Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 83
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Canon EOS 60D ou Canon EOS 7D ?

    Salut !!

    Je ne savais pas ou poster cette question, et j'ai trouvé que c'était l'endroit le plus approprié..

    Alors voilà, j'ai économisé pendant un certain temps, j'ai maintenant le choix entre 2 boitiers.

    J'hésite entre le 60D et le 7D .. Sachant que je prendrai surement un objectif Tamron 17-50 avec.

    Essentiellement portraits, paysage (vacances) ..

    Que me conseillez-vous ?

    Merci !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    60D ca te permet d'avoir un budget pour les objectifs !

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Ouais j'y ai pensé, mais je pense qu'au début, je me connais assez pour savoir que je vais me contenter d'un objectif et peut-être après je changerai, donc bon, peut-être aurai-je le temps d'économiser ? Mais ce que je voudrais savoir, c'est surtout en terme de réactivité ou de qualité. Est-ce que la différence de prix est justifiée ou non ?

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bonjour,

    400€ de différence entre les deux boitiers. De quel budget disposes-tu au départ tout compris?

    Mon avis maintenant: ce week end j'ai pu échanger avec le parrain de mon épouse qui s'est offert un 60D. J'ai donc pu tester l'engin. Après avoir possédé un 7D pendant plusieurs mois (acheté après avoir hésité avec un 50D... puis testé et comparé et finalement opté pour le 7D, pour le viseur plus lumineux, l'AF de folie, etc...), et auparavant un 40D, je peux simplement dire que les deux boitiers n'ont rien à voir, n'en déplaise. C'est mon avis je le répète. Je préférais vraiment le 50D pour sa prise en main et son ergonomie. Alors ok le 60D a évolué techniquement par rapport au 50D mais la prise en main, la finition, l'écran qui bouge... tout ça le ramène bien plus près des xxxD que son prédécesseur!!

    Alors les 400€ de différence se justifient.ils? Mon avis c'est que cela dépend de ta pratique et des objectifs avec lesquels tu utiliseras l'ensemble.

    Je pense qu'une approche intéressante, mais alors vraiment très intéressante (pour ne pas dire que c'est ce que je te recommande si tu commence en photographie avec un reflex numérique), serait de te trouver une bonne occasion en 50D, et d'y monter un 17-55IS 2.8 d'occasion également ou à défaut de ne pouvoir faire entrer ça dans le budget, un autre zoom transstandard. Tu aurais alors un couple fantastique qui te permettrait de découvrir le plaisir très rapidement...

    Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le 60D, après l'avoir essayé (et pas en me basant seulement sur des review.... et l'avis des autres). Je trouve qu'il est mal né, et n'est plus positionné sur le segment qu'occupaient ses deux prédécesseurs (40D et 50D, les précédents je ne connais pas).

    Donc amha si un choix doit se faire, ce serait plutôt entre le 50D et le 7D. Voire.... un 5D d'occasion dépendant de ce qui est recherché comme outil, dépendant des besoins (pour autant que ceux-ci soient clairement identifiés).

    De conclure donc: 50D + 17-55IS 2.8 si tu débutes en reflex numérique et que tu veux malgré tout démarrer sur les chapeaux de roue!

    @+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    nice
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    FZ 38 et 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2,8 : canon 50 f1.8

    Par défaut

    Salut

    Le 7d à un af plus rapide ainsi que la rafale un meilleur viseur etc... Niveau qualité de photo ce serra équivalent, je pense que le mieux pour toi et le 60d car ne faisant pas de photographie de sport tu n'aura pas besoin de rafale de folie et le 60d ce deja déjà pas Mal.
    Après c'est toi qui vois tu à l'argent en main.
    Va prendre en main les 2 boîtiers et prend celui que tu préfère.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    J'ai environ 2000€ de budget. Je peux avoir un 7D avec 17-50 de chez Tamron pour 1800€ ou un 60D avec 17-50 de chez Tamron pour 1500€. Donc j'hésite ... Effectivement je pense que la rafale je ne m'en servirai que très peu, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait hésiter ..

