Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Isere
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS

    Par défaut Besoin conseil pour choix objectif 550D

    Bonjour

    Je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir un nouvel objectif pour 550D (acheté il y a 3 mois avec l'objectif 18-55 du Kit).
    En effet, après avoir parcouru les différents post, je n'arrive pas à me fixer sur mon choix

    Tout d'abord, je suis un photographe amateur. (avant l'acquisition de ce reflex, j'utilisais un compact pana TZ3)
    Mon usage est essentiellement familiale (pour le moment):
    - photo d'intérieur (portrait ou scène de jeu de mon fils, repas de famille ...): c'est d'ailleurs la plus utilisation que j'ai de mon reflex ces derniers mois, je dirais au moins 50-60% de mes photos
    - photo d'extérieur, idem assez classique, photo de famille dans la pelouse, ballade autour du domicile ...
    - Et à l'occasion de sortie, photo de "touriste": chateau, paysage ...
    - et récemment un nouvel usage pour tester la bête: photo d'insecte, de fleurs (encore pas essayé les oiseaux)
    Je n'ai encore pas trouvé la plage de focal que j'utilise le plus (vu que je debute et que j'ai qu'un objectif).
    Donc il m'est très difficile de mieux exprimer mon besoin, question souvent posée aux amateur en quête de conseil .

    Depuis que les beaux jours reviennent, je me sens un peu limité par le 18-55 (niveau zoom), j'envisage donc l'acquisition d'objectif complémentaire.
    Par contre, j'ai quelque contraintes: je ne souhaite pas avoir à changer bc d'objectif lorsque je suis en sortie (j'aime voyager léger), et mon budget est limité (environ 500€ max).
    Je compte également acquérir le fameux 50 f1.8.
    A terme (1 an), je pense peut être également acquérir un transtandard de meilleur qualité (par ex 17-50 ou 18-50 en F2.8), non prévu dans ce budget

    Voici les différentes options et mes questions:
    1: prendre un objectif complémentaires: soit le 55-250, soit le 70-300 IS USM, soit le tamron 70-300 ou soit le canon 70-200 f 4 L
    D'après tous les post de ce forum, le 70-200 serait le meilleur choix niveau qualité mais il n'est pas stabilisé et est un peu eu dessus de mon budget.

    A défaut du 70-200, entre les 2 70-300, lequel conseillez vous ?
    Que vaut le 55-250 par rapport aux 70-300 ?
    L'inconvénient de cette solution est que lors de sortie, j'aurais besoin de 2 objectifs, et que je serai déjà à 3 obj dans ma besaçe

    2: l'autre option que j'ai donc envisagé est de remplacer le 18-55 par le canon 18-200 ou le tamron 18-270
    J'ai bien noté l'inconvénient des objectif typés "bridge", donc je le couplerais directement avec le 50 f1.8

    Parmi ces 2 objectifs, lequel conseillez vous ?

    Sur la plage 18-55, que valent ces types d'objectifs en comparaison au 18-55 du Kit ?
    (est ce que cela me permettrait de remplacer mon 18-55 ??)


    En dernière question (dans le cas ou je retiendrais le scénario 1), vaut il mieux disposer d'un objectif de qualité (par rapport à mon profil):
    - sur la plage 18-55 ?
    - sur la plage 70-200/300 ?
    (la question sous jacente est de savoir si je limite mon investissement dans le zoom, pour me permettre d'acquérir un 17/18-50/55 F2.8 plus rapidement)

    Je vous remercie par avance de vos réponses

    A bientôt


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Déjà, va vite te présenté dans la section prévus

    Pour de l'intérieur, je trouve que le 18-55 peut déjà faire l'affaire car tu dis scènes familiales. Un télé objectif non lumineux en intérieur n'est pas ce qu'il y a de plus facile ( sauf si tu montes à 3200 iso ou que tu as une bonne lumière)

    Commencer aussi avec le 50mm 1.8 est une excellente chose car tu vas apprendre à te déplacer et tu auras un objectif lumineux utile en intérieur (il était resté longtemps sur mon boitier après son achat ^^)

    Le problème maintenant c'est l'investissement 1x-5x 2.8 ou 70-200 f4 ou 70-300 4-5.6

    Dans un premier temps je dirai continue de faire des photos avec ton 18-55 avant d'acheter un 1x-5x 2.8 car le moment ou tu en auras besoin, ça sera plus une question mais une affirmation

    Sur le télé on est tous passé par là et là tout dépend de tes besoins et de ta vision à long terme : Si tu veux investir pour que ça dure longtemps tout en ayant de la bonne qualité assuré à 200%, prend le 70-200 L f4 usm

