Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Partenaire Avatar de audiophil
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    allemagne
    Âge
    56
    Messages
    1 535
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

    Par défaut carte de libre circulation

    Pour ceux qui ne le savent pas , il éxiste un carte de libre circulation, c´est un passeport pour votre materiels photo qui est délivré par le service de douane et qui est gratuit et valable de 10 ans aussi.

    Pour plus d´informations, voir: www.douane.gouv.fr


  2. #2
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    En complément de ce post, pensez à vous munir des preuves d'achat attestant que vous avez effectivement acquité la TVA...(factures ou lettre de session avec ancienne facture) Les douaniers, plutôt sympas d'ailleurs qui m'ont reçu font çà avec beaucoup de sérieux et portent même sur la carte les accessoires type CF ou transfo...

    Si celà vous prend disons une heure pour le faire établir, çà en vaud largement le coup...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 20D - 300D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75XrDi

    Par défaut pas tout d'inscrit

    Ne semble pas tous le faire avec le même sérieux.

    Ai fait établir une carte de libre circulation pour un voyage et tous ce que j'avais apporté n'a pas été noté sur la carte. Avait amené le matériel + facture ou certificats de cession.
    Seuls les boitiers et objectifs ont été noté (et encore en insistant), à peine contrôlés, photocopies effectuée seulement des factures des boitiers.
    Les accessoires ont été conscidérés comme faisant partie intégrante du matériel (flash, carte, cordons etc) => pas de soucis dans ce cas à se fournir à l'étranger.

  4. #4
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mosque Voir le message
    Ne semble pas tous le faire avec le même sérieux.

    Ai fait établir une carte de libre circulation pour un voyage et tous ce que j'avais apporté n'a pas été noté sur la carte. Avait amené le matériel + facture ou certificats de cession.
    Seuls les boitiers et objectifs ont été noté (et encore en insistant), à peine contrôlés, photocopies effectuée seulement des factures des boitiers.
    Les accessoires ont été conscidérés comme faisant partie intégrante du matériel (flash, carte, cordons etc) => pas de soucis dans ce cas à se fournir à l'étranger.
    j'ai fait faire la carte ce matin et aucuns problemes sauf que sur 2 objectifs les N° de series ne correspondent pas à 2 n° de factures,ils ont rectifier le tir en ecrivent le N° sur la facture (j'ai une bonne tete :rolleyes: ) bref c pas long à faire faire,la carte conporte 4 cases pour 4 elements,mais possibilitée de faire d'autres carte avec d'autre matos....
    je suis content de l'avoir fait ,je suis tranquile :clap:

  5. #5
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    yop, petit up, je viens également de faire ma carte de circulation aujourd'hui, ça à pris 1/2h (en ayant bien tout préparé)

    si vous prévoyez de voyager avec votre matos, je vous le recommande, simple et pratique à faire, ça évite les galères avec les factures à la douane (d'ailleur la dame m'a dit qu'a priori les douaniers aiment bien les carte de circulation car ça simplilfie les procédure ^^:clap_1: :clap_1: :clap_1: )

    bref, une bonne chose de faite

    Yoann

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    wired
    Messages
    20
    Boîtier
    503 cw, kiss x, contaflex, ikoflex
    Objectif(s)
    CF 40 FLE, CF 50 FLE, CF 80, CF 120, EF 50 1.4, EF 24-70 2.8, EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    pour compléter,

    Pour du matériel acheter hors France (japon par exemple),
    Il faudra compter en plus 6.7% de frais de dédouanement + 19.6% de tva sur le montant des factures.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. carte eos350d + videur carte
    Par pnovelli13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 21h31
  2. Il est libre Max..
    Par KAWARIMONO dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2007, 14h42
  3. libre comme un canard
    Par sebdepic dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 19h39
  4. Photo libre de droit
    Par beho dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2004, 09h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com