Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark III; 7D mark II
    Objectif(s)
    17-40/F4; 50/1.4; 100/2.8 is; 70-200/2.8 IS II ; 300/2.8 IS II; *1.4 III;*2III

    Par défaut Ordinateur portable pour DPP, EOS Utility ?

    Bonjour
    Je souhaite investir dans un ordinateur portable 15" ( pas plus grand ) pour faire, lors de mes déplacements, du vidages de cartes ,tri , classement dans mes photos et un peu de traitement via DPP. J'aimerais utilisé EOS utility dessus aussi.
    Je souhaiterais donc avoir des retours d'utilisateurs et savoir quelles configurations minimum il faut pour ces utilisations. J'avoue avoir trouvé quelques infos mais des retours d'utilisateurs seraient un grands plus.
    Merci par avance


  2. #2
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    59
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Bonjour,

    D'abord : quel OS ? Windows, MAC ou Linux ?

    Pour l'aspect matériel, Je dirai à minima :
    • Processeur double coeur ou plus.
    • 4 Giga de RAM (surtout avec Win7)
    • ECRAN DE BONNE QUALITE !!! Ce sera sans doute le critère le plus critique (sauf sur les MAC je pense . Si quelqu'un a des conseils de marques/modèles dans ce domaine, je suis preneur aussi.
    • Pour le stockage je préfère le disque dur externe USB, moins "volable" que le portable hi-tech.

    C'est mon cahier des charges pour mon prochain (Win7 64bits). Mais plus tard...

    Charly

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    65
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    24-70/2.8 USM et 70-200/2.8 IS USM

    Par défaut

    Salut,

    En voyage, j'emporte mon vieux PC Portable de bureau, un NEC Versa M380 P8600 avec 2GO de RAM, sous XP sp3.
    Il doit avoir 4 ou 5 ans.
    Et ca marche très bien pour DPP, j'y ai même installé DxO.
    Alors, il y a de la marge.
    Prévoir un DD externe pour les sauvegardes,
    de mon coté, j'ai un petit noname de 80GO autoalimenté par USB.
    Prévoir aussi un videur de carte, c'est plus souple.

    Pas besoin d'une bête de course quand on part en voyage,
    l'essentiel c'est de sauvegarder 2 fois (DD Interne et DD Externe) et de visualiser ses photos, le soir en arrivant à l'hôtel.

    Je fais souvent un diaporama le matin au p'tit dej des photos de la veille.
    C'est toujours assez sympa.

    Espérant t'avoir aidé.

    Bonne soirée,

    PS : C'est toujours mon épouse qui porte le PC, moi j'ai le sac à dos avec le matos,,,,
    :p:p
    Dernière modification par philou9178 ; 24/03/2011 à 19h20.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark III; 7D mark II
    Objectif(s)
    17-40/F4; 50/1.4; 100/2.8 is; 70-200/2.8 IS II ; 300/2.8 IS II; *1.4 III;*2III

    Par défaut

    Bonjour
    Merci de vos réponses
    Calebrun: Pour l'OS ça serait Windows
    Philou: Je vais regarder sur Internet par rapport à ton modèle; par contre je ne pense pas que ma femme soit ok pour le porter ;-)
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens d'acquerir un ACER eMachines E730Z
    [15,6''Pentium P6100 2 GHz,320 Go, 2048 Mo ddr3, 7 x64].

    Qui est destiné à servir de serveur audio dans le salon, mais je compte bien y installer la suite Canon, pour décharger les cartes, trier, convertir et partager les clichés lors des déplacements de plusieurs jours.

    Produit pas cher et très agréable à utiliser, l'écran par contre n'est pas terrible pour la photo, mieux vaut se fier à l'histogramme.
    Vu la taille d'écran il s'agit plus d'un transportable qu'autre chose, mais le produit reste léger.

    La marque ne jouit pas d'une bonne réputation, mais pour le prix d'un netbook j'ai pris le risque !
    Dernière modification par khannibal ; 29/03/2011 à 19h17.

