Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Par défaut

    Bonjour ? tous,

    Je suis intrigu? par le champ "nom d'utilisateur" dans EOS File Viewer sous Mac OS X (c'est-?-dire le champ "nom du propri?taire" pour la version Windows), dans le menu "R?glages de l'appareil". Une fois ce champ renseign? et valid? :

    1) est-il normal que ce nom d'utilisateur n'apparaisse ensuite nulle part sur l'?cran LCD du 300D ? (D?tail, mais bon...)

    2) est-il normal qu'il ne soit pas non plus inclus dans les m?tadonn?es des images produites ? En effet l'affichage des EXIF et autres m?tadonn?es dans Photoshop ne comprend pas ce nom d'utilisateur. Il semble que seul EOS File Viewer puisse les lire ?... :huh:

    Bref, je suis preneur de toutes informations suppl?mentaires sur ce champ qui me d?route... Merci !


  2. #2

    Par défaut

    On peut imaginer que ?a servirait au l'heureux ?lu, qui aurait trouv? notre 300D que l'on a ?gar? dans le m?tro, ? l'aid? dans sa lourde t?che qui est de nous le rapporter par tout les moyens possibles.
    C'est bien ce que je pensais aussi !

    Plus s?rieusement, m?me si ?a n'appara?t pas dans les EXIF, cette information est contenue dans l'image finale. C'est peut-?tre l? pour aider dans les probl?mes de Copyrights ? Enfin j'en sait pas plus que toi.
    Toi non plus, tu n'as pas ton "nom d'utilisateur" dans les m?tadonn?es affich?es par Photoshop ? C'est pourtant une fonction qui pourrait ?tre utile...

  3. #3

    Par défaut

    Originally posted by cbr+Samedi 9 Octobre 2004 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cbr &#064; Samedi 9 Octobre 2004 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-JYF@Samedi 9 Octobre 2004 13:36
    Toi non plus, tu n&#39;as pas ton "nom d&#39;utilisateur" dans les m?tadonn?es affich?es par Photoshop ? C&#39;est pourtant une fonction qui pourrait ?tre utile...
    Ouais, idem avec ACD-See[/b][/quote]
    Tout ?a sent la "m?tadonn?e propri?taire Canon"... C&#39;est b?te.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    En fait ce champ ne ce voit que si vous utilisez le programme de CANON pour regarder les exif &#33; &#33; &#33;

  5. #5

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis d?sol? mais contraint de contredire anson_le vampire
    J&#39;utilise Paintshop Pro et je peux lire l&#39;information "auteur" dans l&#39;exif des photos avec ce logiciel
    Voil?
    @+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Blenod les Pont A Mousson
    Âge
    46
    Messages
    50
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-40L F4; 50 f2.8

    Par défaut

    bonsoir

    avec acdsee 5 je retrouve mon nom dans les exifs, je pense que ca viens du transfert des fichiers, je l&#39;ai pas tout le temps

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100mm Macro

    Par défaut

    Avec tout ca, je n'ai pas compris s'il &#233;tait possible (et comment) d'int&#233;grer syst&#233;matiquement son nom dans les photos prises (400D et PC ici).

    Merci d'avance

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Sois le bienvenu
    Fais une recherche sur EOS viewer utility, de m&#233;moire, c'est lui qui permet de mettre le nom ddu proprio ds le boitier, lequel nom apparait ensuite ds les EXIF.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100mm Macro

    Par défaut

    Bon, c'est pas &#233;vident ce truc &#224; trouver, ou plutot pas intuitif du tout.

    Pour ceux qui cherchent, voici le d&#233;tail:
    - lancer EOS Utility
    - puis lancer la partie qui permet de prendre des photos depuis l'ordinateur
    - dans le bas &#224; droite de la petite fenetre, il y'a deux icones: un appareil photo et des outils (cl&#233; anglaise et marteau)
    - selectioner ce dernier
    - et clicker sur la zone "Owner's Informaion"

    Perso, ca aurait &#233;t&#233; plus intuitif dans le menu pr&#233;f&#233;rence...

    Merci &#224; tous pour votre aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com