Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut Nouveau Canoniste, besoin d'un sac mais ... il y en a trop je suis perdu !!

    Bonsoir à tous,

    Je viens de changer tout mon matos et mon Slingshot 200AW devient vraiment trop petit, j'ai beau fouiller les forums, les tests, etc... Je n'arrive pas à me décider sur un sac qui pourrait convenir.

    Je cherche donc un sac qui pourrait transporter :

    - Canon 5Dmkii avec le 24-70 monté + pare-soleil monté (important je ne veux pas m'amuser à le décrocher ou le retourner en permanence, un peu par fainéantise et puis pour éviter une usure à force ...)
    - Canon 135mm 2.0L
    - 2 flash cobra
    - et des accessoires : 2 batteries, un "multitude" de piles, 3 cartes cf, des câbles, des trigger (Cactus V5 x3), sangle de rechange, éventuellement des câbles, un chargeur ...
    Et qu'il y aille encore un peu de place pour 1 objo ou 2 (mais pas prévu pour le moment)

    Pas de grip prévu, pas d'autre accessoires non plus, juste qu'il y ait un peu de place "fourre tout" (pour une collation ).
    Je ne transporte pas d'ordinateur portable avec le matos photo.

    Je ne veux plus de sac avec 1 lanière comme les Slingshot (finalement ça m'a bcp gêné).
    Éventuellement un sac en bandoulière type messenger ne me dérangerais pas.

    Je ne veux pas de sac qui dit "ci gît une tonne de matos photo" (exit les sacs avec protection jaune fluo), je suis un petit gabarit donc les sac style "Computrekker Plus" à éviter (de dos : "oh maman regarde un sac avec des jambes !" ).

    J'aime bien le style Crumpler et aussi les Vanguard (le messenger de chez Vanguard à l'air sympa), du coté de chez Lowepro y en a trop, le Fastpack 250 voir 350. Le Lowepro Classified 200 AW à l'air bien et me plait bien mais peu de retour avec le matériel cité plus haut et aucun en vente près de chez moi pour le tester. Le Flipside 400 me semblait très intéressant mais la sangle ventrale va me gêner (je ne vais pas faire de randonnée mais beaucoup de petits trajets, donc je cherche soit un sac type messenger soit un sac a dos 2 sangles mais pas une armature de parachute )

    Je n'ai pas la possibilité d'essayer autour de chez moi, les boutiques proposent principalement du Lowepro grand public, pour le reste c'est un peu galère !

    J'ai déjà été voir plusieurs sites de test comme www.taschenfreak.de - Fototaschen und mehr ... et Reviews - Cambags.com Camera Bag Resource. mais comme je l'ai dit y en a trop je m'y perd

    Mon budget 100-150€ max

    Voilà si quelqu'un à des idées (et surtout des utilisateur du canon 5d + 28-70 avec le pare-soleil pour avoir des retour avec le même matos).

    Merci beaucoup !


  2. #2
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    33
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Un flipside 300/400 peut etre?

    Les nouveau Crumpler Cupcake ont l'air chouette aussi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le sujet a déjà été traité sur ce forum. Un de nos membres, "scaniris" a joliment analysé le sujet.
    C'est grâce à lui que j'ai trouvé le sac qui me convenait.
    Vois le lien ci-dessous :

    https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/

    Bon choix.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 03/05/2011 à 06h55.

  4. #4
    Membre Avatar de yottapoint
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    93
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    50mm 1.4

    Par défaut

    tu peux aussi regarder du côté des thinktank pour la discrétion, on dirait des sacs normaux.

  5. #5
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    34
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    +1 pour un Flipside 300 voire 400 si tu as encore quelques emplettes à faire!

    Clément

  6. #6
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    - Thinktank -> j'aime pas :/
    - Pour le sujet de Scaniris j'ai été jeter un coup d'oeil mais comme je l'ai dis, il y en a tellement :/
    - Les Cupcake semblent trop petits (ou alors je n'ai pas vu les bonnes photos).
    - Pour le Flipside oui j'ai pensé au 400 mais la ceinture ventrale va me gêner plus qu'autre chose
    Dernière modification par Jnaime ; 04/05/2011 à 02h20.

