Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-20mm

    Par défaut [Choix Boitier] canon 550D ou 7D

    Bonjour à tous,
    Ayant vendu tout mon matos (Nikon), je repars de zéro.

    Je cherche un nouveau boitier mais j'hésite entre deux le 550D ou le 7D, j'aimerais avoir vos conseils sur lequel des deux choisir.

    Pour information, je fais principalement de la photo de surf aquatique donc il me faut une rafale des plus performantes, ensuite vienne les photos de surf sur pied, donc pareil rafale performante, et ensuite photo de paysage... quelques photos en light painting, il me faut donc pouvoir monter dans les iso dans qu'il y est trop de bruit.

    A votre avis vers quel boitier devrais-je opter?


    merci d'avance pour vos réponses

    KMI


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par KMI Voir le message
    ... il me faut une rafale des plus performantes,..
    donc 7D (ou 1D d'occas).

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    42
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Du 550d au 7d y a tout de même une sacre différence de prix et de performances.
    Y a aussi le 50d ou le 60d entre les deux.
    Si tu peux te permettre le 7d fonce, c'est celui qui a la meilleur rafale ainsi qu'une très bonne montée en iso.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    ...
    Si tu peux te permettre le 7d fonce, c'est celui qui a la meilleur rafale ainsi qu'une très bonne montée en iso.
    550D et 7D sont identiques pour la montée en iso. Mais comme la rafale à l'air très importante (je ne connais pas ce sport) j'ai proposé également un 1D d'occas (10im/s sur 30 vues contre 8im/s sur 15 vues avec le 7D et 3.7 im/s sur 6 vues avec le 550D).

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Tu avais quoi en Nikon ?
    Quels cailloux veux tu acheter ?

  6. #6
    Membre Avatar de piperley
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Belqique
    Messages
    56
    Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)
    24 TS-E LII ; 35 L ;70-200 f4 LIS; quelques M42

    Par défaut

    Quel est ton budget?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Les Clayes Sous Bois
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IF+17-50 f2.8 Tamron

    Par défaut

    Les performances sont peu ou prou les mêmes, ce qui fait la différence entre les deux, c'est la construction plus costaude du 7d, les joints d'étanchéité, l'ergonomie, les 19 collimateurs au lieu de 9, viseur 100% , et oui les rafales(8 images contre 3.5), pour le reste, le 550d n'a rien à envier au 7D en matière d'image(proc digit4, 18m, aps-c, même excellente montée en iso), mais ça fait cher l'écart de prix pour des différences qui coûtent en fin de compte très chères(plus du double du prix du 550).
    Après si tu as les moyens, pourquoi pas, mais ce qui fait la photo c'est à 90/95% du au photographe et non à l'appareil !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    mais garde des sous pour les objectifs... Il vont coutes bien +chers que le boitier

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mephystos Voir le message
    ... mais ça fait cher l'écart de prix pour des différences qui coûtent en fin de compte très chères(plus du double du prix du 550)....
    ça fait quand même de sacrées différences qui justifient pleinement l'écart de prix. Après que l'on n'ai pas besoin de celles-ci est une autre histoire.

    Seb.

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Quels cailloux veux tu acheter ?
    Up pour cette question importante pour une meilleure compréhension de la démarche de l'OP.

    Ensuite: se poser la question 550D ou 7D c'est assez exotique quand même. 550D ou 50D par exemple pourquoi pas, mais 550D et 7D, on compare des pommes et des poires.

    Rafale et AF: 7D
    Mais si €€€ ne suivent pas pour cailloux adaptés alors problème.
    Donc si €€€ ne suivent pas pour 7D + cailloux adaptés, mieux vaut regarder du côté 550D ou 5D + cailloux adaptés.

    Et pour une rafale de compétition ma foi: €€€€ sinon compromis.

