Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: la photo avec linux

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    salut a tous !
    j'ai install? Linux sur le pc...avec windaube....
    je peux vous dire que c'est super fantastique....
    pour le net...pas de virus...rapidit? ...fluidit?..
    pour la photo Gimp n'a rien a envi? a photoshop...'pour l'utilisation de retouches)...
    c'est fini voila une semaine que je suis sur Linux...de plus tout est GRATUIT !...
    enfin un logiciel qui reconnais mon 300d ! gratos !
    allez bon courage au plantage de Win.....
    je vous ecris sur Linux
    didier


  2. #2

    Par défaut

    Chez moi windows ne plante jamais, c'est une l?gende maintenant, mais toshop CS reste le plus complet en photo qd meme, avantage linux : gratuit

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Moi je suis sur Mac, une belle machine, un bel OS, ? base d'Unix, comme Linux.

    On me dit le plus grand bien de XP, mais je n'ai que Windows 2000 sur mon PC du boulot. Je ne sais pas pour quelle d?cennie notre service informatique a pr?vu la migration.

  4. #4
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Ben c'est un peu pareil pour tous les OS ce qui les plantent c'est la bidouille sauvage, les installations et desinstallations cochonne... Dans mon entourage je connais au moins 5 pc sous XP qui on du ?tre reformat? suite ? ces pratiques, moi perso pour le boulot j'ai encore un 98 qui plante jamais c'est normal j'installe un prog dessus tous le 3 mois (et avant je le teste sur un autre Win 98), bon c'est vrai que maintenant c'est la derni?re limite pour Win98 mais n'empeche que sans bidouiller sur une becane faible y tient quand m?me un peu la route et se satisfait de bien moins de ressource que son petit fils XP.
    Par contre peux tu nous en dire plus pour Linux et l'EOS 300, version de linux ? ....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    NANTES
    Âge
    47
    Messages
    54
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-125 / SIGMA 70-300 APO II

    Par défaut

    Salut ? tous,

    Bien que nous ne soyons pas sur un forum d'informaticien, je me permets d'ajouter ma petite contribution :
    1 - Windows ne plante jamais si on en prend soin (maintenance r?guli?re notamment). Quelques connaissances informatiques ?tant importantes pour le faire, l'utilisateur lambda peut effectivement avoir des probl?mes, d'o? cette fameuse r?putation de windows.
    2 - Et si on mettait un utilisateur lambda sur Linux ? Ben l?, c'est pas gagn?, parce que y'a pas ? dire tout de m?me, l'ergonomie de windows est meilleure que celle de Linux...

    Bref, laissons le monde Linux-Unix pour les serveurs, et le monde Windows pour les utilisateurs bureautiques, multim?dias, etc...

    Quant au point de vue argent, vous allez pas me dire que vous payez votre windows...

    @+

    XFree

  6. #6

    Par défaut

    'essentiel c'est de se faire plaisir....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Samedi 9 Octobre 2004 20:49
    Chez moi windows ne plante jamais, c'est une l?gende maintenant, mais toshop CS reste le plus complet en photo qd meme, avantage linux : gratuit
    Il ne faut pas exag?rer... windows est instable et ce n'est pas une l?gende sinon pourquoi les plus gros softs de montage vid?o tel que Shake ne tournerait que sur apple.


    Je tourne sous XP PRO, il est tr?s stable compar? ? tout ce que j'ai connu, mais de l? ? dire que c'est une l?gende les plantages c'est que tu ne fais pas trop de chose qui le mette ? l'?preuve...


    @+
    Xav

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Originally posted by xfree@Samedi 9 Octobre 2004 23:10
    1 - Windows ne plante jamais si on en prend soin (maintenance r?guli?re notamment). Quelques connaissances informatiques ?tant importantes pour le faire, l'utilisateur lambda peut effectivement avoir des probl?mes, d'o? cette fameuse r?putation de windows.
    2 - Et si on mettait un utilisateur lambda sur Linux ? Ben l?, c'est pas gagn?, parce que y'a pas ? dire tout de m?me, l'ergonomie de windows est meilleure que celle de Linux...

