Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut Photoshop 7.0.1 et élément 9

    Bonjour à tous,
    J'avais photoshop 7.0.1 que j'ai désinstallé pour mettre photoshop élément 9. Malheureusement sur élément 9 je ne m'y retrouve pas. Par exemple je n'arrive plus à extraire une partie de la photo pour la garder en couleur tous en passant le reste en n & b (comme je le faisais régulièrement sur 7.0.1).
    Ma première question est : Comment est-ce possible sur élément 9 ?
    Ma deuxième question : est-ce que je peux "faire cohabiter" sur mon PC Photoshop 7.0.1 avec photoshop élément 9, sans risquer de problème ?
    Merci de vos réponses.
    Bon week end.

    Jeantintin.

    PS : Pour info, en règle générale je maitrise plutôt bien les logiciel photo et l'informatique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    [QUOTE=est-ce que je peux "faire cohabiter" sur mon PC Photoshop 7.0.1 avec photoshop élément 9, sans risquer de problème ? .[/QUOTE]

    Sur mon ancien système j'avais fait cohabiter ps3 et ps5,donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.J'ai aussi fait cohabiter cs5 demo et pse9 sans problème.


    [QUOTE= Par exemple je n'arrive plus à extraire une partie de la photo pour la garder en couleur tous en passant le reste en n & b (comme je le faisais régulièrement sur 7.0.1). Comment est-ce possible sur élément 9 ?
    .[/QUOTE]

    Je ne sais pas comment tu faisait sur photoshop 7.0.1,mais en faisant deux calques tu devrait y arriver.
    Dernière modification par maurice42 ; 03/04/2011 à 14h16.

  3. #3
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Merci pour ta réponse,
    Sous 7.0.1 je faisais Filtre...extraire....sélection...récupérer la sélection...inverser (ou intervertir) ensuite dans réglage des couleurs je passe saturation à zéro. Par contre je viens de trouver "une combine" en sélectionnant une partie de l'image (avec le lasso)...récupérer la sélection et ensuite je fais comme avant. J'ai également trouvé sur Gimm, mais mon étonnement bvient surtout qu'en installant élément 9 je croyais aller vers un produit plus élaboré alors que cela me donne plutôt l'impression de régresser !
    En tous cas merci de répondre et d'engager ces discutions constructives pour nous tous.
    A +

    Jeantintin

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Comme on dit il faut s'y faire mais j'ai acheté la version 9 surtout pour les calques de fusion ( dont je ne me suis pas encore servi ) et ça c'est un vrai plus et même gimp ne les a pas.Donc pour ma part c'est une réelle avancé et pas une régression.

  5. #5
    Membre Avatar de sergeot
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    saint-cyr
    Messages
    40
    Boîtier
    canon 7d
    Objectif(s)
    canon 15-85 is usm - 70-300 is usm 50mm 1.8 Tamron 18-270

    Par défaut

    Pas de pb de cohabitation. J'utilise les 2 sans PB.

  6. #6
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantintin Voir le message
    Merci pour ta réponse,
    Sous 7.0.1 je faisais Filtre...extraire....sélection...récupérer la sélection...inverser (ou intervertir) ensuite dans réglage des couleurs je passe saturation à zéro. Par contre je viens de trouver "une combine" en sélectionnant une partie de l'image (avec le lasso)...récupérer la sélection et ensuite je fais comme avant. J'ai également trouvé sur Gimm, mais mon étonnement bvient surtout qu'en installant élément 9 je croyais aller vers un produit plus élaboré alors que cela me donne plutôt l'impression de régresser !
    En tous cas merci de répondre et d'engager ces discutions constructives pour nous tous.
    A +

    Jeantintin
    Element 9 n'est pas un photoshop ! loin de là... C'est une version light vais-je dire et pas du tout pour la même utilisation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoshop element +
    Par TOURNESOL dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2010, 11h38
  2. Photoshop Element 6 ou 8
    Par E.kinart dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2010, 18h25
  3. Photoshop, Cs ou élément ?
    Par Berisa80 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2009, 18h21
  4. photoshop element 5
    Par polopolo dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 21h34
  5. Photoshop Element 4
    Par mamoutai dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com