    Si tu le vends le 70-200 L f4 usm après c'est soit parce que tu veux un 2.8 ou parce que tu n'es pas téléobjectifman mais jamais on le revend parce que c'est pourris

    Pour te rendre compte de la focale 70-200 ou 55-250, essaye le bien avant de l'acheté

    "l'autre option que j'ai donc envisagé est de remplacer le 18-55 par le canon 18-200 ou le tamron 18-270
    J'ai bien noté l'inconvénient des objectif typés "bridge", " :

    l'inconvénient n'est pas vraiment là, c'est surtout sur l'ouverture faiblarde, la compacité focale & la qualité qu'il faut comprendre dans ce genre de compromis, on s'en fous d'avoir un 18-200 sur un 7D ou un 550D, chacun fait comme il veut!!


    Maintenant, tu dis que avoir 3 optiques dans ta besase, c'est la mort , Hé bien t'a du bol d'en avoir de si légères car Ici certains ont en plus et je peux te dire que c'est un plaisir d'avoir le bon objectif aux bons moments

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon 550D, Canon S5IS
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon 50mm F1.8 II, Tamron 17-50 F/2.8

    Par défaut

    Hello,

    je suis à peu près dans le même cas que toi. 550D avec 18-55 de kit, 50 f1.8 acheté récemment en occasion et je réfléchis pour un téléobjectif en attendant de changer le 18-55 de kit.

    Pour réponde à tes questions :

    le 18-55 du kit n'est pas mauvais et en intérieur (et même en extérieur pour dégager les ombres disgracieuses) si tu lui rajoutes un flash type 430ex II et tu peux faire de superbes photos.

    En ce qui concerne le téléobjectif, je voulais au départ prendre le 55-250, pas cher et correct. Mais je lorgne de plus en plus sur le 70-200 F4 IS L (presque 4 fois le prix) c'est pour ca que je réfléchis beaucoup.

    le 70-300 IS USM à l'air d'être pas mal non plus, son avantage c'est qu'il est conçu pour capteurs full frame (contrairement au 55-250 qui est pour les APS-C uniquement). En fait, pas mal d'objectifs ont du mal à être piqué jusque sur les bords, celui ci travaillant sur un capteur plus petit y arrivera plus facilement.

    C'est pour ca que certains objectifs ont de meilleurs résultats sur des APS-C que sur FF.

    L'autre avantage est que si un jour tu passes sur du FF, tu peux conserver ton objectif.

    Tu as ce test du 55-250 : Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS Lens Review

    où il dit en conclusion :
    My recommendation is to get the Canon EF 70-200mm f/4 L USM Lens over the 55-250. I think you will appreciate the better image quality as well as the high end physical features - the extra cost is worth it in my opinion. The Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM Lens is also a better lens, but less definitively so. Though I don't think the Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS Lens is great in terms of image quality and features, we can't lose sight of the fact that it is very inexpensive IS tele-zoom Lens. There is a niche for this model. A casual shooter who is happy with their Canon EF-S 18-55mm II or 18-55 IS Lens and needs a tele-zoom for infrequent use could be happy with this lens. This is a light and small lens built to relatively tight tolerances that delivers decent center-of-the-frame image quality and Image Stabilization for a low price.


    Je t'invite à aller lire les tests du 55-250, 70-300 et 70-200.

    Pour plus tard, pour remplacer le 18-55 du kit y'a plusieurs modèles sympa :

    - le Canon 17-55 F/2.8 IS USM : pour capteur APS-C seulement, cher mais excellent d'après les tests
    - le Tamron 17-50 F/2.8 non stabilisé : meilleur optiquement que la version avec stabilisateur, c'est pas génant sur ce range de ne pas en avoir surtout avec une optique aussi lumineuse
    - le Sigma 17-70 F/2.8-4 : qui te permet de couvrir le range jusqu'à 70mm, sympa comme optique quand t'es en vacances.

    Consulte également le site : Welcome to Photozone! qui teste pas mal d'optiques sur APS-C et FF.

    Tu as également Pixel-Peeper -- Over a million full-size sample photos from lenses, SLR cameras and digicams. qui te montre des photos avec un couple appariel/objectif de ton choix.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    D'après ta description tu veux faire un peu de tout (intérieur, extérieur, macro, oiseau, paysage...), pas simple. Ton besoin principal étant l'intérieur (moitié des photos) le 50 1.8 est en effet une bonne idée à moindre coût, l'achat d'un flash peut également être une solution te permettant d'exploiter au mieux ton 18-55.

