Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 2326m

  1. #1
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut 2326m

    Bonsoir,

    Ce n'est pas bien haut, je n'ai que le mérite d'avoir tourné le volant et passé quelques vitesses, mais le col de la Cayolle reste pour moi un des plus beaux cols des Alpes du sud, à toutes les saisons. Nous y montons donc en famille autant que possible durant nos séjours en Ubaye.
    Et nous y voici, la route y menant venant d'être à peine dégagée.
    Beau temps, avec des passages nuageux annonçant l'orage (qui n'est pas arrivé).
    J'ai donc essayé de retranscrir au mieux l'ambiance du moment.
    2 formats à quelques secondes d'intervalle.

    2.1



    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/800s | f/9 | ISO 320
    3.1


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/800s | f/9 | ISO 320

    Vos avis me seront précieux pour traiter les autres images de ce col et d'autres...

    Merci d'être passé

    Fabien


  2. #2
    Membre Avatar de Pimpf
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belfort
    Âge
    47
    Messages
    682
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

    Par défaut

    Je trouve l'ambiance bien restranscrite, belle compo. Le recadrage de la 2 me semble un peu too much. La 1 permet au regard (au mien) de mieux rentrer dans le paysage.

  3. #3
    Membre Avatar de blackangel30
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    40
    Messages
    120
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 F4-5,6 DC EX HSM, Tamron 17-50 f2.8 VC, Canon 70-300 F/4-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Le cadrage de la 1 me va mieux en effet.
    Pour ma part, il manque un petit élément accrocheur au 1er plan parce qu'on n'a aucune échelle de grandeur ou de distance.

    Plus perso: j'irai bien passer quelques jours par là bas la semaine prochaine (Ubaye).
    C'est encore enneigé à 2000m?
    Tu as des coins à recommander toi qui semble être de la région?

    Manu

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 948
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires !

    Citation Envoyé par blackangel30 Voir le message
    Plus perso: j'irai bien passer quelques jours par là bas la semaine prochaine (Ubaye).
    C'est encore enneigé à 2000m?
    Tu as des coins à recommander toi qui semble être de la région?

    Manu
    Excepté Restefond qui était bloqué par une petite coulée de neige juste au-dessus des 2000m, Allos, Cayolle, et les classiques Vars et Larche sont ouverts. Pour trouver un peu de neige, il faut monter au-delà des 2300 (col de la petite Cayolle par exemple).
    Tout est recommandable (et pas encore blindés de touristes), les grands classiques étant le Lauzanier et ses marmottes qui te pourchassent pour une miette de pain (ne pas leur laisser) : on doit pouvoir s'approcher du lac avec des raquettes ; en face, l'Oronaye et le col de Roburent ou encore plus au nord la vallée de Maurin et par extension la vallée de Mary ou le plan de Parouart. A voir également Fouillouse qui donne accès au col du Vallonnet mais aussi à la face sud de l'aiguille de Chambeyron, le plus haut sommet du 04. Prévoir les raquettes pour ces altitudes ! Voilà pour la haute Ubaye.
    Plus bas dans la vallée, tu as le lac de Terres Pleines (raquettes je pense - quoique), toute la zone au-dessus de Jausiers et Lans (lac des Sagnes...), le Parpaillon...
    Un peu plus bas dans la vallée, j'ai découvert avec un ami photographe de la vallée (atelier rue de grenette à Barcelonnette), le Laverq qui donne accès aux eaux tortes.
    Voici un rapide aperçu, très incomplet, de cette magnifique vallée où j'ai encore tant à découvrir.

    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com