Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Confif pour Dxo Optic Pro et the GIMP
Mode arborescent
-
08/05/2011, 09h51 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 100 2.8 Macro USM; 50mm 1.8II
Confif pour Dxo Optic Pro et the GIMP
Bonjour,
Maintenant que j'arrive à me débrouiller au niveau de la prise de clichés (canon EOS 40D, Raw+Jpeg), je voudrais me tourner vers le post traitement des images sous DxO Optic Pro et/ou Gimp et la suite des logiciels canon.
Mais voilà pour le premier nommé ma configuration PC actuelle datant un peu (je me souviens plus c'est tellement loin 7-8ans...) ne réponds pas à la configuration minimal.
Ma configuration actuelle.
Carte mère*: Asus K8N-E-Deluxe
Processeur*: Athlon 64 3000+ à 2000MHz
Mémoire*: 1Go de de DDR G.Skill PC3200
Carte Graphique*: ATI Radeon 9600 Pro
Disque Dur*1: Western Digital 640Go Caviar Black sata 2 31Mo de cache
Disque Dur 2*: Maxtor 80Go 8Mo de cache
Alimentation*: Corsair HX 450W Professional Series.
Boitier*: 1er Prix
Ecrans*: Samsung Syncmaster T220 ( 22' Pouces) et Syncmaster 931wb (19' Pouces)
OS*: Windows 7 edition familliale prenium 32 et 64bits
N'ayant pas suivi ce qui ce fait dans le domaine informatique depuis le montage de cette configuration, et ne me rendant pas bien compte des ressources que demande ce type de travaux je vous demande de l'aide pour monter une nouvelle configuration qui me permettra de tenir quelques années.
Faut-il que je mette en place un système RAID (en rachetant un second Caviar Black de 640Go) pour garantir la sauvegarde de mes clichés*?
Je me disais que je pouvez peut être conserver quelques pièces comme les disque dur et l'alimentation (Si elle reste suffisante).
Au niveau du budget (en construction), je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, encore un point sur lequel j'attends de l'aide.
Mes premières recherches m'ont orienté vers*:
Processeur*: intel core i5 760 quad core mais peut être est ce sur dimensionné*?
Ventilateur Processeur*: Je n'ai pas d’idée si possible silencieux
Carte Mère*: Asus P7P55D-E
Boîtier*: Lian li PC9-F pour les évolutions futurs
Mémoire*: 4, 6 ou 8Go à votre avis*?
Carte Graphique*: Capable de gérer mes deux écrans.
Merci d'avance pour vos réponses
Simon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aide pour choix d'optic pour mariage.
Par vesk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/03/2011, 18h57 -
un script-fu sous gimp pour un effet LOMO
Par ericounet963 dans le forum Autres logicielsRéponses: 1Dernier message: 29/01/2010, 10h41 -
pb pour copyrighter avec gimp
Par roukie30 dans le forum Autres logicielsRéponses: 2Dernier message: 20/10/2009, 16h33 -
[DXO Optic Pro V.4] Inscrivez vous pour la béta gratuite
Par Baylyns dans le forum DXORéponses: 31Dernier message: 14/09/2006, 18h37