Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de slot51
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    52
    Messages
    158
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, EF 70-200 mm f/4 L USM

    Par défaut Street photo pour les timides.

    Street photo ou photo de rue sur vif

    J’ouvre ce post pour avoir des retours d’expérience sur ce style de photographie.

    Sur le net on trouve du tout : entre ceux qui jure que sur le 35mm et argentique et ceux qui n’utilisent que le Leica M.

    Malheureusement, et c’est ca qui m’intéresse au delà de la technique et du matériel, je ne trouve que peux des témoignages sur l’esprit de ce style : comment passer sa timidité pour se mettre a 1m d’un inconnu et le prendre en photo …

    Quelque part j’ai l’impression que l’âge d’or de ce style est entre le photographes de Magnum ou Life dans les années 40 - 60, Cartier Bresson et Willy Ronis pour ne pas nommé que grandes références.

    Un bon site (article plus tôt) que j’ai trouvé, en anglais, est celui la (il faut chercher dans google : "Telephoto Is For Cowards"). Bien que le titre semble un peux « violent » je trouve son approche très intéressante et du bon sens.

    Merci de vos retours …


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Moi, j'admire ceux qui font de la photo humaniste avec un 1D. Je ne vais pas faire l'apologie du Leica M sur ce site, mais c'est Le boitier qui sait se faire oublier dans un groupe de personnes au bout de 5-10mn. Ca ne s'explique pas, ce n'est pas scientifique, mais c'est un fait que je confirme par mon expérience personnelle.

  3. #3
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Pour ma part j'ai eu des soucis lorsque je prenais des photos de rue avec mon pourtant discret 400D. Par contre aucun souci avec mon vieux Minolta argentique. Les gens tiennent à leur vie privée ( sacro saint droit à l'image ) et on dirait que le numérique atteint cette dernière beaucoup plus que l'argentique qui a une cote de sympathie quand les gens viennent vous voir pour demander pourquoi on les a pris en photo.

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Je pratique occasionnellement, et je comprends effectivement ce que tu expliques. Bien qu'à l'habitude je ne sois pas spécialement introverti, il se trouve que j'éprouvais une certaine gêne à prendre des photos de parfaits inconnus, alors que je peux faire un speech devant une assemblée de cent personnes sans verser une goutte de sueur.... Et pour donner un exemple concret: une soirée de fête dans ma ville, je sors avec le 24/70L, et à un moment donné une paire de copines adolescentes commence à me sauter dessus pour que je les prenne en photo, pensant que j'étais journaliste. Je m'exécute donc, puis leur explique que je suis photographe amateur. Donc que je peux leur donner la photo sans problème, etc... mais que ce ne sera pas publié. Et bien la vérité: je me suis fait insulter, traité de pédophile et j'en passe au point que j'ai du hausser le ton, les remettre à la place que leur âge leur laisse et faire venir ma femme et ma fille qui étaient en train de discuter non loin de là pour remettre ces gamines à leur place. Et laver ma fierté blessée par cet assaut en règle.

    Gênant cette situation non? Alors forcément un peu appréhender en rue ce genre de situation. Quelqu'un qui se vexe, quelqu'un qui ne supporte pas d'être pris en photo, quelqu'un qui n'était pas censé être là ou avec telle personne, etc.... D'un autre côté on ne va pas demander l'autorisation à chaque fois avant de shooter sinon où passe le naturel et l'intérêt de la photo prise dans ce type de pratique?

    Alors voici quelle a été ma recette pour ne plus me sentir mal à l'aise. J'ai préparé des cartes de visite avec mon mail, et un lien vers mon ftp et vers mon site qui contient très peu de photos (faute de temps mais aussi en partie volontairement). Je les ai toujours dans mon sac. Puis j'ai également renoncé à sortir avec un grand blanc, ça fait tout de suite pro (vu à la télé tu vois..) même avec du gaffer noir...Disons que ça ME met plus à l'aise (j'en vois certains qui sortent avec une charrette derrière eux, personnellement ça me gênerait, rien de vexatoire dans mon propos simplement une remarque personnelle)

    Ensuite je pars du principe que je suis ''caché'' derrière mon matériel, bien plus discret, donc je ne me sens plus gêné. J'essaie aussi de m'habiller le plus banalement possible, d'éviter le sac à dos de randonnée, et si possible de partir léger si c'est dans ce but que je sors (donc pour faire de la photo de rue, de la visite etc...).

