Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut Portraits de printemps

    Je vous présente deux portraits issus d'une petite séance avec un modèle sympathique, prises samedi en plein soleil, merci d'avance pour tous les avis .


    Canon 1DIII|canon 85mm|Iso 200|1/2000s|f/2


    Canon 1DIII|canon 50mm|Iso 200|1/2000s|f/2.8


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    J'adooooore ce 85mm!

    1: Les yeux (en tout cas les miens...) plongent directement dans... hein? Non, pas dans l'eau! Enfin pour dire que ça tire vraiment l'oeil, ensuite je scrute, le bokeh est bô comme un camion et j'aime beaucoup le cadrage. L'expression est sympa également. Je me demande si ça n'aurait pas été mieux avec du soleil sur le visage (ou un réflecteur, ou un coup de flash,...) car là il est un peu effacé et les yeux, eux, sont pour ainsi dire absents... Mais donc dans l'ensemble je l'aime bien.

    2: Moins fan. Trop de sol net, différence de luminosité entre le décolleté et le visage, tête trop tournée, jambe trop pliée... Enfin je suis pas fan quoi. Le cadrage me va et la penchouille ne me dérange même pas.

    En tout cas merci pour ce partage.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    de bonnes idées....

    mais...si tu permets...:

    -photo 1 :

    1) attention aux poses : là, elle comprime ses seins et ce n'est pas d'un rendu extraordinaire....AMHA
    2) elle est fortement gênée par le soleil et cela se remarque dans le petit rictus qu'elle a pendant la PDV......dommage...un simple réflecteur aurait adouci la scène, les ombres et aurait permis un sourire plus doux...
    3) la moitié droite de l'image n'apporte pas grand chose à ton image.....trop d'espace....pour une fois, un cadrage vertical aurait suffit

    - photo 2 :

    a) jolie pose.....mais, perso, PDC mal gérée.....

    - soit tu veux du flou depuis les épaules....et là, fallait descendre en dessous de f/2....
    - soit tu veux un simple bokeh, et donc, il fallait le corps entier net...puis le fond flou...donc, un petit f/4, voir f/5,6 aurait suffit

    cdt
    claude

  4. #4
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Merci beaucoup pour les avis,

    Pour la lumière j'ai bien débouché avec le flash, sinon tout était noir, plein soleil puissant oblige et presque midi en plus, pour les yeux, en grande format on les vois mieux, mais Mlle à un regarde étiré et fin dure de le faire ressortir tant que ça.
    dans ces conditions la avec mes moyens je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.

    Merci pour vos commentaires concernant la poste et le PDC, j'ai plein d’autre clichés que je trouves sympa, je devrai en mettre quelques unes en plus, je dois faire attention aux espaces de couleurs, les photos sont plus saturées et bouchés que dans mes logiciels d'image (DPP et PS5) faut que je soigne ça.
    Dernière modification par bazouka ; 11/04/2011 à 16h40.

  5. #5
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Les portarits en plein cagnard à midi, c'est jamais une bonne idée. C'est dejà un miracle qu'elle n'ai pas gardé ses lunettes. les yeux plissés ne mettent pas ton charmant modèle en valeur à mon avis.

  6. #6
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Il est vrai qu'il faisait "trop" beau, mais je n'allait pas laisser tomber le shoot, j'ai fait comme j'ai pu...

    Merci beaucoup pour vos avis, je vous met un autre cliché et une recadrage vértical du premier, pour en discuter un peu plus, j'ai surtout fait attention à avoir les couleurs que je veux, car les deux premiers clichés sont trop saturés et bouchés je ne sais pas pouquoi, allez j'attends vos avis .


    Canon 1DIII|canon 85mm|Iso 200|1/2000s|f/2


    Canon 1DIII|canon 85mm|Iso 200|1/2000s|f/2

  7. #7
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    La bras est surex et elle fait la moue. Ca tapait trop, tu n'y peux rien. Il aurait fallut un diffuseur pour mettre la miss à l'ombre mais ca ne regle pas les yeux plissés. Très chouette modèle qui merite de refaire la scéance.

    Sinon c'est très bien.

    mais il n'y avait pas un arbre dans le coin ?

  8. #8
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Pour les yeux faut noter que le modèle possède des yeux très atypiques, elles ne sont que très légèrement fermés !
    J'ajoutes un cliché dans un tout autre style sous l'arbre comme tu as demandé.
    merci pour ton avis ohmface.


    Canon 1DIII|samyang 8mm|Iso 200|1/160s|f/8

  9. #9
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Pour la lumière c'est mieux mais pour moi le 8mm n'est pas une optique à portrait. Ca penche et il y a une tache de lumière sur sa poitrine.

    Cdt

  10. #10
    Membre Avatar de Tifendro
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Villeurbanne (69)
    Âge
    39
    Messages
    355
    Boîtier
    EOS 5D3grip+ 7Dgrip
    Objectif(s)
    Du 10 au 500...

    Par défaut

    Salut !

    la série est sympa... Sur la 1 l'arrière plan est trop large pour etre autant flouté... cela me gène.
    Sinon j'aime beaucoup la 2 (même si sans le sourire du modèle ca aurait etre parfait)
    et la dernière la 5 le style me plait vraiment.... le 8mm fait son effet.

  11. #11
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Ohmface :Merci pour ton avis; c'est certain que le portrait au 8mm n'est pas habituel et c'est vraiment un exercices difficile à cause de la courbure des plans et la déformation et les 180° voir plus de champs, ou il faut se méfier de son coud, et de ses chaussures, c'est un exercices drôle mais loin d'être simple, Sinon cet objectif est particulier avec sa projection Particulière ne déforme pas tant que ça sur certaines zones, avec d'autres fiseyes c'est pas la peine de prendre des personnes, avec celui ci, c'est négociable je dirai ..

    @Tifendro : Merci pour te commentaires :
    Effectivement la 1 est cadrée trop large, l'avant dernière est un crop de celle ci je le préfère personnellement surtout les couleurs sont bonnes la première non !, pour le flou ben 85mm f/2, pas de retouche à ce niveau .
    Pour celle au fish, j'aime bien, et elles est nettement plus intéressant en grand, là c'est trop dense dans un petit espace .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le printemps est loin, mais, c'est bientot le printemps!
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2010, 17h16
  2. C'est le printemps!
    Par Baboune44 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 14h54
  3. C'est le printemps!!!
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2008, 12h33
  4. Printemps pluvieux printemps heureux
    Par as.imov dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 23h25
  5. ça sent le printemps
    Par ALAIN13 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com