Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma et Canon

    Par défaut Prix en baisse pour le 350D

    Bonjour,

    Voici une petite question financière...
    Pensez-vous qu'avec la sortie du 400D, le prix du 350D va baisser ?
    Si oui, à combien pensez-vous qu'il puisse descendre ?
    Et dans quel laps de temps ?
    J'aimerais attendre un peu pour voir si il va baisser, mais d'un autre côté j'ai peur que les stock du 350D s'écoulent rapidement et donc qu'il soit difficle à trouver...

    J'attend votre avis,

    Merci.

    Kev1


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Je penses que oui il va baisser. D'ailleurs ça a commencé, on le trouve maintenant à moins de 600 € nu.

    Maintenant faut -il attendre : je dirais c'est un peu la loterie vu qu'on ne connait pas l'ampleur des stocks chez Canon. Je penses quand même qu'il te faudra rapidement te décider.

    :goodluck:

  3. #3
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    71
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    c'est comme pour les acahts d'occasions... t'attends, t'attends, et hop, il est parti..

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kev1 Voir le message
    Bonjour,

    Voici une petite question financière...
    Pensez-vous qu'avec la sortie du 400D, le prix du 350D va baisser ?
    Si oui, à combien pensez-vous qu'il puisse descendre ?
    Et dans quel laps de temps ?
    J'aimerais attendre un peu pour voir si il va baisser, mais d'un autre côté j'ai peur que les stock du 350D s'écoulent rapidement et donc qu'il soit difficle à trouver...

    J'attend votre avis,

    Merci.

    Kev1
    Je suppose que le 350D va un peu baisser en prix le temps que le 400D soit livré aux magasins. Ensuite ça fera comme pour le 30D qui a remplacé le 20D : seule la disponibilité du mle sortant va baisser ... Donc guette la dispo du 400D, laisse passer 7 à 10 jrs, et achète ton 350D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma et Canon

    Par défaut Merci

    Merci pour vos suggestions...
    De ce que j'ai cru comprendre le 400D est prévu pour le 8 (en kit) et vers le 15 (en nu)...
    Donc je vais faire mon achat fin septembre : un 350D nu et un canon 50 f/1.8 pour commencer.

    Kev1

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Coté 50F1.8, je te suggère d'aller lire ceci: Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12648

    Le F1.4 vaut chacun des 250 euros de plus que le F1.8.

    Je te conseillerais aussi de prendre le zoom du kit EF-S 18-55 pour avoir au moins un grand angle. A moins que tu n'ais déjà des objectifs à "recycler" ou que tu comptes complèter ta gamme dans les prochains mois.

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Je l'ai vu à 558 boitier nu sur le web

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je suppose que le 350D va un peu baisser en prix le temps que le 400D soit livré aux magasins. Ensuite ça fera comme pour le 30D qui a remplacé le 20D : seule la disponibilité du mle sortant va baisser ... Donc guette la dispo du 400D, laisse passer 7 à 10 jrs, et achète ton 350D.
    le 30D est à 1025 boitier nu, le 350 558, le 400 716,
    Le meilleur choix est sans nul doute le plus récent, la photo numérique, c'est comme l'informatique; maintenant j'ai gardé mon nikon F2 , c'est si beau le bel ouvrage !

    Enfin, c'est ma vision, et dans le futur ça sera de plus en plus ça ! Et je sais que c'est pas bien, et que ça va remplir les poubelles....

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    mon amie voulait s'équiper depuis un moment et je lui avait dis d'attendre pour voir ce que donnait le 400D, on a vu. Comme financierement c'était quand même un gros truc pour elle je lui ai fait prendre sans hésitation un 350D. a presque 550 euro il ne descendra plus bcp sauf coup de chance sur des opération de soldes ici ou la.
    Les 150 euro d'écart pourront aller dans autre chose et dans l'immédiat c'est quand même une trés grosse économie (proportionnelement parlant). Comme j'ai un 18/55 qui dort dans un sac elle a son premier objo gratuit et quand on est ensemble peu taper dans les miens.

