Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 L

Question Mon objectif 17-55 f2.8 IS est-il en bon état?

Salut
    J'ai voulu passer de mon 16-35mm f2.8L au 17-55mm f2.8 IS pour mon 550D après avoir lu beaucoup de bien sur cet objectif:
    1) Les 55mm x1,6 donc 88mm pour les portraits
    2) L'IS pour photographier avec peu de lumière (et avec un filtre polarisant)

L'objectif 17-55 n'est pas de série L mais d'après les tests (Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM Lens Review) il ne lui manque que le full-frame pour avoir la bague rouge...
    ... MAIS où est le piqué et la netteté promise?

J'ai mis en ligne une galerie de 3 photos + 3 découpes en 1:1 pour vous demander votre avis:
    https://picasaweb.google.com/lh/sred...qQM&feat=email
    Ne devrais-je pas avoir une belle image super nette avec la lumière du soleil? A la place, c'est très soft et les bords bavent...
    A) Au bord de l'eau: les t-shirts bleu et rouge ont un halo

B) L'oiseau dans l'herbe: la découpe 1:1 devrait me permettre d'avoir une belle photo (sur PC, TV et en 10x15cm) même si le zoom max est 55mm, mais c'est franchement pas très net

C) Le portrait, ça va mais là sur DPP j'ai boosté la netteté sur 10 (contre 5 pour les autres) et surtout l'ouverture était 7 (les EXIFs sont inclus dans chaque photo).

Merci de me donner votre avis: mon objectif a-t-il un problème ou avais-je de trop grands espoirs en pensant que cet objectif me donnerait des images nettes en 1:1 ?
    Pouvez-vous ajouter, svp, des photos dans cette petite galerie qui est publique pour me montrer une photo super nette faite avec cet objectif (une découpe en 1:1)? Merci

PS: j'ai besoin de quelques avis très rapidement, car je n'ai plus que quelques jours pour revenir en arrière !
    Dernière modification par Luc.Tartier ; 24/04/2011 à 18h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etat De Guerre !!!
    Par lecorsair dans le forum [Portrait]
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/05/2009, 00h37

Les tags pour cette discussion

Règles de messages