Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut Redonner une seconde jeunesse à un objectif.

    Bonjour à tous,

    Ayant "hérité" dun 17-40 d'un certain age, j'aurais voulu connaitre les trucs et astuces de chacun pour redonner vie à son objectif.

    J'avoue, je suis maniaque... C'est grave docteur? Mais j'aime le matériel propre, soigné et surtout respecter. Et on respecte plus facilement ce dernier si il est en bon état.

    Mon objectif a des micros griffes autour du fut mais rien de grave. Ce qui me dérange le plus, c'est l'état du pare-soleil et de la feutrine dedans et le caoutchouc des bagues qui blanchis.

    Pour le pare soleil, je vais en commander un autre... C'est pas plus compliqué. Par contre, pour le caoutchouc, avez-vous des trucs de grand mère pour lui redonner vie?

    J'ai lu quelque part que le lait hydratant pour les fesse de petit bébé était conseillé...

    Par contre, si on pouvait éviter un produit qui poli et rend éblouissante de brillance les bagues...

    Merci d'avance à vous tous, mais aussi à Silver_Dot, qui je suis sur, passera par ce topic et sera de bon conseil!


    Question subsidiaire: est-ce normal que la bague de zoom ait un micro jeu?


  2. #2
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Une brosse à dents souple, très usagée, de l'eau écarlate pour le gras, la colle, les taches résistantes... et les lingettes démaquillantes carrefour de ma chérie, pour cuirs(ça marche aussi pour les vieux reflex argentiques, les pompes et la bagnole, cuirs et plastics) et caoutchoucs blanchis ou secs. Je te déconseille le lait, pour fesses ou joues, ça poisse, ça peut s'infiltrer, bref j' oserais pas. Attention, si l'eau écarlate ne détériore jamais le support, contrairement à l' acétone(à proscrire&bannir!), il arrive que les bagues dégraissées blanchissent un peu, d' où la lingette après, pas trop, ça poisse aussi un peu.
    Surtout pas de rénovant plastique, ça pégue, ça s'écaille et au final ça bouffe le plastic.
    Bien sûr on parle du fût et des bagues, pour les lentilles, grosse poire, papier spécial optique(kodak), et lingette micro-fibre pour lunettes. Si c'est gras, un peu de buée.
    C' est mon kit d'entretien. Tu ajoutes un kit bâtonnets de la taille de ton capteur et son liquide et tu peux avoir ton matos nickel dehors/dedans.

    Réponse subsidiaire: si c'est une optique qui a un peu vécu et le caoutchouc de la bague a un micro jeu avant arrière, c'est rien.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 30/03/2011 à 16h43.

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Ou moyennant finance, l'envoyer chez Canon pour une révision complète.

  4. #4
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Ou moyennant finance, l'envoyer chez Canon pour une révision complète.
    Cela revient à beaucoup? Ils changent les caoutchoucs pour une révision?

    Merci Cap'tain pour les conseils. Ca marche aussi au démake up? Madame n'utilise pas de lingettes

    Quand tu dis "ça poisse", je dois traduire par "ça pue"?

  5. #5
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Quand ça poisse c'est qu'il y a de la "crème" (ou tout autres pommades, graisse...) qui reste et c'est un vrai stock à saloperies! Au risque que cela tombe dans le boitier. Je te laisse imaginer la suite!

    Pour l'envoi chez Canon, cela dépend de ce qu'il y a faire, changement du ou des joints, recentrage de lentille, USM...
    Ca dépend vraiment de ce qu'ils vont constater. Et c'est de toute façon sur devis que tu n'es pas obligé d'accepter.
    L'avantage c'est que ce sera des personnes qui connaissent l'objo par coeur et t'es sur que c'est reparti pour 10ans!

    Si tu n'as pas de souci de vitesse de MAP, demande un changement du ou des joints qui t'embêtent et une vérif du centrage des lentilles (ça se fait au laser je crois).

    Si jamais au grand jamais Silver_Dot venait à passer par là, il aurait les conseils les plus adéquats par rapport à ta demande, et pourrait confirmer ou infirmer mes dires.

  6. #6
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Pour mon 24-70 dont la garantie venait d' expirer, réglage de rampe plus recentrage des lentilles, 1 mois de délai et 270€, pas encore digérés!!!