  6. #6
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    51
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acquerir un ACER eMachines E730Z
    [15,6''Pentium P6100 2 GHz,320 Go, 2048 Mo ddr3, 7 x64].
    un OS 64 sur une machine avec 2Go de RAM, c'est une hérésie (DDP n'utilise pas plus de 2GB de RAM). ça n'est pas utile, et x64 utilise beaucoup plus de mémoire que x32

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    +1 avec Calebrun pour les spefs, si tu as le budget pour un dual core et 4g de ram, tu seras confortable. A 2g de ram ça marche, mais au max de la machine, c' est longuet(batterie!), surtout en RAW avec des gros fichiers, du 500D au 5Dmk², maintenant.
    Privilégie un écran mat, si tu en trouves... Les VAIO ont souvent les meilleures dalles. Les Mac sont pas dégueu et offrent des autonomies de folie comparés aux autres, surtout les tout alu qui dissipent très bien la chaleur. C' est un plus, loin des prises.
    Si tu dois le porter longtemps, fais gaffe au poids, un boîtier, 3/4 optiques et l'ordi... Tu passes vite les 5/6kg, surtout que les bons sacs pour tout porter sont lourds eux aussi. Bons voyages.

  8. #8
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Petite réponse à dwarfpower

    C'est à se demander si les constructeurs ne font pas n'importe quoi, puisque aujourd’hui,
    quasiment, toutes les machines sont livrées en x64.
    je rappelle, par ailleurs, que l'acheteur n'a pas le choix, si ce n'est de se faire rembourser la licence microsoft !

    Pour travailler au quotidien sur des machines en 86 ou 64 je ne vois pas de différence flagrante
    au niveau conso. mémoire ou de ressources processeur.

    Quant aux besoins soit disant élevés de consomation. mémoire sous 7 64, la preuve par l'image
    sur ma station de bureau, les 4 Go ne sont pas vraiment «exploités» ( pour le montage vidéo
    par contre c'est différent...):




    7 64 + DDP + avast + ccc etc.


    Résultat moins d'un giga pour DDP et à peine plus d'une Giga pour DDP + Lightroom.

    Je me demande parfois si les actionnaires des fabricants de mémoire ne hantent
    pas les forums pour vendre leur came.

    Par ailleurs on peut très bien travailler avec un portable en avec un simple Pentium
    double cœur bloqué à 1,2 Ghz pour limiter la chauffe et la conso ( 6 Watts à 1,2 GHz au lieu de 25 W à 2 Ghz)...
    quand on n'est pas un pro. soumis au rendement et à une productivité élevée.

    Cela dit si vous êtes riches et pressés, ne vous privez pas, montez des ssd de 256 Go
    8 Go de ram, des proco. 4 coeurs-8 threads...

    Pour en revenir au sujet je maintiens qu'une machine d'entrée de gamme suffit largement ( Chasseur d'Image confirme cela dans un article ce mois-ci ), sauf comme je le disais si l'on a des contraintes de productivité ou que l'on souhaite se faire plaisir, ce que je comprends tout à fait, avec un outil puissant et rapide.
    Dernière modification par khannibal ; 01/04/2011 à 15h09.

  9. #9
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Je suis une brêle en informatique, mais au moment de vider une grosse carte pleine de gros RAWS, la ram aide pas? Et le processeur plus rapide? Si ça prend des plombes, ça impacte pas la batterie d' un portable?
    Je suis vraiment pas informaticien, mais j' aime bien apprendre et comprendre. Au moins les grandes lignes, pas trop technique, tu vas me larguer...

  10. #10
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Je suis une brêle en informatique, mais au moment de vider une grosse carte pleine de gros RAWS, la ram aide pas? Et le processeur plus rapide? Si ça prend des plombes, ça impacte pas la batterie d' un portable?
    Je suis vraiment pas informaticien, mais j' aime bien apprendre et comprendre. Au moins les grandes lignes, pas trop technique, tu vas me larguer...
    Lors d'un tel transfert de données, ce sont essentiellement les trois éléments suivants qui entrent en ligne de compte :
    - la vitesse de lecture (liée à la carte et au lecteur).
    - la connectique utilisée (USB 2 / USB 3 / autre).
    - dans une moindre mesure la capacité du support de destination à enregistrer les données transférées (en général, ce n'est pas de ce côté là que ça ralentit).

  11. #11
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    62
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    100 % d'accord avec Bucheroncmoi lors des transferts seuls la rapidité des supports de stockage et des interfaces intervient sur une machine assez récente.