    Bref, laissons le monde Linux-Unix pour les serveurs, et le monde Windows pour les utilisateurs bureautiques, multim?dias, etc...

    Quant au point de vue argent, vous allez pas me dire que vous payez votre windows...
    1 - Faut-il ?tre ing?nieur en m?canique pour conduire convenablement une voiture sans quel ne se bloque ? non ! Il ne faut donc pas ?tre informaticien pour qu'un OS tourne correctement. Je suis le premier ? souligner l'?volution de XP PRO compar? ? tout ce que j'ai connu comme os. Mais il plante, d?marre un 3d studio max, un avid... d?marre un soft de post-production et dit moi qu'il ne plante jamais..... M?me r?ponse que pour LARAKIN.

    2 - Actuellement les gens payent pour avoir une maintenance sous windows... si il mettait cet argent sous linux, il pourrait faire de grande ?conomies car une fois l'os configur? et pr?t ? bosser avec les softs n?cessaire cela demande moin d'entetien... cependant je ne bosse pas avec Linux car il me manque pas mal de soft pour le boulot... bien que... Shake 3.5 "le soft de compositing du Seigneur des anneaux etc...." tourne sous Linux, sous MacOS.... mais pas sous windows.



    Il m'arrive souvent de parl? avec des PRO LINUX... et souvent je les freine car je trouve qu'il ne pense pas comme tu dis ? l'utilisateur lambda, cependant il y a du bon et du mauvais... Et des les PRO-Windows je retrouve la meme chose.


    Lorsque tu fais la post-production d'un film sous windows... ou autres animations 3D tu ne te demandes pas "si tu as bien pris soin de l'os avant".



    @+
    Xav

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    rien
    Messages
    34
    Boîtier
    rien

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Samedi 9 Octobre 2004 18:49
    Chez moi windows ne plante jamais, c'est une l?gende maintenant,
    Beeeennn .... les sieur Gates, il dirait pas ca .... 2 pr?sentations devant la presse internationale .... 2 beaux plantages !!

    Ca c'est se faire une l?gende ca c'est sur !!!

    Voili Voila

  10. #10
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Xfree: "Bref, laissons le monde Linux-Unix pour les serveurs, et le monde Windows pour les utilisateurs bureautiques, multim?dias, etc..."

    Et les Mac, c'est pour qui alors?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    NANTES
    Âge
    47
    Messages
    54
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-125 / SIGMA 70-300 APO II

    Par défaut

    Oups... D?sol? d'avoir oubli? les macs !
    Les macs sont des os sensationnels, notamment pour les graphistes, les maisons d'?dition, etc...
    Quant ? moi, je ne vois pas l'utilit? de passer sous mac (je suis content de mon XP PRO), mais je comprend les personnes qui en sont fans !

    Petit compl?ment :
    Ok, je vous l'accorde, Windows plante de temps en temps...
    Mais mon boulot me permet de travailler sur des machines UNIX, 8 processeurs, et bien ca plante aussi...
    Enfin bref, c'est l'informatique. Que chacun se fasse plaisir avec ce dont il a envie.
    Moi j'ai envie d'un 300D, il va vraiment falloir que je me l'ach?te !

    @+

    Xfree

  12. #12
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    m?fie toi les 300D ca plante parfois aussi. Et le reboot se fait en enlevant les batteries

  13. #13
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    On peux revenir a Linux et au 300D SVP, peux tu nous en dire plus ?,
    ta config ce que tu as du ajouter pour gerer ton 300...

    D'avance merci.

  14. #14
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Il l'a dit, il utilise GIMP, qui est l'?quivalent libre de Photoshop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impression avec une Canon Selphy sous Linux.
    Par jved dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 22h17
  2. Linux Eos
    Par RAD dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 194
    Dernier message: 29/09/2008, 08h01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 11h11
  4. Workflow RAW avec digiKam (Linux)
    Par guilc dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2007, 10h17
  5. Photo, Linux, Marmotux !
    Par fma38 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 10h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com