Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    SUD
    Messages
    9
    Boîtier
    60D . SX20 Canon
    Objectif(s)
    17-85 Canon . 70-300 4-5.6 is usm . 100 mm L is usm.

    Par défaut 60D et ai servo sur les sujets en mouvement

    bonjour a tous en premier ....
    J'ai un 60 D depuis peu de temps ;
    j'aimerais avoir plusieurs précisions :

    1 : en mode sport et en ai servo et en rafale , sur quel sérigraphie de collimateur (dans le viseur ) faut t'il placer le sujet en mouvement ( par exemple un cheval (équitation ) ) pour qu'il y ait un suivi et que toutes les photos de la rafale soient nettes ? Celui du centre ?
    Et seulement ensuite appuyer a mi- course sur le déclencheur pour faire la map et déclencher la rafale ?

    Est ce que les 8 autres collimateurs prennent le relais si le cheval sort de la zone de celui du centre ?
    En mode sport , on ne peut pas choisir le collimateur et le collimateur actif ne s'affiche pas ....

    2 : Dans les autres modes (par exemple P ) ; on peut choisir le collimateur ; si je ne prend que celui du centre , cela veut il dire que si le sujet s'éloigne du centre il n'y aura pas de suivi par les autres collimateurs ou bien cela permet juste de choisir quel collimateur servira
    de " départ " pour détecter le mouvement ?


    3 : page 77 du manuel : ca dit que " en automatique pour l'autofocus " ca prend en 1er le central puis les 8 autres si ca s'éloigne ...
    Ca veut dire que je dois d'abord placer le collimateur " central " sur le sujet et ensuite appuyer a mi -course pour faire la M.A.P et le suvi ?

    4/ Page 78 en haut ca dit :

    sélectionnez un des 9 collimateurs pour faire la map automatique , si je prend un seul collimateur , pas de suivi ? Non ?

    5: il y aura suivi de déplacement si et seulement si les 9 collimateurs sont rouges et cela dans la zone de création ?


    6/ Peut étre pas clair comme demande ... lol .... En résumé, en quoi dois je me mettre quand je suis en rafale sur des sujets en mouvement ( ai servo , ca j'ai bien noté ) pour que toutes les images soient nettes ...

    merci d'avance ; si ce n'est pas dans la bonne rubrique , merci de déplacer ...

    Bye.
    Michel.


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    salut
    je pense que tu devrais commencer par te présenter dans la rubrique ad hoc sinon on va te tirer les oreilles

  3. #3
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    salut
    pour ce qui me concerne,je selectionne le central et al servo pour du mouvement
    si tu choisis collimateur auto,certaines fois ça fonctionne,d'autres fois c'est le sujet le plus près qui sera net(donc pas toujours celui que tu veux)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph1808 Voir le message
    salut
    pour ce qui me concerne,je selectionne le central et al servo pour du mouvement
    si tu choisis collimateur auto,certaines fois ça fonctionne,d'autres fois c'est le sujet le plus près qui sera net(donc pas toujours celui que tu veux)
    C'est je pense une bonne méthode, mais peut-on dans ce cas décentrer le sujet ?

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    C'est je pense une bonne méthode, mais peut-on dans ce cas décentrer le sujet ?
    en changeant de collimateur. La méthode qui consiste à sélectionner l'ensemble des collimateurs pour assurer le suivi est très risquée (surtout sur des appareils autres que les 1D et 7D). Le fond doit être uni, comme un ciel bleu par exemple. L'idéal reste (y compris sur les 1D et 7D) de sélectionner à l'avance le collimateur qui correspondra au bon placement du sujet dans le cadre et de garder le collimateur dessus pendant toute l'action.

    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    +1 avec shamou
    Personnellement j'utilise aiservo pour le Handball, je sélectionne généralement le collimateur extérieur de droite ou de gauche (suivant le sens de l'action) pour avoir le sujet net et du champ devant l'action.
    Très efficace pour une bonne composition.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    78
    Messages
    369
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    +1 avec shamou
    Personnellement j'utilise aiservo pour le Handball, je sélectionne généralement le collimateur extérieur de droite ou de gauche (suivant le sens de l'action) pour avoir le sujet net et du champ devant l'action.
    Très efficace pour une bonne composition.
    Pas mal, mais je suppose qu'il faut un peu d'entraînement pour faire ça avec des scènes d'action.
    Il faudrait que j'essaie, avec le 450D, c'est peut-être moins évident, les collimateurs extérieurs sont moins "performants" que le central.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme Shamou. D'ailleur je me demande vraiment si j'ai déjà utilisé un collimateur centrale depuis le 50D

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par haije75 Voir le message
    Pas mal, mais je suppose qu'il faut un peu d'entraînement pour faire ça avec des scènes d'action.
    ....
    il faut en effet de l'entrainement pour le suivi, mais aussi de l’expérience et de la réactivité pour choisir le bon collimateur. En résumé il faut y passer du temps pour obtenir des résultats corrects (comme souvent ).

