Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Les Clayes Sous Bois
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 IF+17-50 f2.8 Tamron

    Par défaut approvisionnement canon difficile

    Ca y est ça commence, avec les tsunamis au Japon, les approvisionnements en Canon deviennent difficiles.
    Chez XXXXXXXXXXXXXXXXXX, plus rien en objos sous cette marque, il va falloir acheter rapidos chez XXXXXXXXXXXXXXXXXX si on ne veux pas voir le prix de ces cailloux décoller...

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Je surveille le prix du 5D II en ce moment et il a pris 50 à 80 € en un mois selon les revendeurs. J'ai un petit peu galéré pour trouver un 70 200 F4 IS USM... Certaines enseignes Parisiennes sont en rupture et ne peuvent garantir de livraison.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Tous les objectifs L sont ou seront touchés tôt ou tard par la pénurie.
    Ce n'est qu'une question de temps. Il ne reste qu'une seule usine de fabrication au Japon, et tous les objectifs L sont fabriqués au Japon. L'usine de Fukushima aillant été transformée en terrain vague par le tsunami, ces problèmes étaient à prévoir.

    Là où en revanche, les revendeurs abusent, c'est sur l'augmentation des tarifs... ce n'est pas due à Canon qui monte ses prix pour dissuader ou parce qu'ils n'arrivent plus à produire, mais bien aux différents revendeurs qui "essaient" de grapiller du poignon sur notre dos en ce disant que c'est la loi du marché, ce qui est rare est cher...
    Du coup, tout Canon pour la photographie a augmenté en France.

  4. #4
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer, même s'il y a réel impact économique. Ce pays traverse une dure période mais les Jap se sont toujours remis rapidement de leur tragédie , c'est une question de temps.
    C'est sur que celà n'arrange pas les affaires, avec pourquoi pas, une spéculation sur le marché de l'occas.
    Il est possible que le prix du frêt a augmenté suite à la sécurité renforcée employée (c'est un cout) pour la détection de la radio activité.
    Je me suis posé la même question pour ma combi de chasse sous marine en néoprène du pays soleil le levant...
    Et puis il faut avouer que le marché Canon en France n'a jamais été flamboyant...on a les prix quasi les plus cher,...faut voir à l'étranger....et pourquoi pas les USA ou le dollar se casse la figure en ce moment avec leur dette.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Ouai, moi j'ai avancé l'achat de mon 24-105. Je l'ai eu à 820€, il est déjà à 900€ cette semaine.

    Après pour la reprise, pas sur que ca reparte vite à la baisse. Il faut le temps de reconstituer les stocks et les vendeurs qui en auront encore n'auront pas de raison de baisser les prix tant que le marché restera tendu.

  6. #6
    Membre Avatar de viperthesniper
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montendre 17
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D3 + Grip + 430Ex2
    Objectif(s)
    Sigma DG 150-500 F5-6.3 APO HSM OS

    Par défaut

    Bah moi je comptais attendre pour commander mon matériel, mais j'ai un ami photographe bien équipé en canon qui m'avais conseiller y a un mois de prendre mon ensemble vite car les stock allais se réduire et malheureusement les prix augmenter...;

    depuis mon achat j'ai vu les prix augmenter de:

    boitier 550d nu: + 80€
    Grip canon : + 30€
    50mm 1.8: + 40€
    les télécommande filaire et infrarouge ont prix + 2€ chacune

    bref je trouve que ca fais beaucoup en pourcentage d'augmentation tout cela a cause de la catastrophe...

    Seul grosse change mon 24-105 L que j'ai pu toucher a 600€ alors que j'ai vu y a 1h autour des 1100€ quand il est encore en stock, bref décu des revendeurs qui abusent.... mon 70-400 F4L Usm attendra un moment ou alors une très bonne occasion...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Coye la Forêt
    Âge
    44
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 400D Grippé + 50D Grippé
    Objectif(s)
    18-55 - 70-300 IS USM

    Par défaut parano??

    Salut tout le monde, voila je suis interessé par le 7D mais j'ai remarqué qu'il avait également augmenté et la ou il est le moins cher il est en rupture XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX annonce 4 mois de délai environ. A voir
    Donc pour moi ca va attendre,

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Moi je l'ai commandé à 1279€ dans une boutique en ligne belge à Anvers

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    Moi je l'ai commandé à 1279€ dans une boutique en ligne belge à Anvers
    Tu l"as reçu ???
    Je pense qu'ils ont augmenté le prix de 80 euros.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asdpique71 Voir le message
    Salut tout le monde, voila je suis interessé par le 7D mais j'ai remarqué qu'il avait également augmenté et la ou il est le moins cher il est en rupture planete saturn annonce 4 mois de délai environ. A voir
    Donc pour moi ca va attendre,
    Attendre ou le trouver dans un commerce l'ayant encore de stock (il doit y en avoir).
    Bonne chance.

