suis pas fan du système joystick, j'ai plutôt opté pour la 498RC2 qui est munie de 3 molettes et qui est graduée pour des rotations idéales pour des prises de vues panoramiques.
    Merci pour ton retour Je suis plus attiré par le joystick par souci de rapidement et fluidité d'utilisation.... j'ai peur d'être moins à l'aise avec des molettes.

  19. #19
    Membre Avatar de Artifakts
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    53
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4 L - Canon 18-200mm is 3.5-5.6

    Par défaut

    C'est évident que du point de vue rapidité d'utilisation, c'est plus facile d'utilisation.
    Ce qui me fait peur (et je me trompe peut-être) c'est le côté "accroche" du joystick. Le fait d'être retenu dans toutes les positions par une seule poignée ne m'a pas rassuré au moment de l'achat.
    Une chose est sure, vu votre matériel, si vous choisissez l'option "joystick" optez, comme vous l'avez dit, pour la rotule 327 RC2, et pas la 324 qui j'en suis sur ne tiendra pas le choc.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Concernant les "joystick" , moi j'ai la 322RC2 (l'ancêtre des deux autres). Ca marche très bien, aucun jeu lorsqu'on est fixé sur une position.

    Un petit reproche cependant (et ça à l'air à priori valable pour la 324RC2 et la 327RC2): si on monte l'appareil normalement , la poignée se trouve à droite.
    Ce qui veut dire qu'on doit lacher la main droite (donc celle utilisée pour déclencher) pour faire ses réglages.

    Du coup, il m'arrive de monter mon attache rapide à l'envers sur le boitier, pour qu'une fois fixé, la poignée soit à gauche, et me permette de bouger sans lacher le déclencheur.
    Mais du coup la poignée de débloquage est à l'envers (je ne sais pas si je suis clair )


    Il me semble qu'il existait une télécommande adaptable à la 322RC2: je ne sais pas si ça existe toujours.
    Dernière modification par groux ; 04/07/2011 à 13h35.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied Manfrotto
    Par PMA34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 13h55
  2. Trépied Manfrotto 055
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2007, 22h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com