Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut Du 5D au 5D Mark II. Retour d'expérience....

    Je tenais juste à partager mon ressenti suite au passage du 5D au 5D Mark II.
    J'ai longtemps hésité à franchir le cap: pas besoin des 21 millions de pixels, autofocus au même niveau que son aîné, pas d'intérêt non plus pour la vidéo...Alors pourquoi changer me direz-vous ?
    Eh, bien je me sentais un peu limité en salle, lors des galas de danse ou de ses matchs de basket. En effet, je n'ai jamais aimé le rendu colorimétrique du 5D au-delà de 1000 isos et l'emploi du flash débouchait bien les premiers plans mais le fond restait dans l'ombre avec au final des images sympas mais un rendu général pas toujours naturel (dans le sens où je n'arrive pas à retranscrire ce que je vois dans mes photos). Je voulais donc un boîtier capable de fournir de belles images à 1600 isos minimum et les images que j'ai pu voir sur ce forum m'ont poussé à franchir le pas (et le fait de le toucher à un prix canon également....1150 euros ).
    Sincérement, je ne m'attendais absolument pas à un tel résultat! j'ai déclenché à 3200 isos (+ flash par habitude....) durant tout le match et au retour un rendu digne du 5D premier du nom à 800 isos!!! Voilà le boîtier qu'il me fallait! quel chemin parcouru depuis mon premier boîtier (un AE1 et un Minolta 500 SI....où je me limitais à des pellicules de 400 asa). Rien que pour çà le switch vaut le coût.
    d'autre part, tout est logique sur ce boîtier venant du 5D: pas besoin du manuel pour ma part. Après 1 heure, je shootais comme si j'avais conservé mon premier 5D.
    D'autre part, l'écran mieux défini n'est pas un gadget et est fort utile pour faire un premier tri dans le vif et épargne les déceptions au téléchargement car avec le 5D, il y a quand même pas mal de déchets (entendez problème de mise au point) en cas de déplacement rapide (faut dire que je reste en One shot sur le collimateur central. Faudrait peut-être que je teste l' ai servo...).
    Le 5D ne pardonne rien aux optiques: j'ai d'excellents résultats sur le 24 70 2.8L et le bon vieux 80 200 2.8 (j'aime cette optique vieille de 20 ans!!) mais le 16 35 2.8 est à la peine sur les bords surtout à 16 mm.
    Conclusion: je suis !!


  2. #2
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    D'acc avec toi. Venant du 5D, j'apprécie particulièrement sur le mkii :

    - les ISO
    - l'écran
    - la batterie
    - le nettoyage du capteur intégré
    - les 21 MPixels qui permettent quand meme une bonne marge de manoeuvre en crop (meme si les 12.8 Mpix du 5D étaient déjà bien suffisants)

    Le live view et la vidéo, ce sont plus des gadgets et je ne m'en sers quasiment jamais,
    même si les séquences filmées sont de toute beauté.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Tu oublies la gestion du bruit en montée en isos.

  4. #4
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Le cap à la version 2 m'a fait souvent réfléchir...l'ensemble des points positifs ne m'ont pas si convaincu et comme tu le dis le 5D était déjà plus ou moins à la pointe. Ce qui me ferait changer ce sont également la montée des ISO qui n'ont rien à voir...Il est vrai qu'après 800 ISO le 5D est inutile, le bruit est gênant.
    Mais je le garde pour passer un jour au Mk IV mais c'est un autre budget et une autre histoire. Belle acquisition tout de même, la vidéo est aussi un plus.

  5. #5
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai fait le même saut et je fais aussi parti des heureux.

    Je pense que 044 a bien fait le tour des points positifs, avec comme le souligne si bien silver_dot, la gestion du bruit qui reste très bien contenu en deçà de 6400 ISO.

    Seul l'AF prisonnier au milieu m'a fait acquérir un 1D³ pour les meetings aériens (volonté de suivre un avion en dehors collimateur central).

    Rémy

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 12h06
  2. retour d'experience
    Par thompierru80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 14h07
  3. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34
  4. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com