    Les lingettes démaquillantes, tu en prends un paquet un jour où tu fais les courses, tu lui expliques que tu peux nettoyer les chaussures avec, les canapés cuir, le cuir de la voiture... et que si elle veut, tu veux bien lui en laisser pour se démaquiller!!!lol
    Le lingettes ménagères doivent pouvoir aller. Evite sopalin, kleenex, et autres papiers abrasifs, plucheux et poussiéreux.

    Je précise, je ne parle que des bagues zoom et mise au point, si en bon état, laisser le joint de baïonnette tranquille, si abîmé, environ 80€ au SAV.

    Dans mon coin, ça poisse, veut dire que c' est pas vraiment sec, un peu gras, glissant... et je confirme que ça piège donc poussières, pluches, bourres, crassouille... le matos glissant et crado, personne aime.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 30/03/2011 à 23h12.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    le 17-40 n'est pas si ancien (2003 tout au plus). Donc étant donné qu'il n'y a aucune partie vitale de touchée je pense qu'il vaut mieux ne rien faire. Au mieux il sera juste plus beau (mais ça n'a aucune importance sur le terrain) et au pire tu l'abîmes, comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien".

    Seb.

  8. #8
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Il veut juste le "proprer" un peu.

    Moi aussi je toilette mes optiques, je leur parle, ça fait partie du plaisir.

    Mon 17-40 avait été mon deuxième L, peu de temps après un 70-200f/4IS neuf...
    Je l' ai eu en seconde main, parfait optiquement, son propriétaire s' en servait... et après toilette, je le trouvais encore plus beau...

    Le 70-200f/2.8IS est arrivé chez moi dans un état... mais un état... Moi, j' avais su voir sous le gaffer et la saleté, des lentilles impeccables, un pare-soleil sans la moindre rayure, un fût sans chocs... Maintenant, si je veux, je le remets en vitrine et je dis que c' est un neuf!

    C' est ça l' amour....

    Par contre je redeviens sérieux, pas de maniaquerie avec les lentilles, ne pas confondre lustrer et frotter! Proprer et poncer!!!lol

    PS: Les EF&EF-S, sont sensibles à la musique classique, ils font de meilleures images si on prend soin de leur en passer souvent...

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut



    pour moi tant que la lentille est impeccable le reste...

    Seb.

  10. #10
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    A Toulouse je connais un coin où les lentilles sont impeccables, un petit salé inoubliable!

  11. #11
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Il veut juste le "proprer" un peu.

    Moi aussi je toilette mes optiques, je leur parle, ça fait partie du plaisir.

    Mon 17-40 avait été mon deuxième L, peu de temps après un 70-200f/4IS neuf...
    Je l' ai eu en seconde main, parfait optiquement, son propriétaire s' en servait... et après toilette, je le trouvais encore plus beau...

    Le 70-200f/2.8IS est arrivé chez moi dans un état... mais un état... Moi, j' avais su voir sous le gaffer et la saleté, des lentilles impeccables, un pare-soleil sans la moindre rayure, un fût sans chocs... Maintenant, si je veux, je le remets en vitrine et je dis que c' est un neuf!

    C' est ça l' amour....

    Par contre je redeviens sérieux, pas de maniaquerie avec les lentilles, ne pas confondre lustrer et frotter! Proprer et poncer!!!lol

    PS: Les EF&EF-S, sont sensibles à la musique classique, ils font de meilleures images si on prend soin de leur en passer souvent...
    J'ai le même respect et amour du matériel. Effectivement, mes lentilles sont excellentes aussi! C'est plus au niveau des caoutchoucs.

    Je pars du principe que tu respectes plus un matériel en bon état. Tu en prends plus soin que si tu héritais d'une épave...

  12. #12
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    N' oublie pas Brahms, Schuberth, Pachelbel, les Canon aiment Pachelbel, et Vivaldi, en toutes saisons. Tu obtiendras de meilleures images et peut-être un bourgeon l' année prochaine!

    Tu as pu rendre un peu de jeunesse à ton optique?

  13. #13
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    On n'a pas encore été faire les courses avec madame donc non

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeunesse
    Par Fredo_45 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 23h16
  2. Jeunesse
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 08h31
  3. Jeunesse
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 11h57
  4. la jeunesse...
    Par bewaretheskate dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com