Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mes premières photos

  1. #1
    Membre Avatar de zeclansman
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Torcy (77)
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

    Par défaut Mes premières photos

    Bonjour a tous,

    Je suis tou nouveau sur le forum et je me suis mis à la photo il y a quelques mois seulement en achetant un 300D d'occaze.

    Je fais des photos animalières, de sport et de paysages.. Voici mes premières contributions "animaux".. J'attend vos remarques et critiques avec impatience..









  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut zeclansman,

    Concernant la première, l'arrière plan est trop présent et la lumière trop abscente, ainsi que le bout de cheminé sur la gauche de ta photo (le sujet est presque centré également).

    Pour la deuxième tu avais un super sujet des "guepiers d'europe" c'est un oiseau que j'adore, mais tu as fait ta photo en contre plongé et sur un ciel gris, du coup ils se perdent dans le décord (je ne sais pas si une autre photo était possible je te donne juste un avis)

    Pour la troisième c'est le tas de roseaux qui est trop présent à mon goût et tu as la tête d'un des canards qui est trop à l'ombre et caché par une feuille, tu aurais du décaler un peu plus sur la droite pour avoir un peu moins de végétation ou recadrer.

    Pour la dernière, ton araignée et plein cadre, elle est légèrement flou (problème de profondeur de champ) et elle manque cruellement de lumière pour en saisir les détails. Pour ce type de sujet n'hésite pas à utiliser le flash intégré de ton boitier ça permet de compenser un manque de soleil.


    J'espère ne pas être trop dur sur tes photos mais c'est pour ton bien comme dirait l'autre.

    Bonne continuation et n'hésite pas à reposter d'autres images, et a regarder les tofs des autres ;o)).


    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de zeclansman
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Torcy (77)
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

    Par défaut

    oké oké, je prend bonne note de tes conseils

    Le pigeon, j'utilisais une focale fixe (85mm) donc je n'ai pas pu rendre le fond moins présent.

    Pour les guepiers, j'ai eu la chance de pouvoir faire cette photo (je parle de chance car j'habite dans le 91, près de Paris) mais j'étais très loin et je ne pouvais les prendre que depuis un endroit (la fenetre de moi apart' lol).. C'est pris au 400mm, et j'ai sérieusement recadré.. Malheureusement, le ciel était pourri ce jour là et ils ne sont pas revenus depuis..

    Les canards, la photo original est plus grande.. J'ai croqué sur la droite et le bas.. Mon recadrage n'était peut etre pas judicieux.

    Pour l'araignée, tu as entièrement raison, j'aurais du essayer avec le flash.. Ca me servira de leçon :p

  4. #4
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Merci pour le complément d'info, mais petite précision tout de même sur ton 85 tu étais à "f" combien ? car si cv'est un fixe il doit descendre plutôt bas et tu étais le plus bas de ton cailloux ?


    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de zeclansman
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Torcy (77)
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    1D MARK III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS / Canon 135mm L / Canon 70-200 F/2.8 LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69 Voir le message
    Merci pour le complément d'info, mais petite précision tout de même sur ton 85 tu étais à "f" combien ? car si cv'est un fixe il doit descendre plutôt bas et tu étais le plus bas de ton cailloux ?


    Seb.
    Il s'ouvre à 1:1,8... Pour la photo du pigeon, j'étais ouvert a 2,2 (ISO 200, 1/1000s)

    C'est grave, docteur ?

  6. #6
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par zeclansman Voir le message
    Il s'ouvre à 1:1,8... Pour la photo du pigeon, j'étais ouvert a 2,2 (ISO 200, 1/1000s)

    C'est grave, docteur ?
    En fait si tu veux plus de flou tu peu essayer de descendre à f1,8 et te mettre à 100 ISO car la à 200ISO tu me dis 1/1000, tu aurais trés bien peu descendre à 100 sans problème.

    Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose mais comme tu as un trés bon cailloux profite de ses performances pour faire des jolies flou ;o)).

    Pour info si tu veux prendre les bons plis dés le début en reflex, je te conseil ce bouquin : Le guide pratique de la photo en cliquant sur le lien tu vas aller sur la base de donnée des livres de EOS-Numérique (ce livre c'est une vraie bible).

    Voila monsieur, si tu veux plus d'info je reste à ta dispo.



    Seb.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    13
    Âge
    51
    Messages
    60
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 _ 100-300 usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69 Voir le message
    Salut zeclansman,

    Concernant la première, l'arrière plan est trop présent et la lumière trop abscente, ainsi que le bout de cheminé sur la gauche de ta photo (le sujet est presque centré également).

    Pour la deuxième tu avais un super sujet des "guepiers d'europe" c'est un oiseau que j'adore, mais tu as fait ta photo en contre plongé et sur un ciel gris, du coup ils se perdent dans le décord (je ne sais pas si une autre photo était possible je te donne juste un avis)

    Pour la troisième c'est le tas de roseaux qui est trop présent à mon goût et tu as la tête d'un des canards qui est trop à l'ombre et caché par une feuille, tu aurais du décaler un peu plus sur la droite pour avoir un peu moins de végétation ou recadrer.

    Pour la dernière, ton araignée et plein cadre, elle est légèrement flou (problème de profondeur de champ) et elle manque cruellement de lumière pour en saisir les détails. Pour ce type de sujet n'hésite pas à utiliser le flash intégré de ton boitier ça permet de compenser un manque de soleil.


    J'espère ne pas être trop dur sur tes photos mais c'est pour ton bien comme dirait l'autre.

    Bonne continuation et n'hésite pas à reposter d'autres images, et a regarder les tofs des autres ;o)).


    Seb.
    salut,
    tous a etais dit je crois.:rolleyes:
    mais c'est quand meme rattrable en post-traitement. un exemple:


  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    moi j'aime bien la une, le pigeon, et le toit rouge je le trouve très bien, les contours ont un flou délicat, et la couleur contraste agréablement avec le gris du pigeon. Les autres c'est vrai ...bof..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mes premières photos...
    Par iris dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2007, 14h40
  2. Mes premières photos
    Par goopil dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 23h00
  3. Premières Photos au 400 mm
    Par canon-passion dans le forum Albums
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/01/2006, 16h26
  4. premieres photos
    Par picture dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2005, 18h59
  5. Premières photos...
    Par mainecoon dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2004, 22h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com