    Pour le téléobjectif, si tu peux rallonger un peu ton budget le 70-200 f/4 est un excellent objectif (qualité optique, qualité de fabrication, autofocus, faible poids et encombrement..), je l'utilise très régulièrement et ne suis pas prêt de m'en séparer.

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai vite changé mon 18-55 (non IS) contre un 17-40mm f/4L.
    Ayant plein de focales fixes, l'achat d'un 70-200L ne s'imposait pas dans mon cas, mais c'est un achat complémentaire judicieux et très qualitatif.
    Je te conseillerai l'achat comme focale fixe lumineuse du très bon EF 35mm f/2 bien plus utilisable au quotidien que le (trop) célèbre 50mm f/1.8 et qui se mariera mieux avec ton boitier aps qu'une focale longue comme le 50mm.
    Le "trou" entre 40mm et 70mm n'est pas bien gênant dans la vraie vie car le 17-40L étant un vrai rasoir dans la partie centrale du champ, un recadrage léger est sans conséquence sur la qualité de la photo.
    Dernière modification par espoir ; 25/04/2011 à 12h27.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    38
    Messages
    140
    Boîtier
    7D(grip canon),550D(grip phottix),550EX
    Objectif(s)
    24-105L,70-200L 2.8 IS I,50 1.8II,100macro,sigma 10-20 4-5.6,18-55IS,55-250IS

    Par défaut

    Pour info, le 70-200 F4 L non IS est en vente dans une boutique, en neuf, à 509euros donc... La version IS est, elle, à 969euros tandis que les versions F2.8 non IS et IS sont respectivement à 1049 et 2048euros.

    Au final, le 70-200 F4 L est dans ton budget et la différence de prix avec le 55-250 IS de canon est plus que justifiée (je le possède donc je peux comparer car j'ai déjà longuement utilisé le 70-200 F4 qui sera mon futur achat d'ailleurs...). A mon sens, la stab est pas si nécessaire que ça si on a une bonne technique (bloquer les coudes, la respiration etc). A voir ce que les autres utilisateurs préconisent...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Isere
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS

    Par défaut

    Bonsoir

    Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu.
    D'après tout ce que j'ai lu, l'idéal pour moi aurait été un 17-105/135 USM IS F2.8 constant , mais pas L pour qu'il reste pas trop cher ...
    Mai bon, vu que ça n'existe pas ... sinon, vous me l'auriez conseillé

    J'ai donc décidé d'acquérir:
    - le canon 50mm 1.8: car il est très souvent recommandé, et j'avais envie de tester un objectif à petite ouverture
    - le TAMRON 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD, car cela répond à un de mes besoins immédiat (avoir plus de zoom en extérieur)
    Pour cette focal, j'ai pas mal hésité, j'ai écarté son équivalent Canon, car plus cher et à priori pas meilleur, et j'ai également écarté le 70-200 f4 L, car également plus cher et non IS (le choix a été dur, car parmi ces 3, c'est cette objectif qui est conseillé). Au final, j'ai retenu le Tamron, car n'oublions pas que je suis amateur, je ne souhaite pas trop investir pour démarrer, et certain message conseille une stabilisation avec les appareils avec bc de pixel (ce qui est le cas du 550). Vu également que je prévois de l'utiliser essentiellement en extérieur par bonnes conditions, que je n'ai pas de trépied, et que je ne fais pas de photo dans des conditions spécifiques (sport, nuit ...), je pense qu'il répondra à mon besoin.

    D'ici quelque temps, je compte investir dans un transstandart répondant mieux à mes besoins (17-55 ou 28-78), on verra en temps voulu.

    Sinon, maintenant que je vais avoir plusieurs objectifs, j'avais une autre question d'ordre pratique. Je vais bientôt partir en vacance en bord de plage. Quels conseils avez vous pour ces conditions "extrèmes" ? (histoire de ne pas ramener 3 tonnes de sables au retour)

  8. #8
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour :

    Alors pour l'objectif :
    le 50/f1.8 : je pense que tu en sera contant par contre c'est un 80 sur APS-C : ce que je trouve parfait pour les portrait perso, par contre pour les photo de "groupe" on manque clairement de recule à 50 (tu n'as qu'a essayer avec ton objectif en photographiant à 50 sans toucher à la bague de focale pour te donner une idée du "cadrage".
    le 70-300 : sa c'est toi qui vois moi j'aurais opté pour le 70-200.

    Le "bord de plage" n'est pas une condition très extreme (enfin quand il n'y a pas une tempète ) En gros les conseil :

    - Eviter de t'approcher de l'eau : en gros les pied dans l'eau ... c'est bien beau mais c'est un risque de "projection" sur l'appareil non négligeable, je m'en tiens a la limite "pied sec" perso. (en plus on est jamais à l'abris d'un "boulet" qui vous rentre dedans ...)

