Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Marineland

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Contemporary

    Par défaut Marineland

    Bonjour à tous, je me permets de poster quelques liens pour des photos d'une bien agréable journée . En espérant avoir un maximum de remarques pour que je puisse progresser , je vous dis @++++

    Photo 1: 70-200 F.4 L USM - 200mm - Iso 400 - F.8 - 1/1600

    http://img545.imageshack.us/img545/7237/img0854l.jpg

    Photo 2: 70-200 F.4 L USM - 159mm - Iso 1600 - 1/50

    http://img196.imageshack.us/img196/3824/img1161u.jpg

    Photo 3: 70-200 F.4 L USM - 154 mm - Iso 400 - F.4,5 - 1/1600

    http://img855.imageshack.us/img855/2107/img1101q.jpg

    Photo 4: 70-200 F.4 L USM - 145mm - Iso 400 - F4 - 1/1600

    http://img196.imageshack.us/img196/592/img1284ya.jpg
    Dernière modification par tisquale ; 04/05/2011 à 22h07.


  2. #2
    Membre Avatar de MFRANCKY83
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ANGERS
    Âge
    48
    Messages
    1 341
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EF S 18 55 mm . 70 300 TAMRON. 50mm f/1.8II . 24-70 F/2.8 SP VC USD

    Par défaut

    Une préférence pour la dernière, dommage pour l'aileron coupé. (pas de 3 ???).

    Cdt.
    Franck

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Contemporary

    Par défaut

    Merci Franck pour ton avis , pour la dernière j ai cadré à la va vite car j ai davantage été surpris que préparé à prendre la photo .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Dommage de ne pas nous faire plus profiter des décors colorés sur la 1.
    Belle anémone pour la 2.
    3 ??? mauvais lien ???
    Même remarque pour la 4, je comprends la surprise.
    Globalement, il faudrait peut-être reprendre le traitement pour faire un peu plus exploser les couleurs (même si c'est à l'ombre pour les orques) de ce parc festif.
    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Contemporary

    Par défaut

    Bonsoir Fabien merci pour tes remarques , j'ai résolu le problème de la photo numéro 3 . Pour le traitement que puis-je utiliser pour mieux faire sortir les couleurs ?

    Merci encore

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tisquale Voir le message
    Bonsoir Fabien merci pour tes remarques , j'ai résolu le problème de la photo numéro 3 . Pour le traitement que puis-je utiliser pour mieux faire sortir les couleurs ?

    Merci encore
    Vu la 3 : Il y a un peu trop d'espace vide au-dessus du volatile, et peut-être pas suffisamment en bas. Ce n'est que mon avis. Après c'est un peu centré te diront les puristes... mais pas de problème pour moi. Une meilleure lumière mais l'image manque un peu de contraste.

    Pour le traitement, DPP est déjà pas mal si on ne peut pas investir des fortunes dans les logiciels de retouche plus poussés.
    Pour la 4, j'ai juste utilisé l'assistant de courbe de l'onglet RVB, et resséré un peu les niveaux. J'ai ajouté un peu de netteté avant de redimensionner et cadrer. Idéalement, j'ajoute encore de la netteté avant de diffuser, mais ici, j'aurais dépassé la taille d'affichage direct (plus agréable pour commenter les images). Et voilà ce que ça donne, vite fait. En travaillant un peu plus on doit pouvoir faire beaucoup mieux ! A retirer sur simple demande



    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 1/1600s | f/4 | ISO 400

    Fabien

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Contemporary

    Par défaut

    Merci pour ce message riche d' enseignement , je vais aller voir du coté de DPP histoire de reprendre un peu les autres clichés , merci encore .

  8. #8
    Membre Avatar de Loveforfreya
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je connais très bien Marineland pour y aller depuis 12 ans maintenant. Je débute avec les reflex et ton post m'intéresse car je compte également investir dans un 70-200 f/4 d'ici quelques mois. A tu étais satisfait de la polyvalence de ton objectif sur place, notamment pour les spectacles d'orques ? Ou est ce qu'un petit plus aurait pu être mieux ?

    J'aime beaucoup la photo de l'anémone ! Celle d'inouk et de freya également, dommage pour l'aileron mais pour une photo prise par surprise, je la trouve plutôt bien réussi.