    @+

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-20mm

    Par défaut

    merci à tous pour réponse pour commencer alors :

    @ MMAT : en nikon j'avais un D70s et je n'ai pas satisfait de la rafale, lorsque j'étais dans les vagues et que je prenais mes photos, j'en prenais 3 max (en raw) et j'arrivais jamais à avoir celle que je souhaitais j'avais celle d'avant et d'après mais pas celle de milieu et celle qui me fallait...
    pour ce que je souhaite acheter en objectif ce sera un grand angle, style 10 mm et un télé comme le 70-300 ou 100-400

    @ piperley :
    pas de budget défini, je vais travailler pendant un moi là et je pense investir par la suite + l'argent que j'ai récupéré de la vente de mon ancien boitier plus objectif... donc environ 2000 €
    je veux un matériel solide également car je pars en australie en octobre et je voudrais pas avoir de pb, même si je sais que ce soit le 550d ou le 7d je ne devrais avoir de problème


    @ mephystos : je sais pas bien c'est le photographe qui fait la photo, mais en aqua on a que quelque seconde pour prendre la photo d'une vague, d'un tube, d'un surfer... donc il faut également que l'appareil réponde à mes exigences, si en plus la finition est meilleur sur le 7D, c'est peu etre mieux sachant qu'en australie, on a prevu de faire un tour dans le desert et à mon avis au niveau des poussières sa va y aller...

    @ th07 : je sais bien que les objectifs sont important mais personnellement j'ai peu besoin de bcp d'objectifs, un grand angle et un télé et sa me suffira car les 90 % ou je me sers de ma appareil je serais dans l'eau avec le grand angle...


    merci à tous de pour messages, je pense quand même m'orienter vers le 7D, même si j'ai pu tester le 550D et que je l'ai trouvé assez fantatisque.

  12. #12
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je pense que le 7D s'impose compte tenu des photo que tu veux prendre : le 7D est quand même "fait pour le sport".
    Le 550 va te décevoir : AF moins performant pour les sujet en mouvement et rafale plus faible.

    Par contre 2000€ ce sera très très juste.

    Pourquoi tu ne reste pas chez les jaunes ?
    Je sais c'est un "gros mot" ici mais pour 1100€ : D7000 (qui a une bonne rafale et une bonne monté en ISO)
    L'avantage c'est que tu n'as pas à "revendre" tous ton matos mais juste le boitier nu.

    Bon je suis peut être idiot mais j'avoue ne pas comprendre : Le D7000 à franchement tous pour lui je trouve.
    Moi j'ai choisi Canon car les objectifs sont , à qualité équivalente, moins cher.
    Si tu as déja de jolis objectif Nikon c'est idiot de les revendre pour prendre les même en canon qui seront aussi bien ,je te l'accorde, mais au passage tu perd de l'argent.

    Bref une fois que l'on a fait "l'érreur" d'aller chez Nikon une fois que l'on a une certaine quantité de matos c'est idiot de faire marche arrière je pense.
    Sauf si tu n'as que ton boitier et le zoom de base au quel cas cela ce comprend.
    Mais j'ai peur qu'avec ton budjet si tu prend un 7D tu n'aura qu'un objectif de base aussi : 15-85 ou 18-135 et pas d'objectif "d'exeption" comme le 17-55/F2.8 IS ou le 70-200/F4IS

    En gros le top pour tes photo ce serais :

    7D + 17-55/F2.8 IS + 70-200/F4 IS = 3500€ + les par soleil (2 x 50 € ) + filtre polarisant OBLIGATOIRE pour ce genre de photo (2 x 100€) + carte mémoire (60 €) ....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    buhbuh ... les objectifs L sont tous fournis avec leur pare-soleil, ton calcul détail est faux.

    le 70-200f/4 L est bien un L... il est donc fourni avec son pare-soleil, dans la boite, quand on l'achète neuf
    pour le prix de la carte mémoire... là aussi tu t'avance beaucoup trop... tu ne sais pas vers quelle carte monsieur veut s'orienter.

