Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    savoie
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 70-300

    Par défaut objectif SAMYANG OBJECTIF 8 MM CANON

    Bonsoir à tous, toute nouvelle ici!!!
    je posséde un >Eos1000D et on veut m'offrir un objectif SAMYANG 8 MM CANON conçu pour appareil à capteur APS-C.

    Est-ce compatible avec mon boitier?
    Merci


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    savoie
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 70-300

    Par défaut objectif 8MM SAMYANG

    Bonsoir, toute nouvelle ici, je voulais savoir si l'objectif SAMYANG 8MM monture CANON est compatible pour mon boitier Eos 1000D?

    Merci

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Bonsoir pistache et bienvenue sur le forum!

    Le samyang 8mm et bien compatible avec ton boitier. C'est un objectif "fisheye", tu devrais faire qqes recherches sur le net pour voir le type de photo que l'on fait avec un fisheye, c'est particulier...à voir si il t’intéresse vraiment.
    C'est vrai que son prix est très intéressant mais il faut prendre un objectif en fonction de ses besoins

    Prend plutôt le truc dans l'autre sens...quel type de photo aimerais tu faire et après te renseigner sur l'objectif qui s'y prête le plus. Et si le type fisheye te plait, chouette cadeau!

  4. #4
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Salut,

    Oui il sera compatible avec ton 1000D à condition de le prendre en monture Canon Par contre, pas d'autofocus et le réglage du diaphragme à faire manuellement aussi. Il faut le savoir avant l'achat.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    savoie
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 70-300

    Par défaut

    Merci bcp pour cette précision. à bientot

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    savoie
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 1000D
    Objectif(s)
    18-55 70-300

    Par défaut

    salut, merci pour l'accueil et tes conseils, je vais encore réfléchir pour cette acquisition, mais il est vrai que j'aime assez ce type de photos...

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 bien sûr qu'il est compatible et c'est un tres bel objectif. Mais étant full manuel et vu la taille du viseur du 1000d, faut bien reflechir avant l'achat...

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    J'ai fusionné tes 2 questions, identiques, postées dans 2 sections différentes. Sache que c'est tout à fait inutile, vu l'audience du forum, de multiplier les endroits où poser ses questions, sauf à donner du travail à la modération pour faire les fusions. Penses-y la prochaine fois.

    Concernant le Samyang 8mm, j'ai. Il est très sympa, avec quelques trucs à savoir.

    * C'est un fisheye, donc avec une vision diagonale de 180°. Ca veut dire que tu peux facilement voir tes pieds. C'est un objectif particulier qui fera des photos particulières. Est-ce le genre de photo qui te plait / que tu souhaites faire ?

    * C'est un objectif manuel. Rien de rédhibitoire, puisque en fermant un peu le diaphragme (manuel aussi), et en réglant correctement la mise au point, tout sera net, mais il faut quand même être un peu familiarisé avec les notions de distance de mise au point, diaphragme, profondeur de champ, voire hyperfocale. J'ai fait un tuto sur la distance hyperfocale qui pourra peut être t'aider.

    * Le mode Av affichera une ouverture de 00, c'est normal. Le diaphragme se règle en bougeant la bague sur l'objectif, pas electroniquement.

    Donc, objectif interessant oui, mais avec quelques pré-requis quand même. Pour aller vite, un réglage F/8 avec une mise au point à 1m, et tout est net, mais c'est plus interessant de savoir pourquoi !

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bonjour.
    Tu ouvres ton navigateur et tu tapes Samyang 8mm.
    Tu choisis Images et tu fixes la taille mini à 1600x1200.
    Tu vas voir que les photos sont d’un genre très spécial compte tenu de sa construction et de sa focale.
    Si tu aimes ce genre, c’est bon, mais si tu comptes pouvoir redresser les distorsions par logiciel, très peu sont exploitables, à moins de retailler fortement, mais dans ce cas, une focale plus longue est plus intéressante.


    Test cu obiectivul Samyang 8mm f/3.5 Fisheye (pentru Canon) | Calin Stan - Photography, Web Development & Personal Blog
    Fotowettbewerb "Innenarchitektur" - CHIP Fotowelt
    Dernière modification par geo18 ; 03/04/2011 à 10h22.

  10. #10
    Membre Avatar de jmg572
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Istres
    Âge
    57
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS trop de chiffres !
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 IS + Samyang 8mm f/3.5 _

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai cet objectif avec le même boitier que toi, pas de souci. Juste que comme ça a été dit :

    Il faut passer en manuel pour regler l'ouverture
    tu obtiens des images particulières mais justement interessantes car différentes.

    Tres content de cet achat et de la qualité de la bête, il est toujours dans mon sac, prêt a servir.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Pareil pour moi, toujours dans le sac quoi qu'il arrive, tu trouveras TOUJOURS quoi en faire

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Même boitier et je compte m'en acheter un bientôt. Mais il ne faut pas oublier que 300€ c'est quand même cher dans l'absolu (pour moi en tout cas).

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Même boitier et je compte m'en acheter un bientôt. Mais il ne faut pas oublier que 300€ c'est quand même cher dans l'absolu (pour moi en tout cas).
    Exact, je viens de revendre mon 11-18 état neuf pour moins cher.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
    Même boitier et je compte m'en acheter un bientôt. Mais il ne faut pas oublier que 300€ c'est quand même cher dans l'absolu (pour moi en tout cas).
    On les trouve à 264€ neufs (fdpin) sur un certain site polonais bien connu. Sinon compter 200€ d'occasion.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif samyang
    Par taxi865 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2014, 08h32
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  3. MACRO:objectif canon 100 mm f/2.8 USM ou Tamron - Objectif SP 2,8-90 Macro DI C-AF
    Par FREDB.CORSICA dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2010, 12h20
  4. Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
    Par Accolade dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2007, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com