Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bouchet
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    5D et 40D
    Objectif(s)
    85mm, canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM 18-55, EF 24-70 L 2.8 usm

    Par défaut Matériels de studio flash, lumière continue...

    Bonjour à toutes et à tous !!

    Je me présente, jérémy 33 ans passionné de photo également
    J'aimerais débuter en studio pour lingerie, glamour et mode
    j'ai fait beaucoup de nature, extérieur, etc mais le studio très peu , chez un ami photographe de temps en temps que j'ai perdu de vu aujourd'hui

    J'aurais aimé avoir quelques conseils avertis pour ne pas dépenser mon argent inutilement
    j'ai un petit peu regardé ce qui se fait en studio lumière continue cela semble intéressant
    bol de beauté aussi après je ne sais pas les parapluies me semble peu efficace...
    Ai-je raison? tort ?
    Qu'en pensez-vous ?
    je voulais opter pour une lumière continue 180X40 ainsi qu'une deuxième 80X80 avec un bol de beauté pour commencer, j'ai un budget lumière d'environ 1 000 à 1 500€ je ne veux pas me tromper dans mes choix , je ne connais pas les marques intéressantes que me conseillez vous ?
    A quoi sert le nid d'abeille proposé pour les lumière continues ?
    Me conseillez vous autre chose vu mon budget ?


  2. #2
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Drapal

  3. #3
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Franchement étant donné ton budget qui est conséquent je ne chercherais pas à faire de la lumière continue. Pour avoir la puissance suffisante pour une boite à lumière de 180x40, il va falloir un sacré paquet de watts et donc de chaleur...

    Tu peux partir plutôt sur des flashs tu auras plus facilement la puissance nécessaire. Pour les marques je te suggère de chercher dans le forum sur les choix de flash de studio, c'est maintes et maintes fois discuté. Vu ton budget autant prendre de la qualité. Une donnée assez importante c'est d'avoir un flash qui puisse descendre en puissance.

    Voilà pour la base, je ne suis pas un pro du flash studio (équipé depuis peu et je n'ai pas encore eu le temps de bien expérimenter encore).

    Sylvain

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Idem pour la lumière continue qui n'est pas la panacée ! La lumière continue est génératrice de consommation, de chaleu ret d'une plus faible puissance. Pour bien choisir il faut aussi tenir compte du système (accessoires) et de la qualité des lampes (flood ou quartz). Enfin, ajouter à l'ensemble une cellule à main (indispensable pour du studio), un système de déclenchement (P-Wizard ou autre) ; je laisse de côté les fonds et réflecteurs. Au niveau des projos, voir du côté de chez Multiblitz (150 Ws ou 200 Ws) ou Profoto qui fait un ensemble 2 X 300 Ws. Chacun doit tourner autour des 1200 € ... Après il y a Elinchrom mais les tarifs montent vite ! Quant aux accessoires (bol beauté, snoot, grille d'abeilles), il vaut mieux ne pas se focaliser dessus au départ et prendre une base cohérente et pouvant être développée sans problèmes.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    je me poserais aussi la question si tu veux faire du studio à l'exterieur car on n'y prend vite gout et dans ce cas pour moi c'est flash et generateur. Il y a un DVD de formation de studio qui existe et qui montre pourquoi le flash c'est "mieux" que la lumière continue.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Bouchet
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    5D et 40D
    Objectif(s)
    85mm, canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM 18-55, EF 24-70 L 2.8 usm

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précisions, moi qui pensait que la lumière continue était plus utile pour diffuser la lumière sur toute une surface en supprimant les ombres et déposant une lumière douce sur les sujets, je me trompais....vous avez l'air tous unanime sur le flash en studio je vais mieux me renseigner alors
    Ensuite c'est clair qu'un studio portatif pour l'extérieur c'est excellent aussi j'ai vu ça avec un petit groupe électrogène lol , pour la discréssion sur la plage par contre lol ^^

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par jérémydu84 Voir le message
    Merci pour toutes ces précisions, moi qui pensait que la lumière continue était plus utile pour diffuser la lumière sur toute une surface en supprimant les ombres et déposant une lumière douce sur les sujets, je me trompais....vous avez l'air tous unanime sur le flash en studio je vais mieux me renseigner
    oui je pense que tu peux encore étudier un peu la question. La lumière qu'elle soit continue ou en flash a le même comportement. Ta capture de l'image ne dure que le temps de ton obturation. Il te faut une certaine quantité de lumière pendant ce temps là et peu importe que tu l'envoie sur toute la durée de l'obturation (continue) ou seulement pendant 1/1000 ou moins de seconde (flash). dans un cas tu envoie le paquet juste en un instant et dans l'autre tu l'envoie à tout instant "pour rien" (puisque seul un moment est capturer). Et bien sur, ce "pour rien" te coute en électricité, en chaleur...

