Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut Questions matérielles pour la vidéo

    Bonjour, j'ai 2 questions sur du matos pour la vidéo :
    -Que pensez vous des adaptateurs secteurs, pour remplacer les batteries ? Est ce que c'est déconseillé ? Faut il préferer des batteries ? (Je parle bien sur dans le cas ou il y a une prise électrique pas loin)
    -Est ce que le son est écoutable quand on enregistre de la vidéo ? J'ai pris une vidéo, en branchant un casque sur la prise mini jack, et je n'entendais rien. Peut etre qu'il y a une manipulation, a moins qu'on ne puisse pas écouter le son qu'on enregistre ...

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    pour moi le jack sert à brancher un micro externe stereo et non ecouter le son pendant l'enregistrement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Oui, on peut brancher un micro. Mais je suis surpris qu'il n'y ait pas de moyen d'écouter ce qu'on enregistre ... :s

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    perso j'ai un micro de connecté et il faut passer par des boitiers hyper cher et non discret pour avoir aussi bien des branchement casque, XLR et micro jack,etc,etc

    meme si je m'en sert comme camera les 5d,7d,etc restent des APNs avant tout avec une qualité d'image exceptionnelle mais le son est une autre histoire :-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Non seulement ces boitiers sont hyper chers, mais ils sont également hyper nuls aujourd'hui ... Vivement qu'ils sortent des mixettes prévues, compétentes !
    Y'a qu'a croiser les doigts alors ... Ou sinon il y a la solution d'acheter un enregistreur a part

  6. #6
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Perso j'utilise une alimentation secteur en provenance de chine (40€), sur un 550D.
    Aucun problème avec. Je passe par le grip phottix, mais en direct sur le boîtier cela reviendrais au même. Pendant son utilisation la recharge de l'accu interne du boîtier ce fait. De plus pour les mises à jour du soft, pas de soucis de charge de l'accu puisque là c'est pleine charge en continu.

  7. #7
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucifer28 Voir le message
    Ou sinon il y a la solution d'acheter un enregistreur a part
    C'est la solution que j'ai retenu pour éviter le contôle du gain, disposer d'une seconde entrée audio et d'une sortie casque.
    J'ai donc un ZoomH2 que je fixe au boitier avec un petit rail de support pour torche ou flash (à fixer au pas de vis sous le boitier), et un micro canon (pas Canon hein !) avec sortie mini-jack monté sur la griffe porte-flash du boitier. L'ensemble reste relativement léger et se tient d'une main pendant que l'autre effectue les réglages (enregistreur numérique, boitier photo et optique). Ce modèle d'enregistreur numérique à aussi la bonne idée de posséder des micros placés de telle sorte qu'ils enregistrent à quasiment 360°, cela complète donc bien le micro canon très directionnel pour des prises de son d'ambiance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    excellent, merci pour l'info, j'ai vu qu'on pouvait transformer le son de 4 en 5.1 grace a des pluging :-)

    si j'ai bien compris on met le ZoomH2 branché sur l'entrée lini-jack du boitier et par exemple mon Rode en entrée sur le ZoomH2 et le casque en sortie du H2

    et le H2 enregistre aussi bien le son de ses 4 micro et l'APN enregistre le son provenant du Rode ou j'ai raté un truc :-)

    merci bcp
    Emile

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    C'est la solution que j'ai retenu pour éviter le contôle du gain, disposer d'une seconde entrée audio et d'une sortie casque.
    J'ai donc un ZoomH2 que je fixe au boitier avec un petit rail de support pour torche ou flash (à fixer au pas de vis sous le boitier), et un micro canon (pas Canon hein !) avec sortie mini-jack monté sur la griffe porte-flash du boitier. L'ensemble reste relativement léger et se tient d'une main pendant que l'autre effectue les réglages (enregistreur numérique, boitier photo et optique). Ce modèle d'enregistreur numérique à aussi la bonne idée de posséder des micros placés de telle sorte qu'ils enregistrent à quasiment 360°, cela complète donc bien le micro canon très directionnel pour des prises de son d'ambiance.
    JE vais me renseigner pour les prix de ce type d'installation. Voulant travailler sur crosse épaule, je dois regarder s'il y a moyen de fixer tout se dispositif avec tous les autres équipements.
    merci pour les renseignements en tout cas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  2. 2 Questions pour mon 40D
    Par Ulysse91 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 00h33
  3. [Matos pour mariage] 3 questions...
    Par Le Polak dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2007, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com