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970487888

    Un 5D2 + 24/70L 2.8 dans un Flipside 300 ça donne ça:



    Là j'avais configuré l'intérieur de façon à rentrer deux boitiers grippés avec caillou monté et directement utilisable. Comme tu le constates donc, ça ne posera aucun problème de mettre le 5D2 gripé avec le 27/70L 2.8 monté et son paresoleil dans le bon sens, tout en conservant de la place pour deux cailloux de taille raisonnable (pas un 70-200LII 2.8 IS par exemple, ou alors uniquement lui et rien d'autre en plus) et un cobra voire deux.

    Pour le flipside 400: la ceinture verticale me gêne aussi et tu sais quoi? Et bien il y a un moyen très simple de ne plus l'avoir dans les pattes. Soit tu la coupes, soit tu fais comme moi: tu fixes la boucle à l'envers. Voir ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970764252 j'ai fait des photos de trois de mes sacs, celui du milieu est le Flipside 400 et comme tu le constateras, la sangle de ceinture est rabattue vers l'arrière.

    @+

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Prof retraité, j'admire la "qualité pédagogique" des explications fournies par notre ami "scaniris" et sa connaissance du domaine photographique.
    Concernant la sangle ventrale du flipside 400, la retourner "oui" (mais ouverture du sac moins aisée encore), la couper "non", car le sac perdrait une de ses caractéristiques : permettre d'accéder à l'intérieur de celui-ci, en le faisant pivoter vers l'avant (bretelles HS), puis le rabattre sans danger (car cette sangle est assez solide , plus que le 300) le sac étant maintenu par la taille.
    Inutile de déposer le sac sur le sol.
    C'est une habitude, un geste à acquérir, pas toujours aisé, mais avec l'expérience, on se rend compte que ça peut rendre service.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 04/05/2011 à 09h07.

  9. #9
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    Merci beaucoup Scaniris !

    J'ai été chercher mon 135mm aujourd'hui et en allant chez mon revendeur, j'étais parti pour voir et acheter le Flipside 300 suite à ton post (en fait je n'arrive pas à réaliser la taille du matériel par rapport aux photos des sacs, je voyait mon matos plus imposant mais en fait non :p).
    Et chez mon revendeur j'ai vu qu'il avait aussi le Lowepro Classified 200 AW qui me faisait de l'oeil sur internet, j'ai pu prendre mon temps à comparer les 2 sacs et j'ai finalement craqué pour le Classified (en couleur Sepia, je me suis étonné moi même de ne pas prendre du noir mais le Sepia est vraiment beau, plus classe et moins salissant, il ne faut pas se fier aux photos sur internet c'est 100x plus beau !).

    Je le trouve + discret, très spacieux également, mieux rembourré, ...

    Seul inconvénient : Il y a une sangle dans le sac (en plus de celle qu'on utilise à l'épaule) dont je n'arrive pas à voir l'utilité, et je ne la trouve nulle part dans les photos sur internet :/ Je vais devoir trouver un autre utilisateur de ce sac pour avoir son avis lol :p

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Le 135L 2.0 est un objectif sublimissime, un vrai régal à utiliser, un régal de voir les photos prises avec ça sur un 5D2, tu vas de ré-ga-ler. Mais ça tu le sais déjà certainement

    Pour le Classified, joli choix esthétique effectivement. Comme tu le constates le mieux est de vérifier IRL et de faire le déplacement chez un revendeur pour se rendre compte de la bonne équation sac / morphologie personnelle / matériel à caser / conformité avec les attentes. Pas facile de faire ça sur internet.