    Autre chose de vital: le sourire. Je souris toujours, non seulement parceque faire de la photo ça me plait, mais aussi parceque le sourire désarme rapidement un retour de flemme éventuel. Inutile d'insister, si quelqu'un se vexe (et hormis l'exemple donné plus haut, ça ne m'est jamais plus arrivé) on peut lui sourire, et lui dire que l'on comprend parfaitement, et avant de lui expliquer que l'on est passionné de photo lui proposer d'effacer le cliché sur lequel il se trouve, non sans lui avoir préalablement montré.... car pour peu qu'il soit réussi, il se peut que la personne souhaite le recevoir

    J'ai par exemple pris des photos d'un groupe de jeune avec trois chiens que je n'aurais pas forcément aimé voir se fâcher contre moi.... deux amstaff, et un rott avec son petit.... Les jeunes d'un style plutôt marginal du vois (juste le style car une fois la conversation engagée, j'ai constaté qu'ils étaient vraiment d'une sensibilité et d'une finesse à l'opposé de leur apparence). Et bien nous avons engagé la conversation et ils étaient FIERS que je prenne leurs chiens en photo (de superbes bêtes il faut le dire), parceque tout simplement ils étaient fiers de leurs chiens, leur passion, et que quelqu'un s'y intéresse, ça ne pouvait que les flatter.... un excellent souvenir en tout cas pour moi. Et bien entendu ils ont reçu tous les clichés, gratuitement cela va de soit. Clichés pris lorsqu'ils n'y faisaient pas attention.... donc naturels et correspondant à ce que je cherchais à faire.

    Enfin avec une focale courte, comment faire. Et bien comme avec une longue ma foi. Pourquoi ça ferait une différence finalement. La proximité? L'autre jour que je testais un objectif, j'ai feint de prendre en photo une vitrine.... mais ce n'était pas la vitrine que je photographiais. Quand tu as un pare soleil, il n'est pas forcément évident de savoir où tu vises exactement, surtout qu'avec un GA ou un UGA tu as de la grosse marge....

    Alors j'ai toujours le trac en faisant ce genre de photo. Mais il s'agit certainement bien plus d'un trac lié à la recherche d'un résultat et à la nécessité de prouver que la photo est réussie pour le cas où le sujet pris souhaiterais la voir. Après pas de craintes particulières, pour autant que l'on soit ouvert à la discussion et apte à réagir en fonction de l'interlocuteur. Bien entendu je n'irais pas prendre au 35mm un portrait serré d'un bitu de 2 têtes de plus que moi au sortir d'un café dont il se serait fait éjecter.... ça c'est clair

    Par contre: j'évite de prendre des enfants en photo. On ne sait jamais comment un parent pourrait réagir. Quand je suis avec ma femme et ma fille ça m'arrive mais quand je suis seul, je détourne l'objectif. Moi parent, il se pourrait que je prenne mal voire très mal qu'un homme seul braque son objectif sur ma fille. Et comme je suis sanguin pour ce qui concerne le bien être et la sécurité de mes proches, je ne suis pas certain de garder l'esprit ouvert sur ce sujet.

    Voilà quelques réflexions sur le thème que tu as ouvert, je trouve ce sujet très intéressant et lirait avec grand intérêt l'articcle dont tu nous parles ainsi que les commentaires des grands habitués de la discipline. Si Dufour_l pouvait passer par là. Ca me brancherait bien par exemple J'adore son travail. Mais à voir les exif il semble qu'il travaille plutôt en 85 et 135 sur le street.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Moi, j'admire ceux qui font de la photo humaniste avec un 1D. Je ne vais pas faire l'apologie du Leica M sur ce site, mais c'est Le boitier qui sait se faire oublier dans un groupe de personnes au bout de 5-10mn. Ca ne s'explique pas, ce n'est pas scientifique, mais c'est un fait que je confirme par mon expérience personnelle.
    Ca doit être le look Vintage J'ai acheté une housse ''vintage'' pour mon G12 vraiment un gros grain cuir avec des gros bouton pression et une fixation en dessous avec une molette métal, ça fait tout de suite bon père de famille Par contre le reste ça fait paparazzi (ou pervers) et il se peut bien que la très mauvaise réputation de cette spécialité soit à l'origine de la méfiance du téléspectateur et lecteur de 2011 lorsqu'il se balade dans la rue.

  6. #6
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    J ai pas mal utilise le 17x40 en map manuelle sur l hyperfocale - reglages Manuels.

    Cliches avec attente en regardant les gens pour montrer qu ils me genent et que j attends qu ils soit passes.....

    Cliches couche par terre - tout le monde me regarde ebahi .....

    Cliches a la hanche - je commence avec l experience a bien maitriser les cadrages.

    Cliches attable dehors avec un cafe appareil pose sur la table.



