Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Celtic
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Allevard
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 USM, 24-105mm f/4L IS USM, 70-200mm f/2.8L IS USM, 100mm f/2.8L Macro

    Par défaut Controle de bon fonctionnement d'un objectif après une chute.

    Bonjour,

    Il y a-t-il des contrôles particulier que l'on peux faire chez soi pour vérifier le bon fonctionnement d'un bon objectif après une chute.

    Dans mon cas, l'objectif (un 70-200 f/2.8L IS USM tout neuf !) est tombé de mon sac qui était resté entre-ouvert lorsque j'ai descendu les escaliers chez moi.
    Le filtre UV a volé en éclat. La bague de zoom était dure pendant un demi tour mais depuis, il ne l'est plus. Apres quelques tests de base le zoom, la mise au point ou la stabilisation semble fonctionner. Dois-je encore m'inquiéter et le retourner chez canon pour une vérification ?


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    là c'est vraiment bête ....

    Pour ma part, je ferais des images aux différentes focales et différentes ouvertures pour vérifier que ton fonctionne et surtout pour vérifier que la netteté est homogène.

    Maintenant vu le caillou, je l'enverrai quand même faire une révision à Courbevoie histoire d'être pleinement rassuré (non obligatoire si tu ne constates rien) .

    Si silverdot passe par là pourrait il nous donner son avis éclairé sur la question?

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pas facile de réagir devant ce genre de problème...

    perso, j'ai eu le même problème....avec le même zoom.....après quelques photos réalisées "dans le calme".....et après les avoir regardées sur mon écran....je ne me suis pas posé de question supplémentaire....direction le SAV Canon (société VILMA en l'occurence)...et c'était vraiment nécessaire...puisque la lentille frontale était dessertie sans que cela se voie à l'oeil nu...

    donc, à toi l'honneur...

    bon courage...
    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Celtic
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Allevard
    Âge
    47
    Messages
    7
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 USM, 24-105mm f/4L IS USM, 70-200mm f/2.8L IS USM, 100mm f/2.8L Macro

    Par défaut

    Merci de vos réponses.
    Je vais faire quelques test et voir si je l'emmène au SAV.
    Vous connaissez peut-être un bon réparateur agréé dans la Région Grenoble-Chambéry-Lyon ?

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux déposer ton objectif au sav officiel Canon sise à LYON (derrière Part Dieu) sachant que s'agissant d'une optique L, elle sera traitée à Courbevoie.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Très exactement avenue Thiers à Lyon, arrêt tramway ligne 1 Thiers Lafayette. Je n'y suis jamais allé, mais un copain Grenoblois m'a dit qu'il avait été très bien accueilli

  7. #7
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Outch ca c'est la tuile

    Pas mieux que le SAV malheureusement dans ces cas là... Outre la gravité de la chute, espérons qu'il n'y reste pas trop longtemps. La récente catastrophe japonaise a également comme conséquence d'allonger les délais SAV (rupture de stock des pièces de rechange apparemment).

    Clément

  8. #8
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    perso, j'ai eu le même problème....avec le même zoom.....après quelques photos réalisées "dans le calme".....et après les avoir regardées sur mon écran....je ne me suis pas posé de question supplémentaire....direction le SAV Canon (société VILMA en l'occurence)...et c'était vraiment nécessaire...puisque la lentille frontale était dessertie sans que cela se voie à l'oeil nu...
    Je me permet de relancer ce post pour avoir une petite idée du montant que vous ont coûté ces réparations de 70-200mm suite à une chute ?
    Je me suis aperçu que mon 70-200mm F/2.8 L USM me fait une Err 01 depuis que mon sac photo m'a échappé de la main sur un parking.
    Rien de bien méchant au premier coup d’œil, vu qu'il était dans le sac Lowepro fermé qui est tombé verticalement de la hauteur de ma cuisse.
    En approfondissant un peu, je m'aperçoit que la mise au point du 70-200mm fonctionne encore mais que l'AF a beaucoup de mal, il semble très lent que ce soit sur mon EOS 7D ou sur le 5D mark III ce qui provoque l'Err 01.
    Je voulais juste avoir une idée de la "fourchette de prix" de l'intervention SAV qui m'attends, merci par avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chute objectif tamron AF70-300mm Di
    Par doumies34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 17h35
  2. Plus d'AF après changement d'objectif
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 11h02
  3. Question sur fonctionnement objectif avec moteur USM
    Par Ledok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2008, 14h13
  4. objectif pour photo en chute libre???
    Par changeofseason dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2006, 19h39
  5. Test Bon Fonctionnement Objectif
    Par LAKO64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com