Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Hunter

  1. #1
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut Hunter

    Quelques photos prises récement lors d'un concours Hunter Club pour tester mon nouvel objectif. Photos très classiques qui ont plus aux intérressées, pourtant je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, sans arriver à déterminer ce qui me gêne. Peut-être serez-vous plus perspicaces que moi...

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 175mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 190mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/3200s | f/2.8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 130mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de mg88
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Vosges
    Âge
    65
    Messages
    313
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM - 70-200mm f/4 L IS USM - 100mm macro f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Belle série, préférence pour la 1 et 3.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    29
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2,8 / canon 70-200 2,8 /canon 50mn 1,8 / TC 1,4

    Par défaut

    On va dire que les l'arrières plans manquent singulièrement d'intérêt..
    D'ou ma préférence également de la 1 et 3, ces deux images sont moins figées.
    Sinon belle série
    Dernière modification par bin's ; 04/05/2011 à 13h51.

  4. #4
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    resserrer les niveaux sur l'arrière plan....?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marly la Ville(95)
    Âge
    33
    Messages
    84
    Boîtier
    1D II N
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm F3.5-5.6, Canon 75-300 USM III, 50MM 1.8 MKII, Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    exactement les photos sont bonnes mais l'arrière plan bof bof... sinon le cadrage aussi a voir.

  6. #6
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les commentaires.
    Effectivement, l'arrière plan est bof bof... Malheureusement, les contraintes de placement et de lumière (ah ! ce soleil qu'on ne peut pas placer ou on veut !) font qu'on ne choisit pas vraiment. J'ai bien essayé de mettre le plus près psossible avec un ouverture à 2.8 mais cela n'a pas flouté suffisement le fond.

    resserrer les niveaux sur l'arrière plan....?
    C'est une bonne idée, mais il va faloir que je perfectionne ma maitrise du développement pour la réaliser.

    sinon le cadrage aussi a voir.
    Ta remarque m'intérresse, peux-tu préciser ? (Sur la 3, ile est effectivement dommage que la queue soit coupée)

  7. #7
    Membre Avatar de Tembo
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    51
    Messages
    779
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 IS f/3.5 * 28-105 mm f/3.5 * SIGMA 70-300 mm f/4

    Par défaut

    Peut-être que pour le cadrage, il serait intéressant de voir la hauteur du saut ... ?

    Préférence pour la 1 et la 3.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    29
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2,8 / canon 70-200 2,8 /canon 50mn 1,8 / TC 1,4

    Par défaut

    2 idées qui me viennent comme ca :
    - A mon avis il faut soit un cadrage plus serré, soit plus large pour voir l'impulsion du canasson.
    - S'il n'y a pas moyen d'éviter les maisons phénix au moment des obstacles essayes de trouver plus d'angle dans tes photos : s'accroupir pour avoir plus de ciel, se rapprocher...
    Après sans connaitre la configuration des lieux c'est pas évident d'aider !

    Edit : Sinon bilan de cet objectif?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marly la Ville(95)
    Âge
    33
    Messages
    84
    Boîtier
    1D II N
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm F3.5-5.6, Canon 75-300 USM III, 50MM 1.8 MKII, Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Pour Bin's :
    Je suis pas d'accord ! Un cadrage plus serré ne donnera pas l'impulsion, car déjà on enlevé la barre et trop serré donne l'absence d'indice sur la hauteur et tout le reste. Plus large ? pourquoi pas a condition que l'on voit tout l’obstacle sinon cela ne servira a rien du tout. Et oublions pas que trop de ciel c'est pas top et trop de sable c'est pas top non plus il faut trouver le juste milieu.

    Pour Lauca :

    Déjà revient sur du 2:3 ou 3:2 car cela permettra d'avoir plus de l'obstacle ce qui donnera un effets de hauteur. De plus la prochaine fois essaye de face avec un photo bien serré (il doit en avoir sur mes post) afin de donner plus de détails au cheval et au cavalier. Pour finir mais tout depend de la hauteur (de plus ici l'on ne voit pas les postérieur) il faudrait essayer d'avoir la plané certes c'est pas facile mais c'est possible !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    29
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    canon 17-55 2,8 / canon 70-200 2,8 /canon 50mn 1,8 / TC 1,4

    Par défaut

    Je crois que tu m'as un peu lu de travers. A mon avis, il faut faire un plan large ( avec impulsion et non l'inverse) ou un plan serré (en se concentrant sur la cavalière) mais pas un peu des deux !
    De plus, on a déjà aucune indication sur la hauteur du saut vu qu'on a pas les poteaux.
    Personnellement j'aurai bien vu la dernière comme ceci :

    http://img836.imageshack.us/i/captur...110504184.png/

    Si tu n'aimes pas, je l'enlève d'un clic
    Dernière modification par bin's ; 04/05/2011 à 19h01.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marly la Ville(95)
    Âge
    33
    Messages
    84
    Boîtier
    1D II N
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm F3.5-5.6, Canon 75-300 USM III, 50MM 1.8 MKII, Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Ok si tu choisi cette configuration la je prefere que la photo soit un peux plus prise de face

