Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Besoin d'aide

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3.5-5.6 IS

    Par défaut Besoin d'aide

    Bonjour à tous !

    J'ai un ami qui fête ses 30 ans d'ici peu.

    Il voulait pour son apn photo (un EOS 50D) une télécommande permettant de transformer les pauses B en pause T. J'ai trouvé une télécommande chez canon qui gère le temps de pause : la Canon Timer TC-80N3. A la base je cherchais une télécommande sans fil permettant de faire cela mais je n'ai pas trouvé et je me suis donc rabattue sur celle là. Cela vous semble t il être un bon choix ?

    De plus, il voulait des filtres gris, mais c'est la où le bas blesse c'est que je n'y connais strictement rien et je ne sais que choisir à sa place. Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Est ce qu'un filtre neutre progressif pourrait convenir ? De plus vu la taille de l'objo (82mm) ce n'est pas forcément facile à trouver non plus.
    Enfin voilà, j'ai besoin d'aide... Son anniversaire est au mois de mai et du coup, il faudrait que je ne tarde pas trop à passer commande.

    Merci d'avance @ tous


  2. #2
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Cette télécommande est ce qui se fait de mieux chez Canon, je ne l'ai pas possédée longtemps car je n'utilise pas de télécommande... Mais elle est top! Par contre, qu'entends-tu par "pose T"?

    Pour les filtres, c'est un réducteur d'expo que tu veux? Genre ND8 ou ND 400? Si oui, Hoya en fait de très bons. Quid du 82mm?? C'est pour un 16-35mm 2,8 je suppose? Dans ce cas, pense à prendre un "slim" pour éviter le vignetage.

    Clément

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    La pause T existe sur certain appareil (les Pentax il me semble) c'est qd on appuie un coup pour débuter la prise de vue et un coup pour la terminer. Sur le Eos 50D t'es obligé de garder le doigt sur le bouton et en plus on ne peut pas dépasser les 30s de prise de vue, d'où la télécommande que je souhaite acheter.
    Pour le diam 82mm c'est bon monter sur l'objo, mais je viens de regarder le mien et c'est du 72.. Sorry, du coup un poil plus de choix. C'est pour monter sur un EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS.
    En parcourant un peu les forums et les site de ventes, j'ai vu qu'il y en avait des pleins et des progressifs et que du coup le choix dépendait de l'utilisation qu'il compte en faire. Est ce bien le cas ?
    J'en ai trouvé un filtre un neutre (est ce bien la même chose ?..) avec possibilité de regler l'intensité sur 4 diaphragmes mais je ne sais quoi en penser.
    Déja, est il vraiment vrai que qu'il y en a des pleins et des progressifs et que l'utilisation dépend de ce que l'on veut faire comme type de photo. Si c'est le cas il va falloir que je sonde mon pote pour savoir quel type de photos il compte faire avec et ensuite avoir un peu d'aide pour me décider a lui en commander un.
    Merci en tout cas pour la réponse.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS50D
    Objectif(s)
    18-200mm f/3.5-5.6 IS

    Par défaut

    Bon alors, après un petit sondage auprès de mon pote, je cherche des filtre dégradé gris. Du coup je me pose la question entre les filtre vissant et le système cokin. Qu'en pensez vous ? Quelle est la différence entre le système cokin porte filtre A, P et Z ? Apparemment en A, le diamètre que je cherche n'a pas l'air d'exister. Du coup il me reste le choix entre P et Z.. A part le prix quelle est la différence entre les 2 ?
    Dernière modification par garfield.66 ; 19/04/2011 à 13h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide...
    Par marc_aurel dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2008, 13h18
  2. 70 300 ????besoin D'aide
    Par mick aurel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 15h36
  3. besoin d aide
    Par tonio76 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 19h02
  4. Besoin d'aide
    Par zabou51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2005, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com