Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut Fête de Ganesh (Ganesha Chaturthi) à Paris

    Je partage mes photos d'aujourd'hui à la Fête de Ganesh à Paris.
    Le temps était mitigé, pluie puis soleil. L'ambiance était très festive, le cassage des noix de coco très spectaculaire...
    Mais que c'est difficile un reportage ! Les gens ne s'arretent pas pour moi, les (nombreux) autres photographes bousculent un peu, la pluie m'empêche de faire des photos :p

    Et puis, faut bien trouver une mauvaise excuse, je suis sorti avec le sigma 18-200, pas très lumineux comme objo et l'AF n'est pas une bête de course...

    Donc voila quelques extraits, la suite sur mon site ici : Ganesh puis cliquez sur "Events"...

    1 : F6.3 ; 1/100s ; 100 iso ; 125mm


    2 : F6.3 ; 1/500 ; 400 iso ; 72mm


    3 : F6.3 ; 1/800 ; 400 iso ; 18mm


  2. #2
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    4 : F6.3 ; 1/800 ; 400 iso ; 125mm


    5 : F6.3 ; 1/2000 ; 400 iso ; 200mm

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Moi je dis beau reportage. Les photos sont vraiment très bien, bon cadrage, bonnes couleurs.

    Une grosse préférence pour la une, qui a vraiment un côté graphique et beaucoup de dynamique. Bravo

    photoGraphic

  4. #4
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire.
    C'est assez étrange, je n'utilisais plus le 18-200 parce que je trouvais que le rendu des couleurs n'était pas top (j'ai eu quelques exemples vraiment décevants) et là les couleurs sont plutôt sympa. Je précise qu'il n'y a aucune retouche.

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Bon, c'est vrai qu'il y a peu de commentaires sur les photos postées en général, alors je vais dire quelque chose: belles photos: la une montre bien le gachis de noix de coco, mais le pied est surex, et quelque part je ne la trouve pas esthétique, par contre elle est explicite.
    La deux, j'adore....Tu as capté un regard, et la photo est parfaite par ailleurs....Pas de post traitement...pffff!!! tu as du bon matos !
    La trois à mon sens devrait être recadréede 1° à gauche pour la verticale de l'immeuble. Là aussi, photo explicite, sans plus
    La quatre est magnifique en couleurs, cadrage, expression du regard mais le regard justement est légérement flou....Si tu pouvais faire une accentuation localisée pour récupérer de la ntteté sur les yeux ce serait super.
    La dernière, on sent de la tristesse et en arrière plan du bide....ça ça dessert la cause.....

    Voilà Lahire, je te dis ce que je ressent, j'espère que tu ne vas pas me trouver culotté, j'ai vu tes photos, je sais que tu es drôlement plus doué que moi, mais je crois que la critique est un jeu nécéssaire pour notre propre jugement, et que finalement, le temps passé sur la photo d'un autre, à imaginer notre sentiment sur son travail, comme s'il était le notre, est constructif.

    Je ferais pas ça toujours....

  6. #6
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Bon, c'est vrai qu'il y a peu de commentaires sur les photos postées en général, alors je vais dire quelque chose: belles photos: la une montre bien le gachis de noix de coco, mais le pied est surex, et quelque part je ne la trouve pas esthétique, par contre elle est explicite.
    La deux, j'adore....Tu as capté un regard, et la photo est parfaite par ailleurs....Pas de post traitement...pffff!!! tu as du bon matos !
    La trois à mon sens devrait être recadréede 1° à gauche pour la verticale de l'immeuble. Là aussi, photo explicite, sans plus
    La quatre est magnifique en couleurs, cadrage, expression du regard mais le regard justement est légérement flou....Si tu pouvais faire une accentuation localisée pour récupérer de la ntteté sur les yeux ce serait super.
    La dernière, on sent de la tristesse et en arrière plan du bide....ça ça dessert la cause.....
    Je trouve tes remarques pertinentes et je n'avais pas vu certains des défauts.

    Par exemple, pour les morceaux surex de la 1 et pour l'immeuble, mais à mon sens cela n'est pas très important pour ce style de photos "reportage".

