Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut les mariés se mettent au vert

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens du mariage d'un ami, ou la météo, bien que clémente, nous a joué un tour : le ciel était bouché, la lumière forte et diffuse, ce qui a aplati les couleurs. Je m'essaie donc à la retouche de mes clichés, et j'ai fait un essai de balance sépia avec une pointe de vert (le recadrage n'est pas fait). Vos avis ?



    Merci !


  2. #2
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut Des commentaires sur des photos de mariage ?

    Bonjour à tous les habitants de la planete Canon, la planete ou il fait bon shooter à toute heure...

    Je réponds à mon post : j'ai terminé la retouche d'une série de photos sepia du mariage d'un ami, et j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentées que moi en la matière s'iouplait

    Elles sont visibles en taille réduite sur mon site fotki à ce lien (mot de passe : JB).

    Merci d'avance !

    Ad.

  3. #3
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je suis largement moin expérimenté que toi pour les photos de mariages (je ferai mes premieres le 23 septembre)

    Sinon je les trouve reussi et le virage sépia bien géré!

    Tu t'es beaucoup servi de ton 50 mm pendant le mariage???

  4. #4
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut ben en fait non, mais...

    Comme je n'étais pas le photographe officiel, mais juste un invité, je suis parti léger : 350D monté avec le 17-40, et le 50 dans la poche au cas où...mais j'ai finalement fait moins de photos que je pensais, et je n'ai pas sorti le 50.

    Pour le virage sepia, j'ai retraité mes photos avec photoshop CS + des filtres développés par Nikon que j'ai récupéré par un ami équipé en D70. Le filtre Colorize permet de faire rapidement la balance couleur que l'on veut, c'est même difficile parceque j'hésite toujours entre les milliards de teintes sepia possibles...ici j'ai choisi un café plutôt fort (et sans sucre), comme la photographe de mon mariage a fait (je viens de recevoir son album. Elle s'appelle Geraldine Fur, dans la région nantaise, et son boulot est de toute beauté). J'ai aussi éclairci et contrasté certaines photos. Mon pb est que le ciel était bouché et la lumière très diffuse, d'où mes photos couleurs dures et ternes, du moins en début de cocktail.

    Mais ce 17-40, quel piqué !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. les mariés !!
    Par lacaldoche dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 18h50
  2. les mariés ensemble !
    Par lacaldoche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 15h31
  3. Couleurs des Saintes-Maries de la Mer
    Par RenaudL dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 07h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com