Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bouchet
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    5D et 40D
    Objectif(s)
    85mm, canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM 18-55, EF 24-70 L 2.8 usm

    Par défaut Trépieds priorité sur la netteté !!!!

    Bonjour, bonjour tout le monde !!!!

    Après avoir suivi la discussion sur les trépieds, je reste un peu surpris du manque de rigueur que l'on peut apporter à la netteté pour quelques grammes de trop...
    Ou alors c'est moi qui suis trop tatillon ?

    j'hésite énormement sur le choix du trépied mettant en avant la netteté sur mes photos je regretterais avoir un trépied trop léger qui me rende au final les photos moins net que si je shooté à main levé ( ok j'exagère un peu )

    Ceci dit je compte faire des photos en studio ainsi que de nuit avec de long temps d'expositions
    quelqu'un pourrait-il me dire si je me trompe de penser que le poid si je le supporte est quand même important pour la netteté de mes photos ?

    Mon choix sur la rotule est quasi sure je compte prendre une BH-55 et l'on m'avait conseillé comme trépied
    un " Gitzo G1327 Mountaineer Mk2 " 700€ mais introuvable !!

    Connaitriez-vous un trépied alternatif à celui-çi ?

    J'ai l'oeil actuellement sur le 055XPROB quelqu'un l'a t-il en sa posséssion pour m'en parler ?

    Est ce un bon choix ? si ma priorité est la netteté, est il stable ? même contre vents et marées ? ^^

    Vous l'aurez compris je suis perdu dans cette jungle de trépieds

    Par la suite je compte y ajouter une barre et un écran pour le studio avec une télécommande infra rouge pour ne pas toucher le boitier !!!

    Budget maxi pour le trépied 700€ mais entre 300 et 500 je serais ravi si je trouve celui qui remplit les critère que je recherche !!!
    Dernière modification par jérémydu84 ; 30/03/2011 à 16h26.


  2. #2
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    J'ai la sensation que tu exagère un peu les choses, les trépieds que tu vises me paraissent largement sur dimensionnés !!!
    700euros le trépieds !!!! ...

    Je possède un triopo en magnésium que j'ai acheté pour un prix indécent au vu de sa qualité et la qualité de sa rotule les deux sont des copies, d'un gitzo pour le pied pour la rotule je ne sais pas trop, et franchement avec le 1DMKIII et le sigma 15-30 (gros et très lourd devant ce truc)
    ça tien comme il le faut à l'horizontal et à la verticale, bref je recommande sans souci, c'est du très bon matos, et en plus pas chère .

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

    Je pense qu'il ne faut pas se leurrer le vent et intempérie feront toujours bouger ton appareil.

    N'oublies pas le relevé de miroir, je te laisse le soin de googler un coup pour savoir l'immense intérêt que cette manipulation doit susciter dans ta recherche du piqué ultime.

    enfin un bon trépîeds c'est avant tout un trépieds qu'on peu balader avec soit sans avoir un camion, regarde bien le poids et les dimensions de la rotule et pieds !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépieds !!!
    Par jérémydu84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 23h55
  2. Trépieds Carbone ?
    Par SNF69 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2009, 09h45
  3. Trépieds et musées....
    Par decamail dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 20h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com