Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut choix délicat d'un sac à dos

    je lis plein de post sur les sacs à dos pour transporter tout le matos, mais on s'y perd un peu.

    Voilà j'ai actuellement un micro trekker 100, mais depuis la reception du cailloux 70 - 200 f/4 L USM, ça ne rentre plus. Faut dire que je n'y avais pas pensé :rudolph:

    J'aimerais avoir un LOWEPRO car je les aime bien, dans les 150 euros pour pouvoir mettre le 350D grippé, le 70 - 200, le 18 - 55, tout le petit outillage, carte, nettoyage chargeur branchements etc... et la possibilité de rajouter un 100 macro par la suite, avec une housse pour la pluis, ben oui en BRETAGNE faut y penser

    Voilà si quelqu'un peut me faire part de son avis merci.


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par skud29 Voir le message
    je lis plein de post sur les sacs à dos pour transporter tout le matos, mais on s'y perd un peu.

    Voilà j'ai actuellement un micro trekker 100, mais depuis la reception du cailloux 70 - 200 f/4 L USM, ça ne rentre plus. Faut dire que je n'y avais pas pensé :rudolph:

    J'aimerais avoir un LOWEPRO car je les aime bien, dans les 150 euros pour pouvoir mettre le 350D grippé, le 70 - 200, le 18 - 55, tout le petit outillage, carte, nettoyage chargeur branchements etc... et la possibilité de rajouter un 100 macro par la suite, avec une housse pour la pluis, ben oui en BRETAGNE faut y penser

    Voilà si quelqu'un peut me faire part de son avis merci.
    Salut!
    Moi j'ai le LOWEPRO Computrekker. Super agréable à porter. Il a la housse de protection pour la pluie. Je charge dedans tout mon matos, le boitier avec le 100-400, le 18-125, le 50, le flash, le chargeur, le systeme Cokin, le chargeur plus quelques docs les cartes, batteries, kit nettoyage etc...
    La poche ordi te permet de rentrer un 15 pouces. pratique pour avoir tout le matos sur soit en avion ou train par exemple...
    Lorsque je pars en virée je laisse évidement ce dont je ne vais pas me servir mais je peux tout stocker dedans à la maison, pratique.

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Essayes si tu en as l'occasion un Tamrac !

    EXCELLENTE fabrication, et moins cher (à modèle équivalent) que les Lowepro ! J'ai les Expedition 3 (tout petit), 5 (moyen, celui qu'il te faudrait !) et 8 (énorme !!! Je mets TOUT mon matos dedans, dont le 500mm !) en sacs à dos photo, plus un LowePro Nova 5 AW pour le reportage "léger" !

  4. #4
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Je suis un peu surpris que ça ne rentre pas dnas le micro trekker 100.
    Tu as essayé de monter le grip sur le 350D et le 70/200 aussi. Tu mets tout ça au centre. Le 18-55 dans un petite ragement, et il te reste de la place pour l'objo macro. Du moins d'aprés ce que je peux voir sur les sites de vente de Lowepro ça devrait coller.
    Sinon moi j'ai le mini trekker AW de Lowepro, il a une housse pluie, j'y range le 30D avec le 28-75 Tamron, le 17-35 Tamron, le 50f1,8, le canon 100 macro, un flash 430Ex et un flash 550EX, un extender 1,4, 2 diffuseurs Sto-fen Omnibounce, un diffuseur Lastolite Apollo 45. Et j'ai pris un étui qui se fixe sur le coté du sac à dos, un Lens Case 4 je crois pour le 70-200 F2,8 et un autre de l'autre coté un Lens Case 3 pour y mettre une petite bouteille d'eau et ça permet d'équilibrer aussi le sac, cest mieux pour le dos.
    Le micro trekker AW est trés agréable à porter, bien entendu lorsqu'il m'arrive de marcher avec, je n'emmène pas nécessairement tout mon matos, je m'allège un peu, mais en tout cas lorsque je dois emmener tout mon matos, tout est fixé dnas et sur le sac, c'est pratique pour ne rien oublier.

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    bein en fait ça rentre dans le micro trekker 100, mais c'est plus que juste avec le grip. Ou alors il faut enlever tout le matos qu'il y a dans les poche du sac. tu sens que ça force un petit peu quand tu fermes. en plus je viens de rajouter sur le côté du boitier la HANDSTRAP et dans la largeur ça commence à être très schort....
    Je ne parle pas de mettre le pare soleil du 70 - 200 même à l'envers c'est trop large. Donc vraiment trop juste.

  6. #6
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Oriente toi alors sur le mini Trekker AW si tu veux rester chez Lowepro, je pense qu'il te conviendra parfaitement, il a la housse pluie, et peut être évolutif par la suite puisque tu peux rajouter un Lens Case sur chaque coté.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par scrapper Voir le message
    Oriente toi alors sur le mini Trekker AW si tu veux rester chez Lowepro, je pense qu'il te conviendra parfaitement, il a la housse pluie, et peut être évolutif par la suite puisque tu peux rajouter un Lens Case sur chaque coté.
    J'ai un mini trekker mais j'ai pas la housse pluie ...J'ai dû me faire avoir.
    Bref, dedans je case typiquement et par exemple: 1 boitier (10D 20D ou 5D avec grip à chaque fois) + 17-40, 100 f2.8, 10-22, 17-85 IS, 100-400, flash, alim et chargeurs, filtres (6), Multipl 1.4 canon, 8 batteries, cartes mémoires, fils et kits netoyage, déflecteurs divers etc.... Il y a de la place!
    Dernière modification par Sfogg ; 08/09/2006 à 09h09.

