Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Investissement autour d'un 5D
Mode arborescent
-
14/04/2011, 14h54 #1
- Boîtier
- futur 5D mkII
- Objectif(s)
- 50, 24-70, 70-200 serie L
Investissement autour d'un 5D
Bonjour,
Je travail pour un fabricant de feux et je suis en charge d'un projet de simulation de synthèse réaliste.
Nous avons un budget assez conséquent, et j'ai décidé d'acheter un "Pack photo". Je veux pouvoir prendre des photos de nos produits, allumés, et les comparer aux images de synthèse.
J'ai arrêté mon choix sur un canon EOS 5D mkII (ou mkIII s'il sort avant noelet quelques accessoires (trepied manfrotto, sac KATA, flash 580 EXII, etc ...)
La ou le budget s'envole c'est sur les objectifs : j'aimerais me contenir dans 5000 € HT et je suis un peu au dessus
Pour rappel : je veux faire des images de produits allumés, qui émettent pas mal de lumière (les nouveaux feux DRL des audi par exemple), et tout ca en gardant un maximum de détails (je ne veux pas avoir une grosse tâche lumineuse) et dans un environnement sombre (studio ou extérieur la nuit)
Je pensais d'abord à trois objectifs :
- EF 24-70mm 2.8 L fourni avec le kit 5D mkII (ni IS ni USM apparement)
- EF 50mm 1.2 L USM
- EF 70-200mm 2.8 L USM
J'ai loué ce matériel il y a quelques semaines (500€ :/) et j'ai obtenu de bons résultats.
La photo typique est à 3M avec le zoom à 200 mm, j'obtiens les meilleurs résultats avec ce réglage : 200 ISO f/5.6 1/40s avec flash
Je me pose la question de savoir si je ne devrais pas prendre des objectifs un peu moins ouvert mais bénéficiant de l' IS car je ne vais certainement pas faire que des photos en studio avec trépied.
par exemple un zoom EF 70-200mm f/4 L IS USM (a peine moins cher que le 2.8 sans stabilisateur)
et monter un peu mes iso pour retrouver les même images.
la question est : Si je réduit l'ouverture max au profit d'un stabilisateur, est-ce que mon optique ne va pas se dégrader également ?
et pour couper court : non je n'ai pas un budget illimité et je ne peux pas prendre un 70-200 2.8 L IS USM
Si jamais vous connaissez un bon revendeur pour ce genre de matériel ca m'intéresse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EOS 5D mk II : bon investissement ?
Par .zaK dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 33Dernier message: 25/01/2011, 00h01 -
Investissement pour Macro
Par SIckMoON dans le forum Atelier MacroRéponses: 12Dernier message: 16/01/2011, 17h26 -
mon meilleur investissement photo
Par Lena31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 11/09/2007, 12h09 -
Investissement Objectifs
Par mistur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 13/09/2005, 21h21