    Pour la sangle: vu le type de sac (donc sac à l'épaule de type ''reporter'' mais en version plutôt camouflée dans une sacoche format laptop), et connaissant les habitudes de Lowepro sur le portage latéral (j'ai eu un Stealthreporter 300AW, et possède toujours deux Toploader Pro 75AW), il y a de très fortes chances pour que la sangle dans le sac serve à stabiliser le sac sur le côté pour éviter qu'il ne bascule vers l'avant et l'arrière quand tu prends des photos notamment. Il est fort probable que le sac soit pourvu de deux petits anneaux, dans lesquels tu passes la sangle ou sur lesquels du clipses les mousquetons noirs au bout de la sangle (faudrait voir exactement à quoi elle resemble), sangle que tu passes autour de la taille pour assurer cette stabilité dont je parlais. J'ai ça sur les deux sacs cités plus haut, c'était et c'est agréable lorsque tu marches pas mal parceque ça limite les mouvements du sacs, ça autoriser un meilleur équilibre, et puis mine de rien ça sécurise aussi le sac, parcequ'un sac à l'épaule ça s'arrache vite fait.

    A vérifier donc

  11. #11
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bingo, je pense que c'est bien la sangle de stabilisation de taille. Regarde sur un Classified 160:



    Source: Lowepro Classified 160 AW Reviews - Cambags.com Camera Bag Resource.

    Tu as une paire d'anneaux. Il est donc fort probable que ta sangles soit pourvue à chaque extrémité d'un mousqueton rapide.

  12. #12
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    J'y ai pensé en voyant les anneaux mais justement quand je dis que la sangle est bizzare c'est parce qu'elle n'a pas un mousqueton à chaque extrémité, elle a un mousqueton d'un coté et de l'autre la sangle fait une boucle et il y a un clip pour détacher la bouche (mais la boucle n'est pas détachable en elle même il est donc impossible de l'attacher à l'anneau)

    Je vais faire une photo vite fait car je n'arrive même pas à trouver une photo de cette sangle sur internet.
    Dernière modification par Jnaime ; 06/05/2011 à 00h23.

  13. #13
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    Voilà une photo vite fait (avec un iPhone désolé de la qualité pas envie de sortir le 5D pour ça :p)


  14. #14
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    C'est bien ça. Il y a une boucle ouvrante donc ça remplace de façon plus sympa un mousqueton quand tu enlèves et remet la ceinture de taille.

  15. #15
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    Non la boucle ne s'ouvre pas justement, mais je crois que tu as raison concernant le fait que c'est une sangle de stabilisation mais je n'arrive pas à la placer de façon confortable.

    En fait elle n'apparait sur aucune photo avec le 200 AW mais je l'ai vu sur une photo du 100 AW

    Sur cette photo on vois que la boucle passe dans la sangle principale (quand on porte le sac à l'épaule opposée, bandoulière sur l'épaule gauche, sac à droite, la boucle de cette fameuse sangle arrive devant) j'ai donc essayé d'accrocher le mousqueton à l'arrière droite mais ce n'est pas confortable du tout car elle est donc de travers. Soit je m'y prend mal soit c'est bien ce principe là ...




    Edit : Enfin trouvé "confirmation" ici, on voit la boucle (détachée du reste de la sangle) donc je suppose que l'autre bout s'attache à la petite boucle à l'arrière
    Dernière modification par Jnaime ; 06/05/2011 à 01h16.

  16. #16
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    32
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

  17. #17
    Membre Avatar de Jnaime
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    39
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM + Canon EF 135mm f/2.0 L USM

    Par défaut

    Pas mal mais beaucoup trop imposant pour ma carrure :p
    Finalement le Classified me convient mais il ne fallait pas plus petit les objectifs que j'ai sont vraiment énormes :/

    D'ailleurs, avec tous les accessoires que j'ai je pense que le flipside 300 aurait été trop juste !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fred , nouveau mais pas trop :-)
    Par fredounet dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2010, 15h42
  2. nouveau mais pas trop!
    Par cris13 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2007, 19h28
  3. je suis perdu!!
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2006, 14h18
  4. je suis perdu!!!
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2005, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com