    Il aurait typiquement besoin d'un 70-200f/4L USM qui coute donc dans les 600€ neuf.
    D'ailleurs il n'a pas le choix, les projections d'eau, sont mortelles pour les objectifs que ne sont pas L, et s'il s'approche trop de l'eau... les projections et le sable...

    Pour la carte mémoire... il lui faudra impérativement une carte très rapide, donc une 400x ou une 600x, pour éviter de sursaturer le buffer, et surtout minimiser le délai de ralenti quand le buffer sera saturé, ce qui arrive très vite en Rafale haute en RAW en qualité max, que ce soit sur 7D ou 1D, et vu que la rafale est son premier critère, il va très vite saturer ses cartes également... il lui en faut donc plusieurs et de grande capacité, donc typiquement des 16Go... 2 lot de 2, ne serait pas du luxe pour son utilisation, surtout si les compet se font sur plusieurs jours et qu'il n'a pas le matériel pour les vider, chaque soir, ou pendant une pause.

    pour ce qui est l'objectif grand angle... effectivement le 17-55 est le meilleur choix mais il peut toujours en avoir d'occasion si le budget ne permet pas du neuf.
    et puis il peut toujours acheter le téléobjectif qui semble être sa priorité et l'objectif grand angle par la suite.

    Tout est toujours affaire de compromis.
    Par contre effectivement je suis un peu de l'avis de buhbuh aussi, pourquoi ne pas rester chez les jaunes et juste changer le boitier ? il doit bien y avoir un boitier chez les jaune qui tiens la route en rafale non ?
    Dernière modification par cinemania ; 28/04/2011 à 12h34.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-20mm

    Par défaut

    merci de votre passage déjà!

    @ buhbuh et cinemania:
    il est trop tard pour rester chez les "jaunes" maintenant, tout a été vendu, je suis passer chez canon car plusieurs de mes amis tournent également sur canon et cela nous permettra de se prêter nos objectifs si l'un de nous a besoin de tel ou tel objectif... c'est avant tout cela qui m'a fait migrer chez canon, et puis il est vrai que les objectif équivalent nikon/canon seront moins cher chez canon, j'ai fais un tour dans un shop photo et sur un même objectif il y avait presque 70 € de moins sur canon par rapport au nikon.

    ensuite, je me suis peu-être mal exprimé mais c'est le grand angle qui est le plus important car 90 % de mon temps quand je fais de la photo, je suis dans l'eau, donc c'est l'objectif premier qu'il me faudra, 17 mm j'ai peur que ce soit pas assez grand angle, je partirais plus sur un 10-15mm car je sais pas si vous voyez comment sa marche mais il faut être au plus proche du surfeur ou du tube...

    je vous met un exemple de ce que je fais :


    voilà ce que je fais la majorité du temps...
    il me faut donc un super grand angle, voir même un fish-eye mais on verra par la suite sa

    pour récapituler: il me faut un boitié (7D) fort probablement, grand angle 10-15 mm ou même un 10 mm fixe, carte mémoire hight speed, je pense pouvoir gerer sa pour 2000 €, je pense prendre le boitié d'occasion déjà, en trouvant la bonne occaz

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Biarritz
    Âge
    34
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-20mm

    Par défaut

    @ cinemania : qu'est ce que le buffet, je n'ai pas compris?

  16. #16
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    se poser la question 550D ou 7D c'est assez exotique quand même. 550D ou 50D par exemple pourquoi pas, mais 550D et 7D, on compare des pommes et des poires.
    550D et 50D ne sont pas trop comparables non plus sur bien des aspects...

  17. #17
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    se poser la question 550D ou 7D c'est assez exotique quand même. 550D ou 50D par exemple pourquoi pas, mais 550D et 7D, on compare des pommes et des poires.
    550D et 50D ne sont pas trop comparables non plus sur bien des aspects...