    Je pense que je vais aller les prendre en main pour voir, et si possible tester ..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    nice
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    FZ 38 et 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f:2,8 : canon 50 f1.8

    Par défaut

    1500€ Le 60d et le tamron ???
    Tu prend le vc ???
    Prend le pas stabilisé franchement avec ce range pas besoin de stabilisation et en plus tu économise des sous.
    Et pourtant moi je tremble et j ai jamais eu de loupé de bougé suffit de bien tenir le reflex.

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour 2000€ tu peux avoir un 7D + un 17-55IS 2.8.
    Pour 1500€ tu peux avoir un 50D + un 17-55IS 2.8

    Pourquoi donc prendre un Tamron quand tu as tout à fait les moyens (et qui plus est pour du tout venant tel que tu l'indiques) de t'offrir l'excellentissime et non moins réputé Canon EF17-55IS 2.8.... ce caillou fait l'unanimité de ceux qui l'ont eu ou essayé... il y a quelques bémols mais tellement secondaires vis à vis du plaisir qu'il procure et de la qualité à laquelle il permet d'accéder...

    C'est simple: je suis tombé dedans lorsque j'ai acheté un 17-55IS 2.8 pour mon 40D de l'époque. Depuis je n'ai plus arrêté de faire évoluer mon parc et mes boitiers. Ca m'a donné goût de façon instantanée à un domaine qui me plaisait mais sans m'enthousiasmer. Un électrochoc. Il y en a même encore des traces ici et sur un autre forum.

    Amha le meilleur choix si tu débutes c'est plus probablement un boitier comme le 50D mais avec une optique de feu. Ca ca marque vraiment le pas. Bien plus que l'AF ultra performant du 7D dont tu n'auras pas vraiment l'usage avec le premier objectif convoité... et qui commence à faire du sens (concrètement et objectivement) sur d'autres sujets de prise de vue.

    Tu pourrais même t'offrir le ''luxe'' de faire une triplette (je vois que tu veux faire du portrait) en prenant 50D + 17-55IS 2.8 + 85 1.8. Avec ça tu vas pleurer si ce sont tes premiers pas en réflex numérique et qu'auparavant tu ne connaissais que les compacts et bridges numériques.

    @+

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Ce ne sont pas mes premiers pas vraiment en fait .. J'ai eu un Nikon qui n'était pas à moi pendant 6 mois, et ensuite j'ai eu un Canon 550 qui n'était pas à moi non plus pendant 3 mois. J'ai adoré, et maintenant j'en veux un à moi. Par contre j'ai eu le 550 avec le 18-55 de base en kit, c'est affreusement dégueulasse.

    Pour le Tamron, car j'ai vu des photos et des avis avec cet objectif, et je l'ai trouvé avec un très beau rendu.

    Après c'est peut-être psychologique, mais ça m'emm**** de prendre un 50D qui, dans ma tête, est "obsolète" :$

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Aïe c'est dommage (pour ton apriori sur le 50D). En tout cas si tu veux vraiment faire un gros bond en avant niveau caillou, le 17-55IS 2.8 est un excellent candidat. Le Tamron est aussi forcément une alternative, le mieux serait que tu les testes... j'avais fait un essai de trois optiques: Tamron, Sigma et Canon sur le même range avec cette ouverture... je suis reparti avec le 17-55 sans même avoir réfléchi plus longtemps. Les avis c'est bien mais finalement mieux vaut tester sois-même. L'optique est très importante dans le couple, bien plus que le prestige ou le fait que ce ne soit pas le tout dernier modèle de boitier sorti. Pour rappel, le 5D2 est là depuis un bail alors qu'entre temps sont sorti au moins trois xxD, et encore plus de xxxD.... Plus tu montes en gamme, moins fréquents sont les changement de produits et les renouvellement de gamme. Le 50D est sorti il y a si peu de temps... ily auraient dû certainement attendre un peu plus pour sortir le 60D avant de le démouler trop chaud (ok j'arrête avec ça...).