    En pratique, ces photos sont faites pratiquement dans la seconde, pas le temps de travailler l'expo. ou la compo, c'est d'ailleurs le côté que j'aime bien dans un évènement comme cela, il faut être super rapide.
    C'est aussi la difficulté, et je suis admiratif des photographes de presse qui font des photos de manifestations ou d'évenements de ce genre, car il doivent avoir peu de temps et être obligés de ramener des photos exploitables...ok, c'est un métier !

    Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    Voilà Lahire, je te dis ce que je ressent, j'espère que tu ne vas pas me trouver culotté, j'ai vu tes photos, je sais que tu es drôlement plus doué que moi, mais je crois que la critique est un jeu nécéssaire pour notre propre jugement, et que finalement, le temps passé sur la photo d'un autre, à imaginer notre sentiment sur son travail, comme s'il était le notre, est constructif.
    Houla:
    1) je ne suis qu'un débutant
    2) justement, si je poste des photos ici c'est pour avoir des critiques et progresser
    3) je préfère avoir des critiques sur mes défauts, ca fait plus progresser (ok, c'est moins bien pour les chevilles :-)

    Donc merci pour tes commentaires, et n'hésites pas à y aller franco !

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut

    Cette après midi, je suis allé voir une expo de visa pour l'image et je suis tombé sur: "...La fête de Ganesh à Bombay ! " j'ai pensé à toi, et aussi au fait que je suis allé à Bombay et Delhi en 1970 " la routes des Indes " !
    La misère que j'avais vu là bas à l'époque m'à traumatisé pour la vie, je crois!
    J'avais fait plus de mille photos qu'on m'a piqué avec mon sac à Sofia en Bulgarie, au retour !!!!

    Ganesh, le Dieu éléphant.....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gentilly (94)
    Âge
    61
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 50D + 7D
    Objectif(s)
    15-85/3.5-5.6 - 17-40/4L - 70-200/4L - 28/2.8 - 50/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'en reviens aussi. Voici quelques photos, le reste est ici: http://pascal-blonde.info/ganesh2006/index.html











    Sinon, comme dit Lahire, les conditions étaient difficiles, temps instable entre rayons de soleil et pluie. Mon 17-40 est tout de même limite côté télé et c'est déconseillé de changer d'optique avec tout le lait de coco qui gicle.
    Le flash a souvent servis (expo entre -2/3 et 0 diaph). Je n'ai pas de très bons résultats avec les danses. J'aurais soit du poser moins longtemps, soit plus longtemps avec un coup de flash plus fort. Et là, c'est le 17mm qui est un peu étroit...
    Et faut rajouter les flous de bougés de ma part (photo en marchant ou sur un pied...), plus les flous de mise au point (léger l'autofocus du 350D, encore plus lorsqu'on cadre un peu au pif)

    Sinon, j'en suis revenu avec une petite bosse (et une petite coupure) sur le front du à une noix de coco qui a rebondi au sol au lieu d'éclater... mais le matériel photo n'a rien (heureusement).
    Dernière modification par krakatoa_pb ; 09/09/2006 à 22h09.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gentilly (94)
    Âge
    61
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 50D + 7D
    Objectif(s)
    15-85/3.5-5.6 - 17-40/4L - 70-200/4L - 28/2.8 - 50/1.8

    Par défaut

    J'ai oublié les EXIF.

    Donc voici:

    1) 1/200 - F7.1 - 400 ISO - f:25mm. Recadré légèrement pour couper 1/6 à droite et en bas.

    2) 1/100 - F8.0 - 400 ISO - f:27mm.

    3) 1/160 - F7.1 - 400 ISO - f:29mm.

    4) 1/100 - F9.0 - 400 ISO - f:17mm.

    5) 1/160 - F11.00 - 200 ISO - f:17mm.

    Et une dernière photo que voici:

    1/100 - F7.1 - 400 ISO - f:17mm. recadrage: 1/6 coupé à gauche (et haut).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Paris-Brest-Paris en vélo ...
    Par DLavocat dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 10h54
  2. Fête de la musique à Paris
    Par Clems dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 18h20
  3. ça se féte
    Par nhorel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 12h29
  4. Paris sera toujours Paris......
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2007, 12h21
  5. Sous le regard de Ganesh...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com