Bonjour à tous,

Ceci mon premier post sur ce forum. Nouveau venu dans la photo, je souhaite m'équipe d'objectifs complémentaires à mon petit 50mm fixe et mon 18-55 vendu avec mon 550D. Intéressé notamment par la photo animalière, j'ai trouvé, en sillonnant le net, que le meilleur "pack" pour ce genre d'activité est :
- un grand angle
- un 100/105 macro grande ouverture
- un 70-200 grande ouverture
- un 500mm f/4

Aussi, j'envisage l'investissement d'un canon 100 en f/2.8 et un canon 70-200 f/2.8 (que dans un premier temps, je multiplierai avec un extender-doubleur vue l'inaccessibilité du 500mm). J'aurais des questions sur ce dernier.

Ma première question (que je me pose un peu pour le macro aussi d'ailleurs) vient du stabilisateur. Ce dernier multiplie quasiment le prix par deux (environ 1150-1400 pour la non stabilisée (je suis pas sur de sa version) et environ 2000-2200 euro pour la version II IS). Est-il vraiment indispensable de prendre un objectif avec stabilisateur ? En effet, les grandes ouvertures sont des objectifs lumineux donc pouvant être utilisées à de plus grandes vitesses.

Ma seconde question porte sur la "version" de cette objectif. En effet, en parcourant les offres de l'occasion, je trouve des IS version I. Les prix avoisinent alors 1200-1400 euro (environ la version non stabilisée neuve quoi). Après une petite recherche sur le net, je ne trouve "que" un réagencement des lentilles et une distance de mise au point amélioré de 20 cm (1,40 m pour la I et 1,20 m pour la II). Y'a-t-il d'autres différences ? Que vaut la version I par rapport à la version II ? Est-il pertinent de mettre plusieurs milliers d'euro dans la version II ou serait-il plus judicieux de prendre un IS I d'occasion (qui a déjà un prix conséquent) ?

Merci d'avance.