Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bonjour !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Eguilles (13)
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 7D
    Objectif(s)
    18-55 et EF 55-200 1:4.5-5.6

    Par défaut Bonjour !

    Bonjour tout le monde !
    Je m'appelle Sandrine et je suis originaire du sud de la France (Aix-en-Provence).
    Je viens sur ce forum car j'aime la photo, j'en fais le plus souvent possible ; j'adore faire des photos de spectacles mais je n'ai aucune formation dans le domaine. J'ai gardé mon appareil argentique car il fait de superbes photos et me dit que de temps en temps pourquoi pas utiliser une petite pellicule. Mon mari m'a offert un EOS 400D avec 2 objectifs (18-55 et 55-200) pour mes 40 ans. Et cette année il vient de m'offrir le boitier OES 7D et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ce nouveau boitier.
    Pour le moment j'ai un souci avec un de mes objectif le 55-200 que j'espère pourvoir résoudre. Je suis partie en vacances en Corse et mes photos sont ce qu'il y a de plus banales et même décevantes. Je me débrouillais mieux avec mon 400D.
    J'espère apprendre énormément avec vous car je sais ce n'est pas bien mais je fais des photos sans vraiment avoir les bases techniques ce qui est bien domage avec un boitier comme un 7D.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    October 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 160
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésites pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complets

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    February 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    58
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour Sandrine,
    Sois la bienvenue sur ce forum. Et surtout, ne change pas de mari, !!
    Cdt

  4. #4
    Membre
    Inscription
    April 2011
    Localisation
    Eguilles (13)
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 7D
    Objectif(s)
    18-55 et EF 55-200 1:4.5-5.6

    Par défaut

    Merci à vous pour votre accueil !
    Mister Jazz : tu as raison je vais garder mon mari, il est exceptionnel ! Il fait même le ménage, le repassage et le repas alors ! Non non Mesdames je ne le partage pas
    Celticjrb : on peut dire que je débute vu que je n'y connais pas grand chose, ouf je suis soulagée !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    August 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    81
    Messages
    7 489
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois la bienvenue parmi nous Sandrine.
    Je te comprends aisément, car j'ai éprouvé à peu près le même sentiment aujourd'hui après avoir utilisé "intensivement" mon nouveau 7D et analysé les résultats obtenus.
    Tu vois moi aussi je suis un peu "dérouté" ... , même en venant du 40 D, mais il faut "persévérer" et bien utiliser ce nouveau boîtier, qui demande, c'est vrai, d'être associé à des objectifs de bonne qualité.
    Ensuite, en cas de soucis, plonger dans le manuel, lire et relire et solutionner les problèmes rencontrés.
    Par contre, il m'impressionne ce boîtier. Excellente mise au point.... couleurs (tons) différents de mon 40D mais à prérégler probablement... et puis, entraînement.
    Bonne fin de week-end.

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 25/04/2011 à 19h20.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour tardif mais bonjour
    Par vivian_maes dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2009, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com