    Seb.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La meilleur règle pour un suivit AI est l'anticipation. Choix du collimateur, et commencer le suivit avant de déclencher. Typiquement il faut être dans l'action un poil avant sont début, pour que la map initial soit déjà bonne, avant de lancer la rafale.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Idem sur mon 60D, je choisis le collimateur moi même en Ai servo et je garde un mouvement souple dans le suivi. Pas vraiment constaté de différence d'accroche entre le collimateur central et les autres, ça doit être être plus flagrant sur des objectifs à grande ouverture (1.4, 1.2..)

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    ... Pas vraiment constaté de différence d'accroche entre le collimateur central et les autres...
    ça dépend beaucoup de la luminosité et du contraste de la zone visée (surtout pour les objectifs ouverts à plus de f/2.8).

    Seb.

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un 1D ou un 7D on peut ralentir la réactivité de l'AF pour éviter justement les décrochements ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ça dépend beaucoup de la luminosité et du contraste de la zone visée (surtout pour les objectifs ouverts à plus de f/2.8).

    Seb.
    Merci de l'info

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    SUD
    Messages
    9
    Boîtier
    60D . SX20 Canon
    Objectif(s)
    17-85 Canon . 70-300 4-5.6 is usm . 100 mm L is usm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    +1 avec shamou
    Personnellement j'utilise aiservo pour le Handball, je sélectionne généralement le collimateur extérieur de droite ou de gauche (suivant le sens de l'action) pour avoir le sujet net et du champ devant l'action.
    Très efficace pour une bonne composition.
    Bonsoir ; merci pour vos réponse a tous ...
    Dans ton exemple Oeildetaup , je dois absolument ne pas choisir le mode " sport " car dans ce mode " dit en automatique ( c'est bien ca ? ) on ne peut pas choisir le collimateur ? et on ne sait méme pas sur lequel la map se fait ?

    Bye.
    Michel.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Les modes sport ou autre , tu oublies. En gros ça ne fait jamais ce qu'on veut, et on n'a aucun controle.
    Le mode Sport, va par exemple chercher a avoir la plus haute vitesse, quitte à grimper allègrement dans les iso et à envoyer un coup de flash.

  17. #17
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Oui mikedaix, mode Tv ou M dans cette discipline

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Oui mikedaix, mode Tv ou M dans cette discipline
    personnellement je suis en mode Av (ou M si les conditions le permettent) pour les sujets en mouvement. Je n'utilise le mode Tv que pour obtenir les effets de filé.

    Seb.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    SUD
    Messages
    9
    Boîtier
    60D . SX20 Canon
    Objectif(s)
    17-85 Canon . 70-300 4-5.6 is usm . 100 mm L is usm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Idem sur mon 60D, je choisis le collimateur moi même en Ai servo et je garde un mouvement souple dans le suivi

    bonjour , demain il y a du BMX et ce qui m'intéresse c'est photographier les sauts , les jeunes vont donc arriver a 10 ou 12 en méme temps sur la bosse ....
    Si je veux choisir le pilote a photographier , je dois donc essayer de maintenir une petite zone qui fait quelques millimétres dans le viseur sur sa téte et que mon corps tourne en méme temps que son déplacement ...

    Que se passe t'il si le collimateur "dérape " du pilote ? ( toujours en appuyant a mi -course sur le déclencheur )

    ca va faire la map sur autre chose ou un autre pilote ?
    Si je reviens sur le pilote voulu ( toujours en restant appuyé ) ca aura gardé en "mémoire " la map sur celui ci ou je dois relacher et réappuyer a mi course ?

    Si mouvement pour le suivre ... Risque de flou de bougé ?

    Bye.
    Michel.

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mikedaix Voir le message
    ...
    Que se passe t'il si le collimateur "dérape " du pilote ? ( toujours en appuyant a mi -course sur le déclencheur )

    ca va faire la map sur autre chose ou un autre pilote ?..
    en ai-servo ça fera la map sur ce qui est sur le collimateur (on peut paramétrer la vitesse de décrochement sur les 7D et 1D).

    Seb.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2010, 19h23
  2. Sujets en mouvement dans un panoramique
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 19h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com