Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Filtres

  1. #1
    Membre Avatar de simple_tam
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L + Canon 50mm 1.8

    Par défaut Filtres

    Bonjour tout le monde,

    J'ai entendu dire que le filtre polarisant était une chose complètement géniale qui permettait de redécouvrir ses clichés par beau temps. Cependant il existe plein de filtre, du bas de gamme à 10 euros au filtre de luxe à 200 euros. D'où ma question : cela vaut-il vraiment le coup de taper dans le haut de gamme ? Y a-t-il une réelle différence entre un filtre à 35€ et un autre à 200€ au niveau du rendu de l'image au final.

    J'ai également une autre question : êtes-vous plutôt en faveur du filtre UV/protecteur pour protéger vos objectifs du vilain monde extérieur ou vous pensez plutôt comme certains puristes de la virginité absolue de l'image qu'au contraire cela altère la qualité de l'image (piqué, micro contrastes, etc...) ? Et encore la même question revient : un filtre UV peut-il être meilleur qu'un autre ?


    Merci d'avance pour vos lumières =)

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    saint barthélémy
    Messages
    117
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    sigma 24/70 f2.8 (canon)

    Par défaut

    Jee possede un filtre anti uv est l'interet premier de ce filtre est de proteger mon objectif contre les rayures!!!!! Je prefere changer de filtre que d'objectif pour des raisons quil est inutile de preciser....... La qualité de mes images est la meme avec ou sans filtre. bien sur il ne faut pas oublier de temps en temps a jeter un coup d'oeil si lui meme n'est pas rayé ou n'a pas pris la poussiere. Concernant les filtres polarisants, je ne peux rien te dire je n'en possede pas mais serait bien curieuse de voir la difference avec une photo prise avec et une photo prise sans....

  3. #3
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Débat sans fin auquel je participe de bon coeur

    - Filtre UV : Inutile à souhait à mon sens. Mieux vaut mettre son pare-soleil en permanence (de jour comme de nuit) plutôt que de couvrir la lentille frontale d'un objectif coûtant plusieurs centaines d'euros avec un truc à 10 euros qui se salit rapidement, génère du flare et ne sert pas à grand chose.

    - Filtre polarisant : c'est le seul filtre qui ne peut pas être reproduit en post-traitement. Sans rentrer dans les détails techniques cela permet de réduire voire supprimer les reflets sur l'eau ou le verre et d'apporter plus de saturation aux photos (exemple : contraste nuage/ciel bleu). C'est un "must-have" pour la photo de paysage ou bien la photo de cours d'eau/lac, etc.
    Il existe en effet des dizaines de références. Pour ma part j'ai commencé par un simple Hoya de base valant quelques dizaines d'euros. Je suis récemment passé au Hoya Pro 1 slim (pour limiter le vignettage) et j'en suis très content.

  4. #4
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la bonne lecture : https://www.eos-numerique.com/forums...nnistes-73142/
    Concernant le polarisant, répétons une fois de plus : le pas cher, c'est trop cher. Si c'est pour te pourrir les tof, il vaut mieux ne rien acheter.
    Mais si le polarisant te semble utile, achètes du très bon (et très cher).
    Deux marques a privilégier : B+W et Hoya Pro.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. les filtres
    Par pchloee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 09h07
  2. Filtres
    Par Nitro dans le forum Termes techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 16h38
  3. filtres
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2007, 13h00
  4. 100-400 + filtres ???
    Par wizard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 09h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com