Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Quel sac slingshot ?

  1. #1
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    54
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut Quel sac slingshot ?

    Bonjour à tous,

    je suis en recherche d'un sac à une bandoulière de type slingshot (basculant du dos vers devant) pouvant contenir mon 7D grippé monté du 70-200 + éventuellement un objectif et une poche pour petits effets personnels. Il existe beaucoup de modèle notamment chez lowepro ou manfrotto, mais je voudrais le plus petit sac qui puisse contenir ce que j'ai décrit précédemment.
    Mon besoin n'est pas dans l'esprit "qui peut le plus peut le moins" pour lequel j'ai déjà un sac à dos volumineux.
    Ceux d'entre vous qui ont des slingshot lowepro, Manfrotto ou autre peuvent-ils m'aider svp ?
    merci beaucoup


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 491
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Le lowepro flipside 300 pourrait te convenir.
    Le lowepro flipside 400 peut contenir deux boîtiers (mais 1 seul grippé), c'est pour cela que je l'ai choisi... mais assez volumineux, c'est vrai.

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    54
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut

    Bin merci mais c'est un sac à dos à 2 bandoulières qui n'est pas slingshot je crois...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    64
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Je ne connais pas les slingshots mais tu trouveras plein d'exemples d'utilisation sur ce site Sling Bag reviews for Canon 10D / 20D / 30D / 40D / 5D / 7D (Medium Cameras) Reviews - Cambags.com Camera Bag Resource.

    Sinon d'autres tests ici
    Sac Photo - Focus Numrique

  5. #5
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    La série des KATA 3N1 ou 123, slingshot ou sac à dos, voire bandoulière, au choix. La 10 (le plus petit) a fait toute la Syrie avec un 7D+20-105+10-22. Il aurait certainement accueilli le 80-200+10.22. J'ai acheté les miens (10 et 30) chez la miss.
    Dernière modification par Diakopes ; 29/04/2011 à 13h51.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 491
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par aspro2005 Voir le message
    Bin merci mais c'est un sac à dos à 2 bandoulières qui n'est pas slingshot je crois...
    Deux bandouillères et une ceinture et le Flipside bascule bien vers l'avant (on se débarrasse des deux bandouillères et on garde seulement la partie ceinture) et l'accès au matériel se fait par l'arrière du sac (lorsqu'il est sur le dos, protection contre le vol).
    Personnellement, je trouve cela assez "intelligent" mais faut s'y habituer.
    Lowepro a d'ailleurs une vidéo montrant le processus d'utilisation.
    Bon choix.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 29/04/2011 à 18h01.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un Kata 3N1-20, c'est un sac à dos slingshot vraiment très bien pensé qui offre deux compartiments (matériel photo / accessoires) séparés par une cloison amovible ...

    Il est pourvu de deux bandoulières disposant chacune d'un espace de rangement ingénieux et d'une attache rapide. Il est ainsi possible de porter le sac vraiment comme on le souhaite : à 2 bandoulières, croisées (il est alors possible de rapidement passer à une bandoulière et de faire basculer le sac vers l'avant) ou à la verticale, ou bien à une seule (en diagonale ou à la verticale)

    Les accès latéraux se ferment par fermeture éclair ET attache rapide. Cela limite les risques d'ouverture inopinée (vol ...) et s'avère pratique à l'usage : en effet, lorsque je sors mon appareil pour faire une photo je retire le bouchon de l'objectif que je remet dans le sac par l'accès latéral que j'ai ouvert et, comme refermer une fermeture éclair est moins évident (et donc rapide) que de l'ouvrir, je referme l'accès uniquement avec l'attache rapide.
    Je garde le sac en position ventrale et m'en sers, au besoin, pour appuyer mes coudes afin d'avoir une meilleure stabilité de l'appareil.

    Seul "bémol" à noter : le fond du sac n'est pas rembourré. Il faut donc faire attention en le posant ou bien rajouter un morceau de mousse ...

    Le modèle 3N1-20 me convient mais il existe le 3N1-10 de dimensions plus modestes -> voir sur le site de Kata


    Olivier

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le vanguard up-rise 48 dont je suis ravi (qualité de fabrication, confort, possibilité de chargement, etc.). Ce n'est pas un slingshot à proprement parler même si un accès direct à l'appareil existe.

    Cela dit, dans la série des up-rise (primée TIPA 2010 au passage), il existe 2 slingshot (voir sur le site de vanguard) dont un petit (le 34) qui pourrait te convenir à priori. En tout cas il me fait de l'oeil pour pouvoir être plus léger (sans l'ordi portable et autres babioles... ;-)).


    Eric

  9. #9
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pourquoi pas un TopLoader Pro 75AW. Avec un lens case accroché contre. C'est très pratique, un bon compromis entre un slinshot et un sac reporter. Vraiment très pratique. J'en ai une paire que je sors régulièrement, parfois même j'en prend un et avec un petit sac à dos. Ou alors un sac à dos pour le confort, et une sangle RS7.