  18. #18
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Donc tu ne cherche pas un Grand angle mais un Ultra grand angle, Pour canon : EFS 10-22 est très bon, sinon tu as aussi le sigma 10-20 qui a très bonne presse.

    Pour info à l'époque de l'argentique :
    à 28 (en gros 17 en APS-C) : on parlait de grand angle
    à 24 (en gros 15 en APS-C) : on parlait Ultra Grand Angle.

    La différence était la distorsion qui devenait vraiment génante à partir de l'UGA.
    Maintenant en UGA on a plus / moins ce problème avec le PC et les redressages des fichiers.

    Mais je pense que si tu veux te faire "plaisir" : 7D + EF-S 10-22 ou 7D + 10-20 SIGMA : tu va t'amuser. (même si moi je trouve ces focal très limité dans le cadre de MON utilisation)

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par KMI Voir le message
    ..
    voilà ce que je fais la majorité du temps...
    ...
    par contre en changeant de matériel tu vas devoir racheter un caisson non ?

    Seb.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    buffer : c'est la mémoire du boitier qui lui permet de stocker des photos en attendant qu'elles soient transférer sur la carte mémoire.
    Il faut bien te dire que la mémoire du boitier est plus rapide que la carte, et que dans le meilleur des cas, la carte a un temps d'accès non négligeable face à celui de la mémoire interne.
    Ce "buffer" plus il est grand, plus il permet de stocker de photos en continue, sans que la carte ne te ralentisse, malgré ses temps d'accès ou son débit trop bas.

    Dès que tu prend une photo elle est mise dans le buffer interne, une autre partie du boitier, elle voit qu'il y a une photo dans le buffer, va donc commencer à l'écrire dans la carte mémoire, et c'est justement là qu'intervient le buffer... il se peut que la carte mémoire n'est pas eu le temps de réagir et n'ai même pas commencé à écrire le premier octet d'information, que ton boitier aura déjà pris et stocké dans le buffer, une seconde photo...

    Donc même s'il vide le buffer au fur et à mesure que la carte le permet, celui ci se rempli quand même, car en rafale haute, full qualité, à moins d'avoir une carte qui n'avale 200mo/s avec un temps d'accès <0.1ms... il y a fort à parier que le buffer aura le temps de se remplir.

    Pour ce qui est du grand angle... alors dans ce cas en canon il y a le 10-22 qui est très bon, et a de très bonnes performances optiques.
    En revanche, même si le 7d a des joints d'étanchéités en plus, alors que les 550d n'en ont pas du tout, il n'est pas tropicalisé, il n'est donc pas fait pour se prendre la flotte.
    Si tu va dans l'eau, il vaut mieux des objectifs de série L pour leur construction plus robuste, surtout s'ils risques de prendre des chocs...
    Cependant le couple boitier+objectif ne sera pas étanche, même avec des objectifs tropicalisés comme les L... (il te faudrait un 1D et même là... c'est pas fait pour se prendre une vague...)
    J'espère donc que tu as du matériel adapté pour isoler le couple boitier+objectif de la flotte quand tu va sur l'eau toi même (caisson...)...

    Le problème c'est que sur 2000€, il te faut le boitier, l'objectif/les objectifs, et les accessoires du boitier et des objectifs (pare-soleil et/ou filtres polarisant)
    cela fait donc un peu short sauf si tu trouve le 7d d'occas.
    Trouver le 10-22 d'occasion serait même très bien cela te permettrait de compléter ta gamme pour un télézoom type 70-200f/4L USM pour prendre des photos mais cette fois depuis la plage quand ce n'est pas toi qui est sur la planche

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. choix 500d ou 550d
    Par caramba95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/01/2011, 20h28
  3. 550d - bon choix d'objectifs?
    Par Nico C dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2010, 11h22
  4. Saccades video BOITIER EOS 550D
    Par philou38 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com