Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Parra ASM-BO

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85 f/3.5-5.6 IS usm, EF 50 f1.8II, EF 100 f2.8 usm, 70-200 DG OS HSM f2.8

    Par défaut Parra ASM-BO

    Bonjour à tous,

    Je me lance.
    Voici ma première photo postée sur le site.
    Elle est légérement retouchée sur lightroom (débutant sur ce logiciel).
    Merci de me laisser vos commentaires afin de progresser.
    http://nsa25.casimages.com/img/2011/...5157470219.jpg

    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1600

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Dommage de n'avoir pu déclencher juste un peu après que le ballon ait quitté le "te".
    Sinon, je trouve la pelouse très jaune, elle fait presque synthétique, est-ce sa couleur originale ?

    Grâce au 1/4000e, cela a permis de figer la forme du muscle de sa cuisse gauche, juste au dessus du genou.

    Avec ton 300mm et l'angle de prise de vue, j'ai un peu de mal à voir où tu étais placé ?
    J'ai l'impression que tu étais un peu en hauteur (mais pas trop).

    Apparemment, dans certains stades du TOP14 on peut rentrer avec du matériel ... ce n'est pas le cas au stade de France :-(

    Sinon, vu la lumière, j'aurais probablement baissé les Iso, (aux alentours des 200 à 400 pour une meilleure qualité d'image) et surtout adapté la vitesse en fonction.
    Une vitesse entre 1/1000e et 1/2000e est suffisante (à mon avis) pour bien figer les actions en rugby.

    Bonne continuation

    PS : le match ASM -SF demain est très important pour les 2 équipes, j'espère que le match sera de qualité !
    Dernière modification par Snipp ; 15/04/2011 à 21h57.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Puy de Dôme
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EFS 15-85 f/3.5-5.6 IS usm, EF 50 f1.8II, EF 100 f2.8 usm, 70-200 DG OS HSM f2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tout d'abord veuillez m'excuser pour la taille de la photo.
    Merci Snipp pour tes conseils, il est vrai que je me suis laissé piéger par les actions et n'aie pas fait assez attention aux Iso.
    J'avais choisi cette photo effectivement pour le muscle qui apparaissait assez bien.
    Mais sur la suivante de la série en raffale j'ai le ballon et le "te qui vole":

    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1600

    Une autre avec des exif différents:

    EXIF: Canon ( EOS 7D) | 225mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 500

    Je suis effectivement placé légèrement en hauteur en tribune dérrière les poteaux sur la droite.
    Cela fait plusieurs fois que je vais au stade Michelin avec mon matériel et l'on ne m'a jamais créer de soucis.
    Même les joueurs, en fin de match, restent accessibles pour des dédicasses et séances photos.
    Merci encore.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    35
    Messages
    112
    Boîtier
    7D + 450D
    Objectif(s)
    10-22 + 17-55 IS USM + 70-200 L IS USM II + 430EX II

    Par défaut

    Série sympa
    Pareil que toi, j'ai eu aucun problème pour rentrer au Michelin avec mon 450D + 55-250.

    Lors du match Racing Métro - Stade Toulousain au Stade de France, le gars derrière moi avait son 50D + 70-300 IS USM, donc c'est possible

  5. #5
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une grosse préférence pour la 3, avec le cadrage, le monsieur du B.O. qui regarde et un traitement meilleur à mes yeux, surtout dans les ombres (sur la 1, les ombres sont trop relevées). Et je corrige le titre, c'est Parra (sans T), le buteur de l'ASM

    Gros match cet après-midi, où l'ASM n'a aucun droit à l'erreur, quasiment un match à élimination direct. Du coté SF, ils n'ont plus grand chose à gagner, ni à perdre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totolens Voir le message
    Série sympa
    Lors du match Racing Métro - Stade Toulousain au Stade de France, le gars derrière moi avait son 50D + 70-300 IS USM, donc c'est possible
    Tant mieux, il a du tomber sur quelqu'un qui ne faisait pas de zèle ... il est vrai aussi que le 70-300 et plus discret qu'un 70-200 f2.8.
    Au stade de France si l'on n'est pas assez prêt de la pelouse, cela reste juste et même à 300mm cela doit être un peu court.

    +1 avec briceos
    Excellente la dernière, même avec un joueur devant, elle nous place bien dans l'action, c'est ma préférée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com