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Salut,
    Mis à part ce qui à déjà été dit, je pense qu'il faut essayer d'avoir le cheval entier à moins que tu ne t'intéresses qu'au cavalier(e) mais en hunter les deux sont jugés. Je pense que tes photos sont prises un poil tard (celles au dessus de l'obstacle). Les cavaliers aiment voir le "geste" de leur monture au moment où les sabots sont au plus près des coudes (la phase de plané souvent). C'est difficile à obtenir surtout en hunter où les obstacles sont petits (aux alentours d'un mètre) et que tu as opté pour un vertical (obstacle à un seul plan vertical). En général pour ce type et hauteur d'obstacle il faut mieux déclencher sur la fin de la phase de propulsion (au moment où les postérieurs commence juste à quitter le sol). Là avec un cadrage vertical tu as toute la hauteur de l'obstacle même si tu n'as pas les chandeliers tu te rends compte de la hauteur, sinon un cadrage paysage pour voir tout l'obstacle. Au moment auquel tu les a pris tu ne les mets pas en valeur, on dirait des petits chevaux de bois dans les manèges.
    Voila pour mon avis,
    Nicolas.
    Dernière modification par NF56 ; 04/05/2011 à 20h30.

  13. #13
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci porur les commentaires, c'est sympa.

    Concernant la hauteur des obstacles, il s'agit d'un concours catégorie club 2, la hauteur doit donc être de 60 à 70 cm environ (les connaisseurs confirmeront/infirmeront). Du coup; difficile d'obtenir une belle phase de plané (tous les essais que j'ai fait sont très décevant).

    s'accroupir pour avoir plus de ciel, se rapprocher...
    En fait, j'étais couché par terre, l'appareil à environ 30 cm du sol, justement pour essayer de donner plus de dynamique malgré la faible hauteur des obstacles.

    De plus la prochaine fois essaye de face avec un photo bien serré
    Je suis d'accord, mais le problème est d'avoir un obstacle pas trop loin et bien placé par rapport au soleil. Va falloir que je soudoie le chef de piste !

    S'il n'y a pas moyen d'éviter les maisons phénix
    Euh.. ce sont les écuries du club !

    Sinon bilan de cet objectif?
    (c'est le 70-200 2.8 IS II). Avec le Mark IV, il forme un couple de rêve. On atteint des sommets de précision et de qualité ! Il accroche vite bien et le piqué est au rendez-vous. Depuis, je l'ai utilisé pour faire du portrait dans des conditions un peu sombres et le résultat est tout simplement superbe. Bref, un régal.

    Personnellement j'aurai bien vu la dernière comme ceci : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    Tu as raison, cela rend bien. Je le préfère à mon cadre carré.

    Je pense que tes photos sont prises un poil tard (celles au dessus de l'obstacle). Les cavaliers aiment voir le "geste" de leur monture au moment où les sabots sont au plus près des coudes (la phase de plané souvent)
    Je pense que tu veux dire "un peu tôt", car là on est juste avant le plané.

    En général pour ce type et hauteur d'obstacle il faut mieux déclencher sur la fin de la phase de propulsion (au moment où les postérieurs commence juste à quitter le sol). Là avec un cadrage vertical tu as toute la hauteur de l'obstacle même si tu n'as pas les chandeliers tu te rends compte de la hauteur, sinon un cadrage paysage pour voir tout l'obstacle
    J'ai ça aussi (en cadrage horizontal avec tout l'obstacle). Mais justement, j'essayais d'être un moins "classique" que l'obstacle entier. Apparement, vous ne semblez pas convaincus (et moi pas complètement non plus, c'est pourquoi j'ai demandé des avis). C'est vrai que sur ce type de concours, même si on a l'avantage de pouvoir (presque) choisir le placement, ce n'est pas facile de combiner beau décors de fond, obstacle pas trop loin et bien orienté par rapport à la lumière (ceci dit, il faudra que j'essaie des contre-jour). De plus les obstacles sont bas, c'est pour cela que je n'ai laissé que le haut, pensant que cela rendrait le saut plus impressionant. Mais cela ne semble pas votre avis !

    En tout cas merci pour vos critiques. C'est très interressant d'avoir d'autres regards. Si vos avez encore des remarques, n'hésitez pas.
    Dernière modification par Lauca ; 04/05/2011 à 21h25.

  14. #14
    Membre Avatar de gdev00
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FRANCE Normandie
    Âge
    74
    Messages
    228
    Boîtier
    CANON EOS 400D et 5D MK II
    Objectif(s)
    7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes

    Par défaut

    Belle images mais, a l'exception de la une, malgré tout bien près du cadre, les autres sont un peu trop serrées, il y a, à chaque fois soit, la queue ou les pattes coupées.
    Mais ce n'est que mon humble avis.
    Cordialement

  15. #15
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    , les autres sont un peu trop serrées, il y a, à chaque fois soit, la queue ou les pattes coupées
    C'est absolument volontaire pour essayer de mettre en valeur le couple cheval/cavalière, mais il semble que ce choix ne remporte pas beaucoup d'adhésion !

    Merci pour ton passage et commentaire.

  16. #16
    Membre Avatar de gdev00
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FRANCE Normandie
    Âge
    74
    Messages
    228
    Boîtier
    CANON EOS 400D et 5D MK II
    Objectif(s)
    7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes

    Par défaut

    O.k bien compris ta démarche ! Cordialement..
    gdev00

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hunter Fest 2010
    Par ThebigJim dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2010, 10h05
  2. Hunter Saran Club 2 bis
    Par DaXou dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 14h21
  3. Hunter Saran Club 2
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 16h46
  4. Hunter Beuvronnais ...
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2008, 13h35
  5. Des cavalières et du hunter
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2008, 17h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com