Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut Imprimante photo A4 pour N&B

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un imprimante pour ne réaliser que des tirages en noir et blanc.
    Ce n'est pas que la couleur ne me sert à rien mais je trouve que les développements couleurs que j'obtiens chez mon prestataire me conviennent pour ce que je veux en faire par contre en ce qui concerne le noir et blanc c'est une toute autre histoire...
    Voila pourquoi je vais très certainement me recheter une imprimante pour faire du N/B.

    Après avoir parcouru le forum, certains sont très content de la HP8050 avec la cartouche noir+gris (n°100) de chez HP surtout qu'une petit recherche place l'ensemble imprimante + cartouche à moins de 100 euros pour la première fois (69 euros pour l'imprimante et 27 euros la cartouche et tout ça à la Fna..!). si les résultats sont vraiments au niveau c'est l'ensemble de l'année !

    J'aimerai avoir confirmation de la qualité de cette imprimante et si certains ont d'autre modèle à me proposer (format A4 maxi pour le coût !) je suis preneur sachant que je ne pense pas investir des centaines d'euros dans un modèle très haut gamme.

    Enfin une dernière question sur le type de papier puisque visiblement l'imprimante HP ne donne de bon résultat qu'avec du papier HP (dixit Réponses photos !) qu'utilisez vous comme référence de papier dans la gamme HP pour faire de "beau noir et blanc" ?

    D'avance un grand merci

    Manu


  2. #2
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Un petit up !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    LA CHATRE
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40 70-200

    Par défaut Plutôt Epson

    Bonjour

    Je viens de regarder le marché des imprimantes pour le noir et blanc. J'ai pris une HP 8250 mais je ne crois pas pouvoir faire de bons noir et blanc avec elle. En effet tout ce que l'on trouve comme cartouches spécial pour faire du NB 'CMP, Permajet) ou logiciel RIP est pour Epson et jamais pour HP.
    Voilà mon analyse perso, j'ai pris une HP car déçu par EPson (bouchage de buse et SAV).
    Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pass.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    PARIS - FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 350 D - Canon 40 D
    Objectif(s)
    CANON EFS 60mm / SIGMA 150mm / CANON 50 mm 1.4

    Par défaut

    J'ai acheté une HP 8450 l'an passé. Si tes besoins se limitent effectivement au NB, alors, pas de pb, elle donne de supers résultats, grâce notamment à la cartouche HP100 "gris". Côté couleurs, elle est bcp moins probante, mais comme cela n'est pas ta préoccupation...
    Un ami, équipé de l'Epson R800 (vraiment bluffante sur l'ensemble Couleurs/NB), trouve les tirages NB très nuancés sur la HP.
    Pour les papiers, j'ai essayé d'autres marques, comme Canson (beaux tirages NB tirant sur les verts) et Ilford (très beaux satinés et les couleurs passent mieux). Le seul pb : mon imprimante fait parfois des "pâtés" sur les papiers non-HP. Dommage car cela gâche souvent de superbes réussites (j'ignore si cela provient de mon imprimante en particulier ou de l'ensemble de la gamme...).)
    UNe chose est sûre : ça revient cher si on imprime bcp !!!
    Bonne chance

  5. #5
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    55
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Merci à Yamast et Domddv pour leur contribution,

    Si d'autres ont un avis ou des propositions, elles sont les bienvenues !
    D'avance merci

    Manu

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    56
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, Sigma 18-125, Sigma 135-400, Canon 100 macro, Canon 1.8 50 mkI

    Smile Hp 7660

    Je me suis acheté une HP 7760 (30€ sur ebay) juste pour le NB elle fonctionne avec des cartouche N°59 (idem que les N°100 des 8xxx). C'est pas mal (comme du RC),
    le pb c'est de trouver le papier qui fait un NB neutre :
    Le papier HP Premium brillant est OK (evidemment),
    le Mat Archival epson est pas mal,


    je viens d'essayer le Satin en promo chez lidl.... , un peu "brun" mais un joli rendu (je viens de devaliser mon magasin favoris)

    on est en fait un peu revenu au temps du baryté !!!, il fallais choisir le couple rev+papier pour voir un rendu different !!

    c'est a mon avis la solution la moins cher pour faire du nb (A4 max)

    cdlt

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà je déterre ce topic car je me pose aujourd'hui la même question que notre ami 1DMark2 il y a un peu plus d'un an...