    Merci

  9. #9
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    +1 avec la question ci-dessous: un 70-200 c'est agréable? Pour savoir si la prochaine fois j'investi dans un 70-200 ou je prend le bridge.
    Je passe devant le parc matin et soir tous les jours.

  10. #10
    Membre Avatar de hellspawn
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    77
    Âge
    52
    Messages
    92
    Boîtier
    550D-90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55;EF-S 55-250;fisheye 8mm samyang;EF 50mm;16-300mn tamron

    Par défaut

    préférence pour la 4em dommage pour le premier qui coupe le bas de la photo

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loveforfreya Voir le message
    Bonjour,

    Je débute avec les reflex et ton post m'intéresse car je compte également investir dans un 70-200 f/4 d'ici quelques mois. A tu étais satisfait de la polyvalence de ton objectif sur place, notamment pour les spectacles d'orques ? Ou est ce qu'un petit plus aurait pu être mieux ?

    J'aime beaucoup la photo de l'anémone ! Celle d'inouk et de freya également, dommage pour l'aileron mais pour une photo prise par surprise, je la trouve plutôt bien réussi.

    Merci
    Je ne pourrai pas répondre à la place de tisquale quant à sa satisfaction, mais :
    1. à la lecture des exifs, il est quasiment toujours sous les 200mm. Seule la 1 est à 200, mais je pense qu'elle aurait pu être cadrée plus large. Nul besoin d'aller plus loin donc.
    2. le 70-200 quelque soit sa version (f/4 ou f/2.8, IS ou non) est une optique géniale, polyvalent, avec un bon range (a fortiori pour de l'animalier en parc), à laquelle l'ajout d'un extendeur x1.4 (on passe à f/5.6 avec le f/4) se fait sans trop de perte
    3. je ne suis pas neutre, j'ai un 70-200 f/4 qui me ravit et que j'utilise dans toutes les situations (proxi, animalier, paysage, reportage....)

    Son seul défaut est d'avoir une distance mini de MAP de 1,2m, ce qui peut être compliqué à gérer pour faire de la proxi en espace restreint tel que la partie aquarium de Marineland.

    Pour finir, la prochaine fois que je vais à Marineland (j'ai déjà les billets pour toute la famille), je complèterai ma besace photo avec le 18-55 pour avoir en 2 optiques un range large (bon sauf entre 55 et 70mm)

    Fabien

  12. #12
    Membre Avatar de Loveforfreya
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je ne pourrai pas répondre à la place de tisquale quant à sa satisfaction, mais :
    1. à la lecture des exifs, il est quasiment toujours sous les 200mm. Seule la 1 est à 200, mais je pense qu'elle aurait pu être cadrée plus large. Nul besoin d'aller plus loin donc.
    2. le 70-200 quelque soit sa version (f/4 ou f/2.8, IS ou non) est une optique géniale, polyvalent, avec un bon range (a fortiori pour de l'animalier en parc), à laquelle l'ajout d'un extendeur x1.4 (on passe à f/5.6 avec le f/4) se fait sans trop de perte
    3. je ne suis pas neutre, j'ai un 70-200 f/4 qui me ravit et que j'utilise dans toutes les situations (proxi, animalier, paysage, reportage....)

    Son seul défaut est d'avoir une distance mini de MAP de 1,2m, ce qui peut être compliqué à gérer pour faire de la proxi en espace restreint tel que la partie aquarium de Marineland.

    Pour finir, la prochaine fois que je vais à Marineland (j'ai déjà les billets pour toute la famille), je complèterai ma besace photo avec le 18-55 pour avoir en 2 optiques un range large (bon sauf entre 55 et 70mm)

    Fabien
    Merci pour ta réponse. Comme tu le cites dans ton 2ème point, j'opterai plutôt pour un 70-200 f/4 IS avec un extender x1.4 pour les plan très serrés que j'aime particulièrement. Et étant déjà équipée d'un 17-55 f/2.8 je devrai trouver mon compte pour toute les parties du parc! encore merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Marineland, 27/02/2011
    Par Mlaure24 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 10h42
  2. Duo à Marineland
    Par seberbi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2010, 21h52
  3. Marineland
    Par focalefixe dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 10h50
  4. 5 animaux du parc : marineland
    Par F360m-350d dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 11h56
  5. Marineland
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 21h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com