Bonjour,

J'espère commencé mon topic dans la bonne section car je ne savais pas trop où m'installer!

Voilà, je suis équipé de mon 450D aujourd'hui et tous les objectifs figurant dans mon profil (de 10 à 200mm), en passant par le Tamron 28-75.
Tous mes objectifs me donnent entière satisfaction, celui qui me m'énerve un peu, c'est mon boitier.

Je m'explique:
Le boitier est très bien dans sa globalité, le seul problème que je lui trouve c'est au niveau des collimateurs latéraux.
Impossible de réussir une map correcte dans une pièce un peu sombre autrement qu'avec le collimateur central.
Certe, faire la map puis recadrer cela se fait bien quand on a le temps, mais dès lors qu'il s'agit d'un évènement (baptème, mariage, etc...) et bien c'est la galère car je me retrouve à ne pas pouvoir changer de cadrage (sujet toujours au centre faute de temps).

C'est pour quoi j'ai commencé à regarder un boitier avec les collimateurs latéraux plus performants.
J'ai hésité et j'ai retiré de la liste le 7D neuf (pas mon domaine) et le 5dII d'occasion (apparement les collimateurs latéraux ont un peu de mal aussi dans une église), mon choix se porterait donc vers le 1Ds MarkII qui a l'air d'avoir bonne presse et qui reste dans mon budget (budget max 1200€)
Tout d'abord, quand pensez-vous?
Et pourquoi est-il si rare d'occasion?

Après, que pensez-vous du couple 1Ds+Tamron 28-75?
Ne devrais-je pas changer cet objectif pour un 24-70L? (en remplacement de mon 10-22 et de mon 28-75)

Ou bien, acheter un 24-70L, puis le 1Ds?

Enfin, bon, je sais ce que je veux (enfin pour l'instant car vous connaissant au bout d'une page j'aurai eu pas mal de nouvelles questions, mais c'est le but), mais je ne sais pas dans quel ordre acquérir ce matos!!!

Je fais surtout du portrait d'enfant, de bébé et quelques célébrations par plaisir, c'est pour cela que je me tourne vers le FF. Après je sais qu'il faudra vendre mon 10-22 quoi qu'il arrive, mais je ne fais pas trop de paysage.
En tout cas, le budget serait de 1100-1200€ max.

Merci pour vos avis.

Alexandre