Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut Gorille Zoo de la Palmyre [ 70 - 200 L mm 2.8 ] NB

    Coucou

    Je n'ai pas réussi à éditer le titre de mon thread avec le cygne, je refais donc un thread ( prochaine fois je sais que je dois cumuler de suite sur le même thread des photos )

    J'ai choisi de mettre en noir et blanc cette photo. Cet animal m'impressionne, et force le respect.

    Je ne sais pas si la photo retranscrit ce que je voulais, mais j'ai trouvé ce gorille extrêmement " triste " dans son regard.

    Je regrette de ne pas avoir shooté en Raw, et de plus mon réglage n'est pas top, le Diaph est mal choisit, le sujet n'est pas parfaitement net



    EXIF : Nom du fichier IMG_0465_DxO.jpg
    Modèle d'appareil Canon EOS 20D
    Firmware Firmware 1.1.0
    Date/heure de prise de vue 28/05/2005 16:58:56
    Nom du propriétaire Mathieu.L
    Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
    Tv (Vitesse obturateur) 1/100
    Av (Priorité à l'ouverture) 4.5
    Mode de mesure Mesure d'évaluation
    Correction d'exposition 0
    Sensibiltié ISO 100
    Objectif 70.0 - 200.0mm
    Focale 195.0mm

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Le cadrage n'est pas bon. Il est trop ou pas assez serré. Il est coupé de tous les côtés. Si tu t'intéressais à son expression, cadre le visage.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je pense que le cadrage au carré, en supprimant le bas de la photo qui n'apporte strictement rien.

    Je m'abstiens de proposer une correction de traitement noir et blanc, ce qui semble mal vu aujourd'hui, les auteurs des photos postées semblant susceptibles.

  4. #4
    Membre Avatar de yéyé
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    150
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 400D + 430 EX II
    Objectif(s)
    18-135mm f3.5-5.6 50mm f1.8 55-250mm f/4.5-5.6 IS

    Par défaut

    lol silver_dot ... la maladie du gris partout...

    pour moi, débutant... cadrage à revoir... essaie avec un logiciel de trouver un meilleur cadrage

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il y a pas mal de grisou dans les photos noir et blanc ces derniers temps, et ça se voit déjà dés le premier regard sur la série de vignettes des photos aléatoires présentées sur la page d'index du forum.

    Une nouvelle mode peut-être, dont je n'étais pas au courant.

    Il va falloir que je me mette dans le ton.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    +1 pour le cadrage carré, cela aurait donné plus de force à son visage/regard.

    J'ai une impression bizarre avec la lumière, un peu comme si elle avait été prise en studio avec des flashs, ce qui d'après les éléments transmis ... est tout simplement impossible, par contre, je n'ai pas idée de ce qu'il faut faire pour diminuer ce rendu ?

  7. #7
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Hello

    Merci pour vos avis

    Concernant le rendu en NB ou de la " lumière " c'est certainement du à mon utilisation de DXo, je maîtrise pas vraiment, et mon écran n'étant pas calibré ça n'aide pas à faire le bon choix ( suis souvent en mode auto, car toutes ces courbes etc ça me dépasse, pour l'effet NB j'ai utilisé le Pack Film Dxo je crois Effet Tmax 400 )

    Pour le cadrage, je suis quasi au max de ma focale, je ne pouvais pas cadrer plus serrer ( ni m'avancer ). J'aurai du cadrer plus large effectivement. Je vais essayer de faire des tests via Dxo

    @Silver si vous souhaitez vous essayer avec mon Raw, pour que je me rende compte d'un bon réglage NB / Cadrage, je suis preneur

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je ne suis pas une référence en matière de traitement, loin de là, me contentant généralement de développer mes photos. En ce moment, je fais mon apprentissage à LR que j'ai adopté après avoir eu quelques petits problèmes avec DPP (notamment avec l'accentuation, dont l'action est plutôt abrupte).

    Par ailleurs, j'aime le N&B bien contrasté comme du temps où je tirais mes photos sur du papier blanc brillant à gradation dure, très contrastée, qui n'est pas du goût de tout le monde. Dorénavant, j'évite de poster une suggestion de traitement N&B pour ne pas défriser l'auteur.

    Le principal souci de la photo que u as postée, prise dans des conditions de lumière très dures, se situe derrière le haut de la tête du gorille, sur la gauche, où le tête ne se détache qu'à peine du de l'arrière-plan.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/04/2011 à 08h20.

  9. #9
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je m'abstiens de proposer une correction de traitement noir et blanc, ce qui semble mal vu aujourd'hui, les auteurs des photos postées semblant susceptibles.
    N'étant pas susceptible, j'étais ouvert à voir ce que tu peux proposer en traitement NB.

    La lumière n'est pas top vu l'heure.

    Idem je préfère le NB bien contrasté, je vais essayer de corriger l'image pour éviter d'avoir ce ton gris.

  10. #10
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Hop j'ai tenté de faire un recadrage et revoir le NB pour ne plus avoir ce ton gris / voile blanc sur l'image.

    https://ishido.s3.amazonaws.com/Publ..._0465_DxO2.jpg

  11. #11
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Je me suis permise un petit recadrage d'après ton jpeg (je sais, ce n'est pas la section "retouchez-moi" ;-)). J'aurais même pu le décaler encore un peu à gauche, mais pour respecter un carré, je craignais de lui enlever trop de torse... J'ai aussi tenté d'atténuer les endroits brûlés.

    Ishido, je vire ma version sans souci au cas où


  12. #12
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Coucou,

    Pas de soucis , merci pour la proposition

    C'est vrai que ça rend pas mal en carré, mais j'ai raisonné avec le format de mon 20D, j'ai donc conservé les proportions, faut que je pense qu'on peut tout faire via les logiciels, même si la photo n'a pas été faite avec un 6X6 ^^

    Pour ma " retouche " sur l'exposition de l'image, à mon écran ça parait correct et celui de ma femme ça paraît trop sombre.Faut que je vois pour faire calibrer mon écran.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le gorille
    Par leon21800 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 13h21
  2. Gorille dans la brûme
    Par manolo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2008, 09h56
  3. Gorille dans la brume (enfin presque)
    Par wawan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 21h16
  4. Gorille et Lion à La Palmyre
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2007, 00h40
  5. Zoo de la Palmyre - Gorille à dos argenté
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2007, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com