  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Moi, j'admire ceux qui font de la photo humaniste avec un 1D. Je ne vais pas faire l'apologie du Leica M sur ce site, mais c'est Le boitier qui sait se faire oublier dans un groupe de personnes au bout de 5-10mn. Ca ne s'explique pas, ce n'est pas scientifique, mais c'est un fait que je confirme par mon expérience personnelle.
    Oui il faut quand même masquer la pastille rouge! perso je suis bien plus tranquille avec mes télémétriques Canon que lorsque j'avais le M6. Et un vieux Canon III est très efficace, il attire la sympathie avec son look retro. L'ancien EOS 300V avec le 50 f/1.8 ou 35 f/2 sont également très discrets.

    Sinon en numérique, j'utilise souvent le 400D avec un 35 f/2, quasiment aussi compact qu'un Leica.

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui il faut quand même masquer la pastille rouge!
    Sans doute, personnellement, j'ai un M2, donc pas de soucis de ce côté

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai toujours du me justifier, c'est saoulant à un moment. Il m'ai aussi arrivé que ce ne soit pas les personnes que je prenne qui m'interpelent, mais qqun qui m'a vu faire et c'était pire, des zorro moralisateurs des temps nouveaux.
    Ce n'était pas 1m et 35mm mais plutôt, 3-5m et 50mm. 1m je ne tenterai jamais! Trop violent!
    J'ai abandonné l'idée (mais pas l'envie!)
    Je crois que nous sommes à l'air de l'individualisme et c'est ce qui pose vraiment souci. Pendant les 30 glorieuses, les gens étaient plus détendus. Je ne pense non plus que l'on puisse leurs en vouloir...

    L'approche de beocien est la façon dont il faut pratiquer aujourd'hui, mais je n'aime pas ne pas être libre dans mes mouvements. On peut aussi s'amuser à mitrailler comme un touriste pour essayer de gagner l'indifference et puis à un moment...hop! on le met en boîte!

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Sans doute, personnellement, j'ai un M2, donc pas de soucis de ce côté
    Belle bête!

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sinon en numérique, j'utilise souvent le 400D avec un 35 f/2, quasiment aussi compact qu'un Leica.
    un ordre d'idée sur la compacité des boitiers:

    De gauche à droite et de haut en bas: EOS 400D+35 f/2, Leica M6+ 35 f1.4, Sony NEX5 + 18/55 et Powershoot 210.


  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Scaniris a bien résumé, par son témoignage, la situation actuelle! La question est : devons-nous encore refaire du Doisneau, du Ronis, du HCB ?
    Auraient-ils fait encore la même chose ?
    Les télés et zooms ont bien évolué en luminosité et rapidité de MAP : utilisons-les ! Après tout, même les photographes accrédités pour la presse sont relégués à 20 m, alors que leurs ancêtres circulaient librement autour des personnalités !
    Perso, pour le "street" à l'ancienne, rien ne vaut mon GF1 avec son 20 mm. Les EOS sont trop voyants (excepté le vieux 350D avec un 24 2,8 ou un 28 1,8 ... ).
    Quant à sortir avec du Leica, je laisse ça aux bien assurés ou à Fr. Marie Banier ... ;-)

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Cliches avec attente en regardant les gens pour montrer qu ils me genent et que j attends qu ils soit passes.....
    Coquin

  13. #13
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le viseur décalé des Leica M permet aussi au photographe de ne pas être caché derrrière son boitier, le contact humain n'est jamais rompu avec les "modèles":

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Pour
    Je crois que nous sommes à l'air de l'individualisme et c'est ce qui pose vraiment souci. Pendant les 30 glorieuses, les gens étaient plus détendus. Je ne pense non plus que l'on puisse leurs en vouloir...
    Je ne pense pas qu'il faille comparer cette époque avec la notre. dans les années 30 à 60, il n'y avait pas autant de personne avec du matériel photo. Il y avait quoi, moins d'1% de la population qui faisait de la photo. Maintenant, c'est 1% de la population qui n'en fait pas car il y les téléphones, les compacts, les réflexes ... Je parle bien sur de la photo au sens large. De plus, la grosse différence est le net. De nos jours, pour peu qu'une photo de toi arrive sur la toile, c'est quasi pour la vie. Même les recruteurs vont sur le net pour voir qui tu es. Alors il est normal que les personnes réagissent différemment par rapport aux années 30-60. Les différences sont nettement plus grandes que le simple individualisme.

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les compacts et les miroless ont aussi l'avantage de la visée par l'écran, encore plus discret. le Sony avec son écran orientable, permet de photographier "à la ceinture" comme les anciens 6X 6, en bien plus discret.

