Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Synbiose

  1. #1
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut Synbiose


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 100


    Bonne soirée

    André


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Celle là j'adore! Au premier coup d'oeil sur la petite vignette je n'ai pas réussi à voir si la maison à la ''Psychose'' faisait partie de l'arrière plan ou pas. C'est bien vu, surtout avec la moue que fait le sujet en regardant le bellâtre sculpter sa maquette. Houlala, ça ne rigole pas. Faut pas venir chercher des puces à tintin sinon ça va terminer suspendu par les pieds dans le grenier. Elle a un côté un peu Tatie Daniel.

    Une petite idée à essayer pourquoi pas: un chouya de vignettage assombri en douceur.

    Autre chose: il y a comme une ombre inversée des contours de son visage, à la Hitchcock, juste sur la droite de son visage. ca donne un coup de profondeur, et une dynamique vraiment intéressante au tiers gauche supérieur. Toutou / Maman / Ombre sinistre.

    J'aime bien cette photo.

  3. #3
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Merci de ton passage et de ton com.
    Comme je disais, la lumière a été diffcile à gérer mais je tiens à faire passer cette lumière dure , qui nous manque en Belgique .

    Je te lis pas mal , tu passes beaucoup de temps à écrire et à donner pas mal d'info et tu te plains que tu n'as pas beaucoup de temps pour travailler la photo et les poster .... le but est aussi de proposer ton travail .... le peu que tu as posté a du potentiel , alors on attend avec impatience .....

    Je conseille Lr3 un outil extraordinaire qui mérite d'être connu ....car je crois que tu allais te perdr'e avec DXO .

    André

  4. #4
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonsoir André,
    belle tof ! Bien vu Scaniris pour la référence à ce bon vieil Alfred... et à ce chef-d'oeuvre qu'est "Psychose"!! Il ne manque plus qu'Anthony Perkins...Instant bien saisi, et titre de la photo très approprié... Merci à toi pour le partage,
    Cdt

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    A vrai dire, j'ai une licence LR3 (payée) que je n'exploite pas, je suis bien plus souvent sur PE9 et sur DXO avec filmpack. Mais de moins en moins souvent sur DXO. En ce qui concerne les photos, tu as raison pour la partie web, moins pour le traitement en général car je fais pas mal d'impressions papier Sur le web j'avoue avoir plaisir à partager sur certains thèmes, sur d'autres je suis moins prolixe. Je discutais avec un forumeur par MP qui me demandait sous quelle forme j'exploitais le plus mes photos. La réponse: sur papier. Puis sur mon ftp avec ma famille et mes proches. Et le vrai problème je crois en ce qui concerne le partage public de mes photos sur le web, c'est que je suis un perfectionniste et qu'il me faut du temps dans cette discipline pour me sentir suffisamment mûr et abouti. Je n'aimerais pas proposer des choses moyennement intéressantes, par crainte finalement de désintéresser le lecteur.

    Je discutais aussi de mon soucis de réaliser le cliché principalement lors du déclenchement, c'est à dire de faire un maximum d'efforts lors de la prise de vue pour devoir en faire un minimum lors du traitement. Si je change de boitier par exemple c'est à cause de ça. Pour limiter le recadrage avec le confort d'un AF plus performant. Il m'arrive donc bien souvent de pouvoir imprimer une photo sans vraiment avoir à la retravailler. C'est dans ce sens que je travaille avec persévérance, pour compenser mon intérêt limité dans le post traitement par une qualité au sortir du capteur suffisante pour un développement rapide et peu contraignant. Je n'aime pas spécialement le post traitement, donc j'essaie de soigner ce que je fais en amont avec un succès plus ou nmoins évident dépendant des jours et des thématiques. J'ai de bien belles années devant moi pour progresser ce qui bien entendu me motive.

    Bref je suis un garçon un peu compliqué mais avec un bon fond (je l'espère du moins). J'aime partager ma modeste expérience et aussi aider ceux qui débutent en leur donnant des pistes que j'ai eu plaisir à suivre et des conseils que j'ai reçu et qui se sont avérés fort utiles. J'aime aussi beaucoup l'aspect technique en général, raison pour laquelle j'aime bien intervenir dans d'autres sections du forum.

    Pour le reste et pour les photos, j'aime venir dans les album pour regarder, mais rares sont les fois où je me permet de faire un commentaire. Certaines photos me parlent bien plus que d'autres et dans ce cas j'espère pouvoir apporter un regard personnel et constructif sur le travail réalisé. Pour les autres, je passe mon chemin, soit parceque je ne comprends pas l'intérêt du cliché, soit parceque la thématique m'échappe soit parceque je n'aime vraiment pas et dans ce cas je préfère m'abstenir.

    Donc tu vois cette photo m'a vraiment plu. Parceque j'y ai vu pleins de choses. C'est un peu comme le travail de Dufour_l que j'adore sincèrement et qui m'inspire beaucoup. Je vois dans ce type de photo bien plus qu'une photo. C'est ce que j'espère arriver à faire au fur et à mesure de ma progression. Que la technique soit derrière moi, et que la photo ait un sens accessible au spectateur.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com