Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Isere
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS

    Par défaut Besoin conseil pour choix objectif 550D

    Bonjour

    Je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir un nouvel objectif pour 550D (acheté il y a 3 mois avec l'objectif 18-55 du Kit).
    En effet, après avoir parcouru les différents post, je n'arrive pas à me fixer sur mon choix

    Tout d'abord, je suis un photographe amateur. (avant l'acquisition de ce reflex, j'utilisais un compact pana TZ3)
    Mon usage est essentiellement familiale (pour le moment):
    - photo d'intérieur (portrait ou scène de jeu de mon fils, repas de famille ...): c'est d'ailleurs la plus utilisation que j'ai de mon reflex ces derniers mois, je dirais au moins 50-60% de mes photos
    - photo d'extérieur, idem assez classique, photo de famille dans la pelouse, ballade autour du domicile ...
    - Et à l'occasion de sortie, photo de "touriste": chateau, paysage ...
    - et récemment un nouvel usage pour tester la bête: photo d'insecte, de fleurs (encore pas essayé les oiseaux)
    Je n'ai encore pas trouvé la plage de focal que j'utilise le plus (vu que je debute et que j'ai qu'un objectif).
    Donc il m'est très difficile de mieux exprimer mon besoin, question souvent posée aux amateur en quête de conseil .

    Depuis que les beaux jours reviennent, je me sens un peu limité par le 18-55 (niveau zoom), j'envisage donc l'acquisition d'objectif complémentaire.
    Par contre, j'ai quelque contraintes: je ne souhaite pas avoir à changer bc d'objectif lorsque je suis en sortie (j'aime voyager léger), et mon budget est limité (environ 500€ max).
    Je compte également acquérir le fameux 50 f1.8.