    Francis.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve que ce genre de post est pour le moins indécent. Vous êtes là en train de vous plaindre d'une augmentation de tarif de votre matériel (augmentation somme toute logique, c'est le marché de l'offre et de la demande), plus personne ne parle des Japonais qui vivent l'une des pires crises mondiales. Si il n'y avait pas eu le problème du nucléaire, on en aurait à peine parlé. Et même là, le mariage du puceau royal avec sa roturière passionne soit disant 2 milliards de téléspectateurs... Si chacun d'eux ne versait ne serait ce que 1 €, ça aiderait grandement le Japon....

    ll existe plusieurs moyens d'aider les japonais, l'un d'eux est d'acheter du matériel pour les aider à repartir, on devrait même être fier de payer un peu plus!

  12. #12
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Tu l"as reçu ???
    Je pense qu'ils ont augmenté le prix de 80 euros.

    Payé, et en cours d'acheminement, donc chez moi Lundi.

    Ce n'est pas où tu penses je crois

    Livraison en 24h

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Gradignan (33)
    Âge
    43
    Messages
    86
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50 f/1.8 II ,Canon 70-200 f/2.8

    Par défaut

    En faisant le tour du net, j'ai vu quelques boutiques qui annonçaient une reappro (du 7d) pour dans quinze jours... info ou intox, j'en sais rien...
    ça me derange pas de payer un peu plus cher mais... si c'est pour enrichir les commerces français, je vois pas en quoi ça aide les japonais...(je parle des magasins qui l'ont en stock et qui augmentent les prix).

  14. #14
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je trouve que ce genre de post est pour le moins indécent. Vous êtes là en train de vous plaindre d'une augmentation de tarif de votre matériel (augmentation somme toute logique, c'est le marché de l'offre et de la demande), plus personne ne parle des Japonais qui vivent l'une des pires crises mondiales. Si il n'y avait pas eu le problème du nucléaire, on en aurait à peine parlé. Et même là, le mariage du puceau royal avec sa roturière passionne soit disant 2 milliards de téléspectateurs... Si chacun d'eux ne versait ne serait ce que 1 €, ça aiderait grandement le Japon....

    ll existe plusieurs moyens d'aider les japonais, l'un d'eux est d'acheter du matériel pour les aider à repartir, on devrait même être fier de payer un peu plus!
    Je trouve assez démago ce genre de discours pseudo humaniste... le Japon est la seconde puissance mondiale et son économie est principalement basée sur ses exportations dans différents domaines. En effet, il y a la règle de l'offre et de la demande mais la hausse des tarifs n'est pas peut-être pas du fait de CANON directement mais plutôt des distributeurs qui en profitent. Si on argumente une hausse de prix suite à une catastrophe, certes triste, pour justifier d'une reconstruction en effet c'est louable mais ce n'est pas le cas. Le Japon a les moyens de se reconstruire et vite pour des raisons de stabilisation économique.
    Qu'en sais-tu si ceux qui on constaté cette augmentation n'ont pas aidé à leur niveau le Japon ?

    Ce n'était qu'un constat....
    Dernière modification par slashed ; 30/04/2011 à 11h07.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tout ça n'est malheureusement que spéculations gratuites.
    Ce matin, dans la rubrique économique du "Soir", un article d'une demi page sur le problème de l'approvisionnement et de la fabrication du matériel photographique au Japon.
    Le problème est plus grave que beaucoup ne pensent.
    Le problème n'est pas global. Certaines marques sont beaucoup plus touchées que d'autres. Pentax n'a pas souffert et ses ventes sont actuellement dopées (bien malgré eux) par le manque d'approvisionnement des concurrents. Panasonic annonce la supression de 35.000 emplois. Canon, Nikon et Sony sont très fortement touchés surtout sur l'approvisionnement en capteurs et mémoires flash.

    Aucune économie même forte ne balaye d'un revers de la main une telle catastrophe.
    Relativisons quand même. Si tel ou tel ne peut recevoir son objectif ou son nouveau boitier pour les vacances, franchement, ce n'est pas bien grave. Ce sont vraiment des récriminations d'enfants gâtés.

  16. #16
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tout ça n'est malheureusement que spéculations gratuites.
    Ce matin, dans la rubrique économique du "Soir", un article d'une demi page sur le problème de l'approvisionnement et de la fabrication du matériel photographique au Japon.
    Le problème est plus grave que beaucoup ne pensent.
    Le problème n'est pas global. Certaines marques sont beaucoup plus touchées que d'autres. Pentax n'a pas souffert et ses ventes sont actuellement dopées (bien malgré eux) par le manque d'approvisionnement des concurrents. Panasonic annonce la supression de 35.000 emplois. Canon, Nikon et Sony sont très fortement touchés surtout sur l'approvisionnement en capteurs et mémoires flash.

    Aucune économie même forte ne balaye d'un revers de la main une telle catastrophe.
    Relativisons quand même. Si tel ou tel ne peut recevoir son objectif ou son nouveau boitier pour les vacances, franchement, ce n'est pas bien grave. Ce sont vraiment des récriminations d'enfants gâtés.
    Je ne disais pas que le pays balaierai d'un revers de la main une telle catastrophe mais les industries Japonaises on les moyens de relancer rapidement leurs exportations. C'est une économie qui s'adapte très vite.