    Enfin bref de mon point de vue le 400d ne justifie pas forcément les 150 ou 200 euro d'écart. Le 350 faisant de bonnes images il en fera toujours et là c'est un peu un test pour voir si elle accroche si oui logiquement elle passera rapidement a la gamme du dessus (ergonomie sans commune mesure) si non bha le moins cher sera le mieux.
    Et j'aurais tendance à penser qu'elle perdra moins sur un 350D que sur un 400D en eventuelle revente (mais bon rien de garantie non plus).

    Mais ca dépend des approche qq'un qui achète pour "essayer le reflex" aura tt intérêt a prendre un 350D (les différences seront invisible ou presque à a ce prix c'est une affaire) si c'est un achat pour longtemps et que l'on sait que ce type de modèle suffira alors autant passer sur un 400D.

  10. #10
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    je viens de commander un 350D à 530 € et un sigma 18-200 à 290 € sur le web. A ce prix là je pense que ça vaut plus le coup que d'acheter un 400D, surtout pour débuter, ce qui est mon cas

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    je viens de commander un 350D à 530 € et un sigma 18-200 à 290 € sur le web. A ce prix là je pense que ça vaut plus le coup que d'acheter un 400D, surtout pour débuter, ce qui est mon cas
    Ben moi, j'ai eu une telle sale expérience avec un nettoyage raté, qui m'a couté 100 euros et m'a annulé mon voyage en Corse, que je n'ai pas la même vision. Si l'antipoussière est efficace sur le 400D je garderais ce boitier longtemps !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    10
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma et Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    je viens de commander un 350D à 530 € et un sigma 18-200 à 290 € sur le web. A ce prix là je pense que ça vaut plus le coup que d'acheter un 400D, surtout pour débuter, ce qui est mon cas
    530 € d'occaz ou neuf ? Si neuf peux-tu me dire sur quel site?
    Merci de vos conseils en tt cas.
    Et effectivement apres le canon 50 f1.8, je compte acquérir le sigma 17-70 f2.8-4.5 (dans 3-4 mois).

  13. #13
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kev1 Voir le message
    530 € d'occaz ou neuf ? Si neuf peux-tu me dire sur quel site?
    Merci de vos conseils en tt cas.
    Et effectivement apres le canon 50 f1.8, je compte acquérir le sigma 17-70 f2.8-4.5 (dans 3-4 mois).
    neuf chez topvision

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lyon et alentours
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    néan

    Par défaut

    Je suis tombé sur cette annonce

    Etat comme neuf, boitier non éraflé, écran lcd intact, toujours protégé par une protection.
    2400 déclenchements, capteur propre, jamais emmené dans un pays humide, acheté il y a à peine 3 mois, le 30 mai 2006 dans une boutique parisienne fiable et reconnue, Magma. Garantie 2 ans > fin mai 2008.
    Ensemble complet: carton, emballages, câbles, prospectus et facture du magasin non nominative. Produit acheté bien entendu TTC donc pas de problèmes pour les voyages à l'extérieur de l'UE.

    475€

    Qu'en pensez vous?

    Le boitier serait pour mon frère, pour son premier passage au reflex numérique. Il fait surtout des reportages en boite de nuit. Couplé avec un 50 1.8 ça peut être sympa non?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    19
    Boîtier
    encore aucun

    Par défaut prix entre 400D et 350D

    Hello,
    Moi je vai acheter un 400D car la différence en SUisse est très faible, soit une différence de 60 euro entre les deux.J'ai trouvé un 400D boitier nu vers les 560 euro (a plus ou moins 2 euro avec le change).
    Je pense donc que si les test en disent du bien, cela vaut la peinde d'acheter le 400D pour 60 euro de différence.
    Tu peux aller voire le site http://www.toppreise.ch/prod_98339.html
    Voial bonne journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. prix à la baisse !!!!
    Par demontcalm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 22h42
  2. EOS 350D : Baisse de prix ?
    Par korrigan22 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 18h58
  3. Baisse des prix : 350D
    Par c7eric dans le forum EOS 350D
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com