Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut Rugby : finale territoriale

    Bonjour,

    Quelques images prises par mon épouse lors de la finale régionale Ile de France 4ème série :
    (EOS 400 D - Obj Canon série L 200 mm)


















    Comme quoi, dans le rugby, l'affrontement et le combat existent aussi au plus bas niveau pratiqué!
    N'hésitez pas à laisser votre avis sur la série...

    Madjid


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne netteté sur cette série ; les compositions sont bonnes.
    Ne reste plus qu'à abandonner les programmes résultats pour passer aux programmes créatifs.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    un peu toutes le même style... mais c'est bien bien réalisé mis à part la 4 où la tête est coupée

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    un peu toutes le même style... mais c'est bien bien réalisé mis à part la 4 où la tête est coupée
    Bonjour et merci de vos interventions,

    Effectivement, elles sont un peu dans le même style, mais je pense que c'est dû au style de jeu : peu de grandes envolées et beaucoup de combat dans cette rencontre (c'est sûr que ce n'est pas du Top 14!).

    Pour la tête coupée sur la 4, nous l'avions vue, mais l'attitude des 2 joueurs était belle.

    Pour ce qui est du programme auto employé, ma femme y est plutôt attachée. Elle se demande d'ailleurs quel plus aurait pu apporter l'utilisation de ce que Jean appelle "programmes créatifs"?

    Madjid

  5. #5
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ma préférence va à la 1, pour les superbes expressions d'effort des joueurs.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    bretagne
    Messages
    496
    Boîtier
    eos 50 D , 7 D
    Objectif(s)
    canon 70-200 f/2.8 + 300 f/4 + x 1.4 canon

    Par défaut

    belle photos la netteté est bonne; la compos aussi mais il me semble que la lumière est trop dur (mais cela viens peut être de mon écran pas tip top et non calibrer ou s'agit t-il peut être d'une surex???)
    ps: pas facile de faire une critique quand on a du mal a faire mieux soit même et de savoir exactement d'où viens le problème sur une photo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par louarn Voir le message
    belle photos la netteté est bonne; la compos aussi mais il me semble que la lumière est trop dur (mais cela viens peut être de mon écran pas tip top et non calibrer ou s'agit t-il peut être d'une surex???)
    ps: pas facile de faire une critique quand on a du mal a faire mieux soit même et de savoir exactement d'où viens le problème sur une photo
    Merci de ta réponse.
    La lumière est peut-être un peu dure, mais à part sur le dos des joueurs sur la 4, elle ne me semble pas excessive.
    Pour ce qui est des critiques, pas de problème, c'est pour en avoir que je poste!

    Madjid

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour la lumière "dure", c'était bien pour les matchs qui ont eu lieu l'après-midi (1ière série, Promotion d'Honneur et Honneur), en ce qui me concerne le tri est encours, et j'espère pouvoir poster quelques unes de mes photos également très bientôt, ce weekend fort probablement.

    Pour la série, mes préférences sont : 1, 3, 2, 4 et 5
    - à propos de la 5, en général, un cadrage serré est intéressant sauf qu'ici, on ne voit pas bien ce qui se passe, elle manque un peu d'air tout autour.
    - très chouette la 3. ... a-t-il marqué son essai, car on ne voit pas bien la ligne ?

    Sinon +1 avec les avis précédents.

    Bonne continuation,
    Snipp

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonsoir,

    Pour la lumière "dure", c'était bien pour les matchs qui ont eu lieu l'après-midi (1ière série, Promotion d'Honneur et Honneur), en ce qui me concerne le tri est encours, et j'espère pouvoir poster quelques unes de mes photos également très bientôt, ce weekend fort probablement.

    Pour la série, mes préférences sont : 1, 3, 2, 4 et 5
    - à propos de la 5, en général, un cadrage serré est intéressant sauf qu'ici, on ne voit pas bien ce qui se passe, elle manque un peu d'air tout autour.
    - très chouette la 3. ... a-t-il marqué son essai, car on ne voit pas bien la ligne ?

    Sinon +1 avec les avis précédents.

    Bonne continuation,
    Snipp
    Bonjour,

    En l'occurrence ici c'était la 4è série, donc le matin, mais le ciel était hésitant et fort contrasté. Peut-être également le traitement (relativement léger de rehausse des niveaux) est-il exagéré?

    La 5 est un peu serrée, mais intéressante du point de vue technique rugbystique, car on y voit bien la création du Maul (un joueur porteur du ballon debout sur ses appuis et entouré d'au moins un adversaire et un partenaire).
    Pour ce qui est de la photo n°3, l'essai n'a pas été marqué sur cette action, car le porteur du ballon vient d'être plaqué et il est tourné vers son camp, où il libère la balle pour ses partenaires (même s'il y a visiblement quelques joueurs qui semblent traîner dans le camp adverse!).

    Merci de ton passage, j'attends tes photos avec impatience.

    Madjid

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Pour les couleurs, peut être que la 1. et la 5. ont un peu plus de peps que les autres, mais cela reste raisonnable, cela ne m'avait pas attiré plus que cela.

    Merci pour le complément d'info au sujet de la 3., effectivement alors, il n'était pas du bon côté ... et c'était un peu "brouillon" pour les placements :-)

    J'espère que j'aurai fini de trier et traiter l'ensemble des photos ce weekend et que je pourrais en extraire quelques unes ... mais déjà ... je ne suis pas super satisfait des couleurs (ni du jeu qui n'a pas été ... passionnant) et un peu comme toi de la lumière assez dure qu'il y avait l'après-midi.

    A suivre !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 13h26
  2. Fédéral 2 rugby Phase finale
    Par Wrighty dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 20h28
  3. finale offshore
    Par caillyju dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2008, 12h31
  4. Finale top 14...
    Par chriscb dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2008, 12h53
  5. Finale CF supermotard
    Par bobol dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com