Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Buongiorno !...

  1. #1
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut Buongiorno !...

    Bonsoir tout le monde,

    Italie ... il y a une quinzaine de jours ...
    un cliché ... assurémment rempli de défauts techniques ...
    fait sans préparation ... en "mode spontané" (malgré la pose du "modèle" ... faite par jeu et sans aucune indication !) ...
    pour le partage ...
    mais merci pour vos avis (même négatifs!) ...
    Louis




    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 160


  2. #2
    Membre Avatar de Asuka Black
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    EFS 1855

    Par défaut

    En effet dommage que ça soit flou. Peux tu faire quelque chose pour que le modèle soit net et le fond flou ? Sinon je trouve que le flou donne un effet, que je ne saurais décrire, que j'aime bien.

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    La pose est sympa et même fait à l'arrache, le contre jour était osé... Et c'est tant mieux! Ça fait ressortir le sujet. Le "flou" est un peu trop prononcé sans quoi il aurait certainement apporté un douceur agréable. Ce qui me gêne un peu plus par contre c'est le côté grisouille qui peut se corriger en post traitement. Le cadrage n'est pas conventionnel mais pour moi ça passe bien.

    Je te propose cette version que je retire si elle te dérange:

    • EXIF: Canon EOS 550D | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 160


    En tout cas merci à vous 2 pour le partage.
    Dernière modification par michel_p ; 05/04/2011 à 22h19.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Lyon France
    Âge
    68
    Messages
    242
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    Bonsoir, En regardant les deux traitements, je trouve que la "grisouille" de la 1 est plus sympa et plus douce que le contraste trop fort à mon gout de la version 2. J'aime beaucoup la pose, et le flou fait "photo volée" et ne me gêne pas

  5. #5
    Membre Avatar de Mister Jazz
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    1 238
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 70-200 f4 L IS, 17-55 f2.8 IS, 100 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonsoir Loublanc,
    bravo pour ton changement de registre ! Photo réussie pour moi malgré les différentes imperfections citées plus haut. Le côté spontané de cette dernière véhicule une émotion qui n'aurait peut-être pas été là si elle avait été davantage "mise en scène". Encore bravo et merci à toi pour le partage,
    Cdt

  6. #6
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    merci à toutes et à tous pour vos commentaires ...

    @Asuka : j'ai retravaillé d'autres photos faites lors de la même séance ... modification de l'arrière-plan + flou gaussien ... éclaircissement du sujet + effet craquelures etc.... à part une (mais + osée donc le "modèle" entierement d'accord pour la publication de la photo présentée ici était réticente pour la publier ... ce que je comprends et accepte totalement !) l'effet retravaillé ne me satisfaisait pas et je suis revenu à un traitement proche du ressenti du moment (pièce sombre, contre-jour, flou émotionnel (!!)...)

    @armaiman : je préfère la version originale ... mais merci pour ton avis ...

    @Mister Jazz : merci pour ton regard lucide ... en effet j'élargis (plutôt que change) mon registre et c'est une expérience très intéréssante et très ... jubilatoire !

    expérience à renouveller ... en améliorant la technique tout en conservant la spontanéité et ... l'émotion ... vaste programme !!!!
    Louis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Chine - Jiangsu
    Âge
    43
    Messages
    109
    Boîtier
    5dII
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour

    Le flou n est pas trop derangeant sur cette photo, j ai 2 petites remarques:

    - accentuer un peu le contraste sans trop assombrir les zones d ombre, tout en evitant d augmenter la nettete qui va accentuer les imperfections naturelles de la peau ( sur ta photo l effet peau douce est splendide car accentue par le flou)
    - J aurai utilise une housse de couette plus blanche pour creer un contraste naturelle

    Autrement , pose et cadrage sont ok , rien a changer

    A+

  8. #8
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    salut,

    beau portrait
    belle atitude du modele dans sa pose presque ingenu,
    noir et blanc et gestion de la neteté est tout a fait adaptée a la compo,
    pref pour la 1 version, la 2 trop sombre et trop contrastée,

  9. #9
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    67
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    @Profucius : merci pour ton commentaire ... mais le contraste tel qu'il est est un choix délibéré ... tout-à-fait discutable naturellement ... la housse de couette était jaune et il n'y en avait pas d'autre ! ... mais ok avec toi pour le contraste naturel que ça aurait pu apporter ....

    @Marty : merci pour ton passage ... et merci pour elle pour l'attitude et la pose ! ...
    à +
    Louis

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com