    De ce que j'ai pu voir en général la lumière continue c'est plus soit pour débuter avec des projecteurs halogènes à pas cher (avec les risques associés au bricolages) soit pour un usage qui peut inclure de la vidéo (pas le choix dans ce cas).


    Les flash studio sont équipés d'une lampe pilote, une lumière continue moins puissante (100-200w) qui sert de guide pou positionner ses éclairage voir, la projection des ombres etc. Quand tu déclenches la lampe pilote s'éteint pour laisser place au flash.


    Sylvain

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    certains portraitistes utilisent de la lumiere continue HMI mais les budgets sont pas à la porté de tout le monde

  9. #9
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Question : les lampes en xénon c'est convenable pour de la photographie ? Avec une correction de la BB bien sur.
    Il permettent quand même une énorme puissance continue sans chaleur et consomment peu.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    connais pas

  11. #11
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    J'ai cherché et rien trouvé, c'est fou ça !!!!!!
    Chez mes parents au moyen orient j'ai installé une dizaine de projecteurs Xénon pour éclairé le jardin, puissance phénoménale, et belle teinte soleil, Nettement plus lumineuses que les halogènes de 500W au moins mais avec 150W de consommation que j'ai mesuré !!,
    Bon ça met du temps à s'allumer et quand on les éteint il faut attendre 15 min pour qu'elles se relancent mais c'est bien leur seuls défauts, niveau chaleur c'est très nettement inférieur à celle des halogènes, elles sont assez petites et le prix est fort 30 euros le projecteur !!

    et il en existe en version 400W qui sont des soleils en puissance, suffisante pour éclairer seule 1500m² de terrain assez correctement .

    Celles que j'avais acheté ressemblent beaucoup à celles ci :
    http://www.ec21.com/product-details/...--4628770.html

    Seulement j'ai regardé sur le net impossible d'en trouver en France, c'est absurde, car des lumières plus vertes que ça pour les hautes puissance on n'a rien, que des halogènes, alors qu'on nous force d'acheter des lampes à économie d'énergie qui dans 80% du cas sont mal-adaptées à l'utilisation !!

    sinon en solution assez disponible si on est bricoleur les lampes HPS peuvent être intéressantes, mais elles chauffent beaucoup , comme ceci:
    http://cgi.ebay.fr/KIT-coltivazione-...ht_5123wt_1035

    En éclairage studio HID j'ai trouvé cela :http://www.studiolight.com.au/sl-150_details.htm
    Dernière modification par bazouka ; 28/03/2011 à 12h04.

  12. #12
    Membre Avatar de M'mo
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    San Francisco (Bay Area)
    Âge
    36
    Messages
    275
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22mm F3.5-4.5, EF 50mm F1.8, EF 300mm F4L IS

    Par défaut

    La lumière dont tu parles c'est de la lumière fluorescente, tu devrais pouvoir trouver plus de choses avec ça.

    J'utilise ça : Impact Fluorescent One Light Kit (120VAC) FL-1K B&H Photo Video pour éclairer ma chambre dans mon appart et c'est pas mal du tout et dégage quasiment aucune chaleur.

  13. #13
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    ca à l'air d'être les banales lampes dites "basse conso". C'est clair que la chaleur dégagée est faible mais il en faut un sacré paquet pour avoir assez de lumière. Tu peux toujours bricoler avec ca sans problème mais du coup il t'en faut un paquet et construire tes ustensiles (bàL etc...) sur mesure.

    Sylvain

  14. #14
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    +1 certainement trop faible pour des photos de modèles, pour de petits objects peut être mais faut pas lui demander plus.
    Pour un ordre d'idée, je pense que ces lampes dépassent difficilement les 2000-3000 lumens
    avec des lamps HID et sodium ce sont des rangs de 50 000 lumens qui sont accessibles, les lampes de croissance pour sh*t pardon plantes de 600W atteignent les 80000 lum !!!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lumiere continue ou flash???
    Par renald dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 09h45
  2. flash ou lumiere continue??
    Par david1 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2010, 19h15
  3. Quelle lumière continue pour photos studio ?
    Par leo_8 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 17h58
  4. Studio Lumière Continue
    Par walter1555 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 18h36
  5. Eclairage: lumière continue ou flash?
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/02/2007, 11h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com