Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Lezenne (59)

  1. #1
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut Lezenne (59)

    Bonjour,

    Voila trois photos que j'ai prises avec un EOS 450D équipé d'un 70-200 f4 L.

    Ce n'était que la 2e fois que j'expérimentais les photos de motos. Je suis ouvert à toutes remarques/commentaires pour progresser.

    J'ai tenté quelques photos en dessous de 1/400 pour augmenter l'effet de filet mais je n'ai fait que des flous


    EXIF: 1/400; f/9; ISO200; 200mm


    EXIF: 1/800; f/9; ISO400; 91mm


    EXIF: 1/640; f/5.6; ISO200; 184mm


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première est bien composée, mais manque un peu de netteté, à mon avis ; me gourre-je?
    Deuxième : bonne composition et netteté.
    Troisième : trop centrée mais bonne netteté.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    Quelqu'un aurait un conseil pour avoir plus de chance de netteté? J'ai vu beaucoup de photo de moto avec des vitesses plus basse que 1/400 et pourtant très nette...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Au niveau de la netteté, je trouve qu'elle sont assez réussies. Je trouve que les vitesses sont effectivement trop importantes, cela fige l'action, et l'arrière plan.
    Je ne connais pas tes réglages, mais je pense que c'est surtout un manque d'entraînement si tu ne parviens pas à descendre plus bas. Il est essentiel d'être en Ai-servo, mais je pense que c'est déjà le cas, Il est juste essentiel de bien accompagner la trajcetoire du pilote avant, pendant et après le déclenchement. En gros, tu te fais déjà une petite idée du cadrage que tu souhaites réaliser. Tu fais ta mise en point sur le pilote le plus tôt possible, puis tu suis sa trajectoire en gardant le collimateur actif sur un point fixe du pilote (le casque par exemple). Au moment du déclenchement, il est impératif (j'insiste bien sur ce point) de suivre le mouvement du pilote. Après, la limite de vitesse admissible avant d'avoir des photos floues est vraiment fonction du photographe, mais ça s'améliore avec l'expérience.
    Pour le reste, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta technique pour te conseiller plus efficacement.
    Dernière modification par A.Biget ; 10/05/2011 à 14h32.

  5. #5
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci A.BIGET,

    Voila ma technique:
    Ai servo
    Collimateur central (le seul croisé sur le 450D)
    Priorité vitesse
    Pas de stabilisation car mon 70-200 n'en a pas.

    Je suis en effet la moto avant, pendant et après la pose.
    Par contre, suivre une partie précise du sujet, je trouve ca super difficile vue la vitesse ou ca va. C'est surement ca qu'il me manque, l'expérience/l'entrainement pour arriver à suivre un point particulier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    Par contre, suivre une partie précise du sujet, je trouve ca super difficile vue la vitesse ou ca va. C'est surement ca qu'il me manque, l'expérience/l'entrainement pour arriver à suivre un point particulier.
    C'est effectivement ce point qu'il faut que tu travailles. Les réglages semblent appropriès. Tu peux déjà commencer par t'entraîner dans des zones où la trajectoire du pilote est assez linéaire (ligne droite, ou dans une grosse courbe. Tu risques d'avoir plus de mal au début au moment des freinages ou des réaccélérations.)
    Pour ça, nous ne pouvons pas t'aider, il n'y a que la pratique qui te permettra de t'amèliorer.
    Et pense à soigner tes cadrages, mieux vaut une photo bien pensée et réussie que vingt mal cadrées. Essaie de te mettre à la hauteur des pilote autant que possible, j'ai l'impression que tes photos sont prises légérement en plongée.
    Dernière modification par A.Biget ; 12/05/2011 à 14h52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lezenne acte 2
    Par franc0 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 20h36
  2. Circuit lezenne
    Par franc0 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 11h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com