    - le garder dans un sac fermé ! et le sortir au besoin !, un Sac clair de préférence (pour limiter la chaleur) et avec quelque sachet de déhumidificateur cela me mange pas de pain.

    - Sur la plage de "déconseil" les sac à apareil photo trop "voyant" pour eviter la fauche : sur les plage c'est très très courant, bien plus qu'on ne le croit, que ce soit sur la plage ou dans le coffre des voitures : tu as des gens pour qui ce n'est pas les vacances mais la "saison haute" ne l'oublie pas.

    - SURTOUT ATTENTION AU SABLE : canon a une très jolie façon de ne pas "couvrir" les garantie sur les caméscope .... (en tous cas le réparateur de la FN... de Saint Etienne) : Il démonte récupère le sable et le mette dans un joli sachet qu'il te rend avec la matériel et la facture !
    N'oublie pas que AUCUN de tes objectifs n'est tropicalisé, et le sable ce glisse de partout et le sable c'est très abrasif : attention au lentille frontales .... (un filtre neutre limite les risque) : bref fait attention au sable, ne pause pas le boitier sur une "seviette qui risque les projection de sable des mec qui marche-cours à coté. En gros l'appareil c'est en bandouillère autour du coup ou dans un sac !

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    ...
    - SURTOUT ATTENTION AU SABLE :...
    N'oublie pas que AUCUN de tes objectifs n'est tropicalisé, et le sable ce glisse de partout...
    et encore, même les objectifs tropicalisés n'aiment pas le sable.

    Seb.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cergy pontoise
    Âge
    44
    Messages
    32
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Bonjour a tous je me permets de poser une question suite a ce fil, je débute en photo avec le même matériel, 550d et 18/55 et je me suis tente a la photo sportive en l'occurrence du paintball, ma question est la suivante, je me suis vite rendu compte de mon manque de zoom pour prendre les gars sans etre trop près et surtout pour éviter les lignes de billes, si j'ai bien compris un 200mm serait suffisant, maintenant j'imagine qu'il doit etre évidemment IS mais doit il etre obligatoirement USM?

    Je n'ai de budget faramineux mais je compte sur le marche de l'occasion pour trouver mon bonheur, donc en gros que me conseillez vous ? Merci d'avance

    Ps : si quelqu'un a teste le camera armor sur un 550d ou l'a t'il acheté et surtout a quel prix, merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    tout dépend des conditions des matchs de paintball...
    en plein jour en extérieur, un 70-200 f/4L USM est ton ami... ultra maniable, léger, pique fort ce dès la pleine ouverture.
    si match en intérieur souvent avec mauvais éclairage (mauvais qualité) le 70-200f2.8 USM est ton ami, mais il est plus lourd donc moins maniable.
    cependant le 70-200 f/4L IS USM a de meilleurs qualité optiques que le non IS, mais reste à voir si tu peux mettre le prix de la différence... car la version IS se trouve difficilement d'occasion.

    pour ce qui est des ignominies appelées IS ou USM...
    IS signifie stabilisateur optique... la stabilisation optique ne compense que les mouvements du photographe, donc elle ne sert à rien sur des sujets en mouvements, donc pour du paintball c'est évidemment inutile.
    USM ou Motorisation ultrasonique à avoir avec l'Auto-Focus... donc la mise au point...
    pour répondre à ta question, il vaut mieux un objectif non IS et USM que IS non USM !

    l'autofocus de ton boitier sera plus rapide sur un objectif USM que non USM, et l'USM sera la plupart du temps silencieux contrairement aux non USM.
    Dernière modification par cinemania ; 18/05/2011 à 14h19.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Cergy pontoise
    Âge
    44
    Messages
    32
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

    Par défaut

    Pour ce qui sera des conditions, les matchs se déroule en extérieur donc aucun problème de ce cote la, par contre je suis pas au niveau de la retouche photo puisque mon ordi sera a changer, de fait je pense que le 70/200 USM saura me convenir parfaitement, merci pour la réponse!

    Sinon personne pour le camera armor, parcequ'il faut bien protéger le boitier quand mm, par contre pour protéger l'objectif ça doit etre plus complique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant, Besoin de conseil pour un (ou des) Objectif sur EOS 400D
    Par Vanturis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2010, 23h28
  2. conseil sur le choix d'un objectif pour l'eos 7d
    Par arnau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2010, 19h22
  3. Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
    Par hams38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 21h51
  4. Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
    Par rl64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 15h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com