    Ayant testé différents labo, le tirage N&B ne me convient guère : dominante de couleur selon l'éclairage, papier etc...
    A chaque réception de leur tirage N&B je souffre !!! :ranting2:

    Aussi je recherche des infos. sur une imprimante photo A4 maison qui serait dédiée exclusivement au N&B.

    Plus d'un an après l'ouverture de ce topic d'autres membres ont-ils des retours d'expérience nouveaux à nous faire partager ??

    Autre question plus technique : sur certains modeles d'imprimantes possédant des cartouches dédiées au N&B telles par exemple les cartouche noir matte, grises, noire photo etc etc peut-on se passer d'acheter les cartouches couleur si on ne fait que du N&B. Les cartouches spécifiques au N&B sont-elles les seules utilisées sur ce genre de machine ?

    D'avance merci

  8. #8
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    hélios

    Le noir étant la soustraction de trois couleurs ou l'addition de trois autres, en impression N&B il y a toujours une couleur qui peut venir perturber le tirage alors que l'on pense qu'est simplement utilisé la (ou les) cartouches Noirs.
    j'ai une Ip4200 en général je suis assez satisfait des mes tirages A4, mais il faut du bon papier (Hp premium + higt gloss ou Canon équivalent...), j'ai été déçu des autres même du satiné **** ...
    voila ma petite expérience.
    autrement moi aussi je suis déçu de ma premiere experience de "grand tirage" N&B :

    https://www.eos-numerique.com/forums...ait-pas-61158/

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ta réponse

    D'autres retours ??

  10. #10
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    Au pire si on n'a pas peur dans la categorie systeme dédié au noir et blanc ... une epson R320 avec des encres piezo K6 ça devrait rendre pas mal (la grande partie du budget partant dans les encres)
    si le resultat est à la hauteur des autres modeles epson... ça vaut largement le detour (ce sont les memes encres )
    sinon chez lyson les quad tone black c'est pour les modeles plus anciens....genre 890 ( ou alors pour une R800... bonjour le budget)

  11. #11
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je me permets de déterrer ce topic, car ma question revient à celle de notre ami 1DMarK2, il y a bientôt 4 ans :p.
    J'ai beau tester les différents sites dédiés aux tirages N&B, avoir acheter une sonde de calibration, lu et relu les topics des profil ICC & Co, rien n'y fait, les N&B ne me satisfont pas.

    Je cherche donc à savoir quelles imprimantes aux bons rapports Q/P seraient sur le marché en 2010.

    Si vous en avez l'expérience, merci de votre réponse.

  12. #12
    Membre Avatar de ppfiffer
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    55
    Âge
    60
    Messages
    316
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF 28-105, EF 100mm Macro, EF 70-200, EF 100-300

    Par défaut

    Hello,

    J'ai une PIXMA Pro9500, sur du papier mat ou avec des papiers beaux-arts c'est pas mal du tout, voir excellent. Je serais plus mitigé avec du brillant à cause des encres pigmentées...

    Pour le brillant mieux vaut prendre une Pro9000, mais ne possède pas d'encre dédié au N&B. Imprimante plus orientée vers la couleur... Donc à tester.

    Bye.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Clichy
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS600
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    C'est aussi la même histoire pour moi. Faire du N et Blanc en A4 de bonne qualité... Je n'arrive pas à me faire une bonne idée de tout ce qu'on peut lire de la Canon 9500. Je dis bien en Noir et Blanc. J'aimerais bien sincèrement un avis de quelqu'un qui ne l'utilise que pour le N et Blanc, brillant, satiné ou mat... Et qu'en est-il de l'imprimante A4 Canon Pixma 8150 pour le noir et blanc, pourrait-elle faire l'affaire puisqu'elle a 6 cartouches dont une d'encre grise;
    Merci de vos réponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h17
  2. Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
    Par Max Ange dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h18
  3. quelle imprimante pour du A4?
    Par ayato dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h03
  4. profil ICC pour imprimante CP 510
    Par bfredo123 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 12h40
  5. Quelle imprimante pour le N&B ?
    Par camp_fr dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2006, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com