  16. #16
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faille comparer cette époque avec la notre. dans les années 30 à 60, il n'y avait pas autant de personne avec du matériel photo. Il y avait quoi, moins d'1% de la population qui faisait de la photo. Maintenant, c'est 1% de la population qui n'en fait pas car il y les téléphones, les compacts, les réflexes ... Je parle bien sur de la photo au sens large. De plus, la grosse différence est le net. De nos jours, pour peu qu'une photo de toi arrive sur la toile, c'est quasi pour la vie. Même les recruteurs vont sur le net pour voir qui tu es. Alors il est normal que les personnes réagissent différemment par rapport aux années 30-60. Les différences sont nettement plus grandes que le simple individualisme.
    Le net est effectivement un gros paramètre supplémentaire!
    Mais je pensais plus aux 70' quand le reflex argentique s'est démocratisé et que plus de monde a pu s'essayer à la photographie (monsieur n'importe qui, comme moi quoi!)

  17. #17
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Je fais pas mal de photos dans ce style, et avec mon 7D + 17-55 et son pare soleil donc pas ce qu'il y a de plus discret

    Le 50 f/1.4 parfois également, mais la souplesse du zoom est un plus dans certains cas.

    Le tout est d'être suffisamment rapide dans le cadrage et la prise de vue pour que la ou les personnes n'aient pas vraiment le temps de réaliser que c'est bien elles que vous avez pris en photo.
    Si vous continuez votre chemin comme si de rien n'était ensuite il n'y a normalement pas de soucis.
    L'usage d'un grand angle permet aussi d'intégrer les gens sur un cliché même de près sans les cadrer directement, et là ça passe tout seul (du moins je n'ai jamais eu de soucis même à 1m avec le 17mm) sauf quand les gens s'acharnent à se baisser ou s'arrêter devant toi pour ne pas te gêner
    Je n'aime pas trop l'usage des focales longues dans ce style de photo car l'ambiance n'est pas la même je trouve, on est moins "dedans".

  18. #18
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    oui.....question d'actualité ET très controversée.....

    mais, avant de parler "appareil de prise de vue" et "discrétion".....il faudrait déjà aborder le problème du "relationnel humain"....

    pourquoi croyez-vous, aujourd'hui, que les personnes déambulant dans la rue n' apprècient pas du tout de se retrouver en photo sur un site comme "EOS-numerique" ou "flickr".......voir, en couv d'un magazine.....

    car, la plupart d'entre vous parle sur ce post de "discrétion" grâce à certains appareils...mais, très peu d'entre vous ne disent comment ils abordent les personnes pour discuter avec eux, leur expliquer leur démarche de photographe (relire l'exemple de scaniris)...ET....si l'on peut "utiliser" leur image .....que ce soit uniquement pour le plaisir de partager sur le web....ou, même d'en tirer profit commercialement......

    tout est problème de discussion....

    bonnes photos à vous
    claude

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    oui.....question d'actualité ET très controversée.....

    mais, avant de parler "appareil de prise de vue" et "discrétion".....il faudrait déjà aborder le problème du "relationnel humain"....

    pourquoi croyez-vous, aujourd'hui, que les personnes déambulant dans la rue n' apprècient pas du tout de se retrouver en photo sur un site comme "EOS-numerique" ou "flickr".......voir, en couv d'un magazine.....

    car, la plupart d'entre vous parle sur ce post de "discrétion" grâce à certains appareils...mais, très peu d'entre vous ne disent comment ils abordent les personnes pour discuter avec eux, leur expliquer leur démarche de photographe (relire l'exemple de scaniris)...ET....si l'on peut "utiliser" leur image .....que ce soit uniquement pour le plaisir de partager sur le web....ou, même d'en tirer profit commercialement......

    tout est problème de discussion....

    bonnes photos à vous
    claude
    Je te rejoins tout à fait, reste que moi par exemple, même avec une démarche expliquée avec tact, et sans vouloir à tout prix contrôler mon image, je n'ai pas envie qu'une photo de moi soit diffusée sur le web ou utilisée commercialement... La vie privée fout assez le camp comme ça pour ne pas en ajouter lol. Bien sur cela reste mon avis, je n'en fait pas une façon unique de voir la chose

  20. #20
    Membre Avatar de dremmwel
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bzh
    Âge
    45
    Messages
    255
    Boîtier
    EOS350D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Le souci c'est que si tu demandes l'autorisation avant tu perds en spontanéité. Demander après oui mais en général les soucis arrivent lors de la prise de vue.

    Moi je ne fais pas de photo des gens dans la rue mais des rues elles memes ! Et j'ai eu des soucis !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour amoureux de la street photography
    Par Cildyddd dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 21h03
  2. street photo
    Par Ignace dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2011, 20h46
  3. Street photo... récidives
    Par webonaute dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2010, 10h06
  4. Les timides
    Par MARGIO dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2009, 21h29
  5. [Street Photo] Tandem tricycle en double ravitaillement !
    Par polux75011 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 19h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com