  8. #8
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    la housse pluie est rangée sous le sac et je ne crois pas qu'elle soit sur le "mini trekker" mais uniquement sur le "mini trekker AW"

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    merci pour tous ces conseils. Je viens de commander mon sac. J'ai pris un TAMRAC EXPEDITION 5 chez OEHLING à 139 euros + 10 de FDP.

    Par contre j'ai été obligé de commander par courrier avec un chèque car la première commande ne peut pas se faire par CB sur leur site.

    Dès la reception je vous tiens au courant de la place que j'ai dedans une fois tout le matos rangé.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    cool, tiens nous au jus, car il m'interresse bien ce sac..

    normalement tout ce qui est dans ma signature dois rentrer dedans...

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    pas de problème, dès que je le reçois je vous dirais vraiment ce que j'en pense et je pourrais en plus le comparer avec la qualité du LOWEPRO puisque j'en ai un.......

  12. #12
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut il est arrivé

    voilà j'ai reçu mon sac TAMRAC commandé chez oehling vendredi par courrier et reçu hier matin par UPS.
    Première impression, il est grand !!!!
    il y a de la place dedans. Tous mon matos rentre même le pare soleil du 70-200 et la housse.
    Je pourrais y rajouter 2 cailloux sans problème et le livre de vincent luc
    Les deux petites poches extérieures sont zippées avec fermeture étanche pour protéger les cartes mémoires.
    L'ouverture principale du sac est protégée par un rabat style K WAY avec serrage.
    La poignée du dessus pour le porter est super pratique.
    Il y a aussi deux pieds en plastique dessous pour le protéger lorsqu'il est posé par terre.
    L'épaisseur du sac fait que le 350 grippé passe sans problème.

    L'intérieur est un peu moins bien fini qu'un LOWEPRO, mais c'est pas mal quand même. L'agencement est identique avec des parroies amovibles par scratchs.

    Par contre je le trouve plus sécurisant, car il y a en plus deux attaches sur chaque côté qui empêche l'ouverture de la poche principale. Lorsqu'il est sur votre dos on aurait beaucoup plus de mal à l'ouvrir à votre insu.
    voilà, je suis content de mon achat, c'est exactement la taille de sac qu'il me fallait :thumbup:

  13. #13
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Sur le Lowepro Mini Trekker AW il y a aussi une sangle de chaque coté en + de la fermeture éclair de la poche principale.

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    hé bien je trouve ça très bien car sur mon micro trekker il n'y en avait pas.
    mais comme je l'ai dit le TAMRAC n'a pas la finition intérieure au niveau du LOWEPRO. Mais comme on dit on en a pour son argent :clown: ceci dit le TAMRAC EXPEDITION 5 je le trouve très sympa et pour un amateur comme moi ça me suffit amplement.

  15. #15
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Sincerement je pense que Lowepro ou Tamrac ça se tient à peu prés, l'un va être mieux pour une chose, l'autre ça sera sur une autre chose. Aprés en effet Lowepro est peut être un poil + cher.
    par contre ton Tamrac à la housse anti pluioe comme tu le voulais ?

  16. #16
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    non il n'a pas de housse anti pluie mais je pense que le tissus extérieur est étanche, car je ne vois pas pourquoi il y a un rabat étanche sur la fermeture principale et que les deux zipps des poches extérieures soit également étanche si le sac en lui même ne l'est pas:clown: je vais essayer de trouver quelque chose là dessus.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Le Havre - France
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    la suite...

    Par défaut

    bon bah c'est cool tout çà...

    je pense que je vais en prendre un alors

  18. #18
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Donc finalement ce sac n'est pas tout a fait ce que tu voulais, tu aurais dû prendre le mini trekker AW, tu aurais eu la housse anti-pluie au moins, et tout le reste que tu voulais
    Bon ok, je sais on défand tjrs la marque que l'on a soi même

  19. #19
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut avis aux amateurs

    J'arrive un peu tard sur la discussion.

    Je ne suis pas plus Lowepro que Tamrac; j'ai eu l'occasion de manipuler des Tamrac il y a plusieurs années aux US et ils m'avaient fait bonne impression. Sauf qu'il est bcp plus facile de trouver du Lowepro chez un revendeur en France et je suis personnellement incapable d'acheter un sac sans être allé le voir et, accessoirement, lorsqu'il s'agit de changer pour des questions de prolifération du matériel, sans avoir essayé d'y loger ledit matériel.

    Tout ça pour dire que je possède depuis de nombreuses années un Lowepro Mini Trekker (pas un AW, la version qui se nomme "classic" aujourd'hui), qu'il m'a servi à porter longtemps du matériel assez lourd (Nikon F4s et focales fixes associées, jusqu'au 300/4), qu'il convient parfaitement en taille pour les spécifications demandées et, surtout, point où je voulais en venir, qu'il n'a pas pris une ride point de vue coutures, sangles, garnitures intérieures etc. De plus, malgré la conception apparemment très simple de l'objet, le portage est excellent.

    Sinon, bonnes virées avec ton Tamrac et tout le matos qui s'y trouve maintenant.

    PS. Ah oui, actuellement, je ne m'en sers plus, du Lowepro, c'est un pote à moi qui l'a récupéré pour son D200 parce que le MkII, il n'y rentre pas. Il y a tout de même des limites...

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On trouve des housses anti pluie en deux tailles, pour tous types de sacs a dos au "vieux campeur".
    Voir le catalogue en ligne.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'un trépied
    Par maziere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2007, 00h44
  2. rouge délicat
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2007, 13h00
  3. Le choix d'un objectif
    Par Krio77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 11h44
  4. Choix d'un trépied
    Par Roblaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 09h03
  5. Choix d'un 70-300 ou d'un 18-200
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2005, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com