Bonjour à tous

Juste un petit post pour décrire ma frustration et pousser un (petit) coup de gueule.

Je suis un fan absolu de Sade, j'etais donc hier au concert, Palais Nikaia à Nice
Je n'ai même pas essayé d'entrer avec mon Canon chéri tant les recommandations et avertissements sur le droit à l'image et l'interdiction de filmer ou photographier étaient claires, nettes et sans appel.

Si toi rentrer avec appareil photo ou camescope, matos diret en consigne et nous pas contents !

Le problème est que des que la chanteuse à mis un pied sur scène ( et même avant ), une armée de téléphone portable ( bien souvent au logo de la pomme ) se sont levés sans vergogne et vas-y que je te shoote, vas y que je te filme au vu et au su de tout le staf sans que personne ne s'en émeuve.
C'est tout juste si la chanteuse ne prenait pas des poses pour faire plaisir à ses fans photographes des premiers rangs.

Du coup, on peut trouver sur le web depuis hier soir quelques photos et videos du concert, bien d'autres suivront je suppose.

Cette situation est absurde et ce comportement parfaitement hypocrite !
Oui au portables parce que l'on ne peut pas faire autrement mais NON aux APN ?!

Au nom de quoi ?
du droit à l'image ? il a été bafoué tout au long du concert
des flashs pouvant gener le groupe ? il y en a eu tout le long du set
de l'utilisation commerciale possible ? qui va s'interesser et être pret à payer pour une tof amateur de ce concert ?

Résultat, des milliers de clichés ont été pris, des centaines de videos également et le tout avec une qualité médiocre qui ne rend pas compte de la qualité du concert !

Concert d'ailleurs exceptionnel et que j'ai pu savourer tranquillement car je n'etais pas occupé à cadrer ou regler mon appareil qui est resté à l'hotel.