    Essaie, tu verras. Malheureusement avoir un 50D dans un shop ça va être coton, faudrait trouver un eosien pas loin de chez toi qui serait prêt à t'en faire tester un.

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de Nono_Kun
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    97
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anthon Voir le message
    Après c'est peut-être psychologique, mais ça m'emm**** de prendre un 50D qui, dans ma tête, est "obsolète" :$
    Vu les tendances du marché, cela risque de poser un problème "psychologique" en gros tous les 6 mois...

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pas mal le numéro de duettistes.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Pour les optiques, ne t'inquiète pas, j'ai appris avec le temps, qu'effectivement, c'était LUI qui rentrait en jeu dans la qualité des photos, beaucoup plus que le boitier même si ce dernier a un rôle important, mais moindre.

    Mais niveau boitier, j'ai vraiment du mal psychologiquement a prendre des boitiers qui datent de 3 ans, j'sais pas ... Mais je vais essayer de voir si dans mes connaissances, quelqu'un ne l'a pas pour que je le teste, on ne sait jamais ..

  14. #14
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nono_Kun Voir le message
    Vu les tendances du marché, cela risque de poser un problème "psychologique" en gros tous les 6 mois...
    Si j'achète un 60D ou 7D, vu ce que j'ai bossé pour l'avoir, je risque pas de m'amuser à le revendre et changer tous les ans ... Je vois sur du long terme

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anthon Voir le message
    Mais je vais essayer de voir si dans mes connaissances, quelqu'un ne l'a pas pour que je le teste, on ne sait jamais ...
    Avec quelqu'un qui ne l'a pas, tu vas en apprendre des choses, ça va vraiment t'aider dans ta démarche.

    Je chercherais plutôt quelqu'un qui l'a, au moins il peut me le montrer et me le faire essayer.

  16. #16
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ce serait tout de même dommage de faire des ''économies'' sur les cailloux (genre prendre le Tamron) au profit d'un boitier plus récent mais franchement pas ne ligne avec ce que son prédécesseur représentait dans la gamme Canon à savoir une alternative sérieuse au 7D... (ce n'est que mon avis hein).

    Sinon euh... le temps passe vite. Je pensais qu'il était sorti l'an dernier le 50D. La vache... Septembre 2008

    Bon de toute façon fais ce qui te rassure le plus. J'aurai donné mon avis

    @ SD: miaou

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud
    Âge
    34
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Silver, effectivement, je me suis mal exprimé !

    Non mais je vais réfléchir, c'est sur. Quitte à attendre encore un peu pour avoir de l'argent pour un boitier recent et un objo de qualité !

    Merci de vos avis en tous les cas

  18. #18
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Anthon Voir le message
    Non mais je vais réfléchir, c'est sur. Quitte à attendre encore un peu pour avoir de l'argent pour un boitier recent et un objo de qualité !
    Ca, ça signifie que tu as déjà fait ton choix pour le 7D. Ca laisse peu de place au doute. Ce que tu dis et la façon dont tu le dis, c'est évident. Tu as donc ta réponse

  19. #19
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Je ne peux me prononcer que sur le 50D, pour n'avoir malheureusement pas testé les deux autres... Mais je pense sincèrement qu'il est amplement "suffisant", équipé de très bonnes optiques, pour contenter un grand nombre d'utilisateurs, et à mon sens, pas du tout dépassé !
    Si tu n'as pas besoin d'un AF de malade, le conseil de Scaniris me parait très judicieux. J'ai, pour ma part, acheté le Canon 70-200mm f2.8 L, ainsi que le Canon 85mm f1.8 et, ainsi sublimé, le boitier répond tout à fait à mes attentes :-)

    Si je dois en changer, venant de l'argentique, ce sera pour passer au fullframe dont je rêve depuis quelques années

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Ce week-end, il y avait le salon de la photo organisé par la ****. J'ai pu essayer le 1DmarkIV le 5DmarkII et le 7D ... Et amha le 7D m'a beaucoup plus séduit... monté avec mon objectif 17-55 ce qui m'a fait réfléchir à faire des économies ...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  2. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com