    La puissance brute du processeur compte surtout lors d'un lot de conversions raw vers jpeg.
    Les tous nouveaux processeurs à basse conso. ( culv, ulv ) ont l'avantage d'avoir un rapport perf/conso. plus élevé que leurs prédécesseurs.
    Faire de la retouche sur un portable est délicat au vu de la «qualité» des écrans.

  12. #12
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    51
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    @khannibal
    un OS 64 est techniquement utile sur une machine avec 4Go de RAM, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les 4Go, une machine tournant en 32bits ne verait a peu près que les 3 premier Go. Cela permet aussi à une appli 32 bits d'utiliser plus de 2Go de RAM ( utile dans certains cas en traitement d'image, mais sur des résolutions enormes, ou avec énormement de calques ).

    maintenant, le traitement photo ça n'est pas une utilisation très exigente, sauf pour l'écran, et donc une machine d'entré de gamme suffit effectivement largement.

    @Cap'tain Flam
    Pour copier des images depuis la carte memoire vers le disque dur, en gros, le processeur et la memoire ça ne sert à rien. ce qui compte c'est la vitesse du disque dur, la vitesse du lecteur de carte, et le reglage de l'anti virus....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Renseigne toi sur la compatibilité EOS utility et les systèmes 64 bits .Il n'y a pas drivers 64 bits canon donc tu ne pourra pas exploiter la prise de vue par l'ordinateur ou met deux systèmes 32 et 64 bits.

  14. #14
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwarfpower Voir le message
    @khannibal
    un OS 64 est techniquement utile sur une machine avec 4Go de RAM, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser les 4Go, une machine tournant en 32bits ne verait a peu près que les 3 premier Go. Cela permet aussi à une appli 32 bits d'utiliser plus de 2Go de RAM ( utile dans certains cas en traitement d'image, mais sur des résolutions enormes, ou avec énormement de calques )....
    Non. Pour qu'une application puisse profiter d'un adressage mémoire supérieur à 2 Go, l'OS ET l'application doivent être 64 bits.

  15. #15
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Bon, bin je me coucherai moins c.. ce soir. Merci.

  16. #16
    Membre Avatar de dwarfpower
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    lot-et-garonne, France
    Âge
    51
    Messages
    57
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-105 II USM, Tamron 17-50 f/2.8, Canon EF 70-200 f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
    Non. Pour qu'une application puisse profiter d'un adressage mémoire supérieur à 2 Go, l'OS ET l'application doivent être 64 bits.
    <geek_mode>
    OS 64 bits => les applications 32 bits ayant le bit de LARGEADDRESSAWARE activé peuvent utilisr 4Go d'espace d'adressage.
    au passage on peut modifier un exe pour tirer parti de ce mode ( utilisation avancée, non garanti)
    OS 64 + App 64 => possibilité d'adresser 8To
    </geek_mode>

  17. #17
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwarfpower Voir le message
    <geek_mode>
    OS 64 bits => les applications 32 bits ayant le bit de LARGEADDRESSAWARE activé peuvent utilisr 4Go d'espace d'adressage.
    </geek_mode>
    A mon tour de me coucher moins con :-)

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    un 32 bit gère je crois dans les 3.2go de ram
    si on veut gérer tout(4go) autant prendre un X64, surtout si ensuite on veut étendre la mémoire de son pc

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    52
    Messages
    77
    Boîtier
    5D Mark III; 7D mark II
    Objectif(s)
    17-40/F4; 50/1.4; 100/2.8 is; 70-200/2.8 IS II ; 300/2.8 IS II; *1.4 III;*2III

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses
    Je vais relire ça à tête reposée !
    Au risque de redite, moi aussi je me coucherais moins con

  20. #20
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Mieux vaut en avoir l' air 5mn, que le rester pour l' éternité...
    Avec l' informatique, j' ai plus souvent l' air que la chanson...lol

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel ordinateur portable pour la photo ?
    Par greg07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 09h45
  2. Ordinateur portable ou station ?
    Par Epaul22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 15h23
  3. Traitement sur ordinateur portable
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 109
    Dernier message: 19/09/2008, 17h00
  4. quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop?
    Par mdomalai dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 54
    Dernier message: 31/03/2006, 08h16
  5. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com