  17. #17
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Si l'augmentation des prix profite au Japon --- ok pour payer plus cher
    Si l'augmentation des prix profite seulement aux vendeurs locaux --- ça se discute.

    Car

    - si c'est pour compenser la perte de chiffre probable due à une pénurie: ok on peut le comprendre il y a des charges à assumer quand on est commerçant
    - si c'est pour faire de la marge en plus en profitant de la pénurie alors que la diversité des activités de l'impose pas nécessairement: là c'est glauque.

    Donc ça dépend de bien autre chose que d'une simple recherche de profit supplémentaire.... un commerçant qui sait que sa source d'approvisionnement se tarit doit malgré tout payer ses employés, payer son local, payer ses frais de fonctionnement.... donc s'il vend moins, ses charges elles ne vont pas diminuer comme par magie. Il faut aussi un peu penser à ça .... ce mode de réflexion qui consiste à se plaindre pour toute augmentation pour le principe sans essayer de réfléchir objectivement aux raisons qui en sont à l'origine, c'est un truc typiquement français (c'est un français qui vit à l'étranger depuis un bail qui vous le dit, je présume que ça va faire râler n'empêche que c'est la réputation de la France à l'étranger, c'est un fait). On râle d'abord et éventuellement après on réfléchit. Si votre commerçant met la clef sous la porte parceque son chiffre se casse la gueule et qu'il n'arrive pas à réagir avec autre chose pour compenser sa perte, vous râlerez parcequ'il y a moins de boutique. Et que la qualité du service diminue. Etc.... etc.....

    Alors allez acheter en Chine ou à Pétaouchnock si ça vous chante pour payer 2€ de moins et venir râler après quand vous avez une panne ou un soucis de transport ou un soucis de douane. Et râlez aussi quand à force d'acheter au plus bas prix vos employeurs délocalisent.

    C'est plus cher? Et bien tout augmente. Mais là on parle de photo, pas de pain, d'eau, de carburant.... La photo si ce n'est pas votre boulot, ça reste un loisir, un luxe. Ce n'est pas essentiel pour vivre.

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Je trouve assez démago ce genre de discours pseudo humaniste... le Japon est la seconde puissance mondiale et son économie est principalement basée sur ses exportations dans différents domaines. En effet, il y a la règle de l'offre et de la demande mais la hausse des tarifs n'est pas peut-être pas du fait de CANON directement mais plutôt des distributeurs qui en profitent. Si on argumente une hausse de prix suite à une catastrophe, certes triste, pour justifier d'une reconstruction en effet c'est louable mais ce n'est pas le cas. Le Japon a les moyens de se reconstruire et vite pour des raisons de stabilisation économique.
    Qu'en sais-tu si ceux qui on constaté cette augmentation n'ont pas aidé à leur niveau le Japon ?

    Ce n'était qu'un constat....
    Ma réflexion n'est certainement ni démago, ni humaniste, je constate simplement que beaucoup se plaignent de l'augmentation des tarifs et ne pensent qu'à leur petit plaisir. Je ne sais pas en effet si ceux qui constatent l'augmentation font quelque chose pour aider le Japon, mais il feraient en tous cas mieux de le dire que de se plaindre ici (pas forcement sur ce fil, mais de manière générale).

    Comme le dit Scaniris, la photo est un loisir et je trouve ça particulièrement malsain de se plaindre pour nos petites misères quand d'autres ont vraiment de gros soucis.

    Et concernant les moyens du Japon pour se redresser, beaucoup d'économistes ne pensent pas du tout comme toi et prédisent une récession, mais peut être en sais tu plus qu'eux?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Désolé que vous le preniez de cette façon.
    Mon but était simplement de souligner les abus déjà pratiqués par certains commerces...
    Cela ne veut pas dire que j'oublie la détresse de nos amis japonais...... et le "coup de pouce " que nous devons tous leur apporter, amateurs de photographie ou non.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 30/04/2011 à 13h29.

  20. #20
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Désolé que vous le preniez de cette façon.
    Mon but était simplement de souligner les abus déjà pratiqués par certains commerces...
    Cela ne veut pas dire que j'oublie la détresse de nos amis japonais...... et le "coup de pouce " que nous devons tous leur apporter, amateurs de photographie ou non.

    Francis.
    Mais si t'inquites, on avait bien compris... Y a toujours quelqu un pour manger sur le malheur des autres...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un choix difficile pour un nouveau chez Canon
    Par Quentin33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 08h45
  2. En vol... difficile !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2010, 19h50
  3. Problème d'approvisionnement.
    Par PierPhoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/06/2009, 18h08
  4. choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
    Par guntil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27
  5. 2 Canon vs 1 Sigma comme téléobjectif: choix difficile
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com