    Parceque si le but est de pouvoir shooter rapidement sans retirer le sac pour prendre le boitier, le plus rapide et le plus confortable (amha après avoir testé beaucoup de choses différentes...) c'est bien un petit sac à dos genre Flipside 300 ou 200 (mais 300 minimum avec un 70-200LII 2.8 IS), combiné avec une sangle rapide. J'ai cité la RS7 parceque c'est ce que j'ai, mais il en existe d'autres. La RS7, tout comme la DR1 se porte sans problème en même temps que le sac à dos (testé avec le Flipside 300 et 400AW, j'ai les deux et ça passe sans soucis, et aussi avec le Pro Trekker 300 AW).

    Donc ma contribution à ce topic est la suivante:

    - TopLoader Pro 75AW + lens case si tu souhaites toujours protéger ton boitier entre deux shoot
    - Flipside 300 + sangle RS7 si tu veux shooter rapidement tout en conservant un confort optimale tout au long de la journée.

    @+

    [EDIT] Ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1970487893 j'ai fait une série de review de sacs, et j'ai notamment posté une photo d'un Toploader Pro 75 AW avec un lens case attaché, tu peux te rendre compte des delta d'encombrement entre les sacs.... en sachant que la sangle du TopLoader est extrêmement confortable. Autant que les sangle des Flipside 300 et 400. Pour le Kata par contre je suis bien plus réservé avec le recul sur le confort...


  10. #10
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    54
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut

    Merci à tous pour vos super réponses. Je suis allé voir tout ça sur le web. Et je reste sur mon idée de slingshot. Si on prend la marque Lowepro pour un 7D grippé monté avec un 70-200 il semble que le slingshot 302 soit tout indiqué. Mais il est gros. Alors je suis peut être un peu difficile mais est ce que un possesseur de slingshot 202 pourrait me répondre en me disant si un boitier grippé monté avec un 70-200 y rentre ?...
    Merci beaucoup

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par aspro2005 Voir le message
    Merci à tous pour vos super réponses. Je suis allé voir tout ça sur le web. Et je reste sur mon idée de slingshot. Si on prend la marque Lowepro pour un 7D grippé monté avec un 70-200 il semble que le slingshot 302 soit tout indiqué. Mais il est gros. Alors je suis peut être un peu difficile mais est ce que un possesseur de slingshot 202 pourrait me répondre en me disant si un boitier grippé monté avec un 70-200 y rentre ?...
    Merci beaucoup
    Ne négliges pas le poids ... avec une seule brettelle cela peut vite être incommodant voir pénible (randonnées) !

    Olivier

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Très important effectivement le poids tout comme l'encombrement. Après ça dépend de la morphologie et de la perception de chacun. Moi personnellement les slingshot n'ont pas fait long feu, trop pénible toute une journée avec du matos dans le dos. Un sac à dos est tellement plus confortable, le poids mieux réparti et surtout l'équilibre excellent, et l'équilibre on en a besoin sur le terrain.

  13. #13
    Membre Avatar de aspro2005
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Amiens
    Âge
    54
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22, 50 1,8, 24-70 L, 70-200 2,8 L IS USM II, 100 Macro L IS, TC 2X III

    Par défaut

    Bonjour matinal à tous,
    je suis allé voir des vidéos sur les différents slingshot et ya pas photo, pour le boitier + 70-200 c'est le slingshot 302 !
    merci à tous pour votre aide

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 491
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    En complément au Lowepro FLipside 400, assez encombrant mais qui transporte quasi tout mon matérIel, j'ai pris comme "plus léger" le sac Case Logic SLRC203.
    Il peut contenir mon 40D grippé (ou le 7 D non grippé) avec le tamron 17-50 mm VC (suspendu et bien amorti par une sorte de hamac) et mon 70-200 mm se place facilement avec le pare-soleil dans une pochette latérale.
    Une autre pochette latérale permet de recevoir les accessoires divers.
    Bon week-end.
    Dernière modification par vacou ; 30/04/2011 à 08h24.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 491
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Très important effectivement le poids tout comme l'encombrement. Après ça dépend de la morphologie et de la perception de chacun. Moi personnellement les slingshot n'ont pas fait long feu, trop pénible toute une journée avec du matos dans le dos. Un sac à dos est tellement plus confortable, le poids mieux réparti et surtout l'équilibre excellent, et l'équilibre on en a besoin sur le terrain.
    Tout compte fait, mon cher Scaniris, c'est grâce à toi que j'ai choisi ce sac Flipside..... et je tiens à t'en remercier.
    Les lectures de tes analyses et avis super complets m'ont fortement aidé.... c'est un vrai magasin que tu as chez toi.
    Cela faisait presque une année que je recherchais "le sac idéal" (surtout pour pouvoir y mettre un boîtier équipé de son 70-200 mm).
    Au plaisir.

    Francis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel slingshot prendre le 100 ou le 200
    Par lau-val dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/03/2008, 14h59
  2. Quel slingshot pour le 100 400 L ?
    Par nogaro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 17h40
  3. Slingshot 200 AW et trépied ?
    Par B@rberouss dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2007, 23h17
  4. slingshot
    Par Devils dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/04/2007, 00h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com